Article de Voyager Luxe - Nouvel aéroport aux Maldives.

Nouvel aéroport aux Maldives.

PAR Antoine Webber / Maldives / Samedi 03 Novembre 2012
Les appareils assurant la désserte sur Kooddoo Les appareils assurant la désserte sur Kooddoo
Les appareils assurant la désserte sur Kooddoo
Le restaurant et la piscine. Le restaurant et la piscine.
Le restaurant et la piscine.
Une chambre standard du Park Hyatt Une chambre standard du Park Hyatt
Une chambre standard du Park Hyatt
Une villa sur la plage. Une villa sur la plage.
Une villa sur la plage.

Un nouvel aéroport a récemment été inauguré  sur l'Atoll de Gaafu Alifu, à Kooddoo, rendant le sud de l'archipel nettement plus accessible que par le passé.

 

Il y a encore peu, se rendre dans le sud de l'Archipel des Maldives tenait du sacerdoce pour les vacanciers. Après un long vol, souvent via un hub quelconque, on débarquait à Malé pour poireauter parfois des heures dans ce "nothing-to-do-land", dans l'attente d'un hydravion-taxi dont les horaires étaient pour le moins élastiques. Ensuite le survol d'une heure, pourtant superbe, ajouté à une bonne heure de bateau pour atteindre les îlots les plus au sud devenait difficile à apprécier et je ne parle pas de la galère au retour... Aujourd'hui le problème est rêglé avec un vol régional bi-quotidien Malé-Kooddoo, exploité par la compagnie nationale "Maldivian", réduisant le temps de vol de moitié (45 mn de vol et 10 à 15 mn en bateau).

> Ouverture d'Adahaa


. Sans être envahis, les atolls du nord comptent bon nombre d'îles-hotels et l'aspect exclusif d'un séjour n'est plus un argument commercial, quel que soit la catégorie affichée au fronton ou en brochure... En revanche, à l'extrême sud, les constructions, hors habitat autochtone, sont encore très rares et l'environnement très préservé, comme les Maldives pouvaient être il y a cinquante ans... Parmi les premiers à bénéficier de ce tout nouvel aéroport régional qui va lancer le développement des îles environnantes, se trouve le Park Hyatt Maldives Adahaa. Calme et beauté naturelle garantis... Amateurs de plongées sauvages à vos détendeurs !

> Le Park Hyatt Maldives Hadahaa


. A 400 kilomètres au sud de Malé, et 56 kilomètres au nord de l’Equateur, situé en plein coeur du deuxième plus grand atoll au monde, Park Hyatt Maldives Hadahaa est intact, préservé et illustre toute l’authenticité des Maldives. L'hôtel baignant dans la sérénité la plus absolue, est un authentique paradis pour les amateurs de plongée à travers les récifs coralliens qui entourent l’île. Si vous êtes à la recherche de vacances de détente absolue et/ou de plongée aventure, Hadahaa est la quintessence des deux dans un environnement naturel.

> Préservation, conservation et...promotion !


. Premier hôtel du groupe Hyatt dans l’Océan Indien et l’un des seuls "all inclusive de luxe" aux Maldives, Hadahaa est entouré par plus de 150 îles inhabitées et est situé à plus de 10 kilomètres de l’île habitée la plus proche. Hadahaa dispose ainsi d’un des récifs coralliens intacts les plus riches au monde. Le resort est est le premier hôtel des Maldives à suivre les normes de certification EarthCheck pour la construction et l’exploitation, et prend grand soin de minimiser son impact sur l’environnement par des techniques d’économie d’énergie, de conservation de l’eau, de gestion des déchets et d’initiatives communautaires.
Pour fêter l'ouverture de l'aéroport, le Park Hyatt Hadahaa vous offre 2.500 $ !...
Pour en savoir plus: http://www.voyagerluxe.com/2.500-$-offerts-aux-Maldives7693.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...