Article de Voyager Luxe - NICARAGUA : Mukul ou le luxe green.

NICARAGUA : Mukul ou le luxe green.

PAR Antoine Webber / Nicaragua / Jeudi 10 Octobre 2013

Parmi les destinations qui montent, le Nicaragua tente une timide percée sur le marché européen. MUKUL est sans doute la plus inattendue surprise en terme d'hébergement local et d'environnement. Du "luxe luxuriant", et un superbe golf en pleine nature...

 

Toujours en quête de nouvelles destinations pour vous adonner à votre sport favori ? Si on vous dit "MUKUL", ça vous inspire quelque chose ? Non ? C'est un resort avec golf au cœur du Nicaragua, une perle sauvage comme on en rêve jour et nuit...

 

Niché entre le Honduras et le Costa Rica, le Nicaragua n'a pas fini d'étonner les plus blasés. Le resort de MUKUL est l'aboutissement du rêve d'un milliardaire local, Don Carlos Pellas, descendant d'une grande famille d'industriels costariciens. En extension du domaine familial, il a voulu offrir l'opportunité à d'autres de profiter de son Eden, en impliquant la population locale dans le projet.

 

Le Nicaragua est un pays dont le nom résonne dans nos esprits comme une terre de lutte et de révolutions. Après une longue période très tourmentée le pays se cherche et le tourisme est l'une des pistes les plus convoitées, comme au Costa Rica il y a 20 ans: volcans, lacs, plages idylliques et jungle primaire...en bref, un paradis de verdure.

 

Mukul offre toutes les  apparences du paradis telle qu'on peut se l'imaginer; la nature y règne en maître absolu et le resort a été construit dans un total respect de l’environnement. Les prestations très haut de gamme de la partie hôtelière et les aménagements ne gâchent en rien l'authenticité du site, lui donnant même plus de relief.

 

Le resort est situé à Guacalito de la isla, dans la paradisiaque forêt de Costa Esmeralda.
Avec ses 37 villas réparties sur 700 hectares, conçues pour les voyageurs très exigeants, ce luxueux domaine offre un ratio idéal, à la fois beaucoup d’espace et peu d'occupants...

 

Mukul est un lieu d'exception, déjà considéré comme l'un des établissements les plus élégants du continent sud-américain. Le resort a ouvert ses portes en février, après des années de travaux et un investissement de plus de 188,5 millions d’euros, devenant ainsi l'hôtel le plus cher d' Amérique centrale.

 

Entourées par la forêt tropicale et la magnifique plage de Manzanilla les luxueuses villas sont suffisamment espacées pour se croire seuls au monde, avec pour unique pollution sonore le déferlement des vagues et le chant d'oiseaux exotiques et colorés qui peuplent les environs.

 

De la chambre à la salle de bains ou à votre douche tropicale, du sofa sur la véranda à votre piscine privée, le confort et le luxe sont partout. La décoration de MUKUL intègre beaucoup d'objets détournés sur commande par des artisans locaux, qui apportent aux lieux le nécessaire côté "robinsonnade" que l'on peut attendre en venant ici.

 

Pendant la classique visite de la très coloniale Grenade, le propriétaire des lieux vous proposera de visiter la demeure familiale des PELLAS, de style art-déco, datant de 1926, située au cœur du parc de la ville. D'autres visites vous seront proposées selon vos envies, en 4X4 ou en hélicoptère, comme le volcan du Cerro Negro.

 

Mais le parcours de golf saura aussi vous faire goûter et apprécier le service sur place ainsi que la douceur de vivre entre forêt et plages, avec le soleil comme seul témoin de vos performances golfiques... 
Le rêve est à votre portée à partir de seulement 525 $US la nuit !

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...