Article de Voyager Luxe - Nantes-Croatie en vol direct tout l'été.

Nantes-Croatie en vol direct tout l'été.

PAR Antoine Webber / Croatie / Jeudi 12 Mars 2015

Que ce soit en famille, entre amis ou en couple, l’espace d’un week-end ou d’une semaine, les occasions sont nombreuses de découvrir ou redécouvrir les richesses et les trésors cachés de la Dalmatie centrale, en Croatie. Et Split est sans conteste un point de départ idéal pour sillonner la région et rejoindre les séduisantes îles de Brač et Hvar, visiter les villes emblématiques de Makarska, Trogir, Sibenik et Zadar ou encore se laisser charmer par les villages typiques d’Omiš et Primošten.

La compagnie aérienne Volotea lance sa première ligne Nantes-Split, proposant ainsi des vols directs et réguliers à destination de la Croatie. Chaque dimanche, à partir du 12 avril jusqu’au 4 octobre prochain, et tous les mercredis de juillet et août, les habitants de Nantes, et de sa région, pourront explorer la Dalmatie, l’une des plus belles régions croates… désormais à 2 heures 20 de vol !

Moderne et historique à la fois, Split a su conjuguer à merveille patrimoine culturel, architectural et touristique. L’antique "Spalato", totalement piétonne, est en effet très marquée par son passé romain: c’est une ville qui s’est développée dans l’enceinte d’une demeure privée, le Palais de l’empereur romain Dioclétien. 3000 habitants ont ainsi élu domicile parmi les restes antiques du Palais. Un Sphynx Égyptien, des colonnes corinthiennes, des temples romains y côtoient une multitude de cafés et restaurants. Les visiteurs pourront aussi découvrir la cathédrale St Dujam, la plus ancienne cathédrale romaine au monde, datant de l’an 300, les appartements impériaux de Dioclétien, les salles souterraines ou encore  le fabuleux musée archéologique pour s’imprégner de l’histoire de la ville. Split ne serait pas vraiment Split sans  

Et comment découvrir Split autrement qu’en se laissant entraîner dans son traditionnel marché aux fruits et légumes et ses produits traditionnels, mais aussi ses petites grand-mères qui viennent quotidiennement vendre les récoltes de leurs jardins. Sur la colline Marjan vous pourrez profiter de la vue imprenable sur la ville et et terminer la journée sur la Riva pour y déguster un excellent café comme tout bon Splitois qui se respecte! 

Mais attention, il serait dommage de quitter Split sans admirer la statue de Gregoire de Nin, érigée par le célèbre sculpteur croate du 20e siècle Ivan Meštrović, qui d’après les légendes anciennes, porterait bonheur à quiconque toucherait son gros orteil… alors faîtes un vœu ! (Lire notre article: visite de Dubrovnik et sa région:  http://www.voyagerluxe.com/Visiter-Dubrovnik--capitale-de-la-Dalmatie.4213.html ).

PLUS D'INFO: http://www.volotea.com/fr/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...