Article de Voyager Luxe - MOZAMBIQUE : Une île à gagner...

MOZAMBIQUE : Une île à gagner...

PAR Antoine Webber / Mozambique / Jeudi 13 Septembre 2012
Une île à vous, pendant 25 ans ! Une île à vous, pendant 25 ans !
Une île à vous, pendant 25 ans !
Bienvenue à Benguerra Island ! Bienvenue à Benguerra Island !
Bienvenue à Benguerra Island !
Au programme, plage, plage, plage... Au programme, plage, plage, plage...
Au programme, plage, plage, plage...
Un paradis pour plongeurs. Un paradis pour plongeurs.
Un paradis pour plongeurs.
Le logo de l'opération à venir. Le logo de l'opération à venir.
Le logo de l'opération à venir.

Après le gros coup de pub de l'Australie ("Un job en or"), qui avait fait grand bruit, c'est au tour du Mozambique d'assurer le buzz, en organisant un concours avec une villa à gagner sur une île paradisiaque d'Afrique Australe, pour 25 ans...

> Comment assurer le buzz...


. Les offices de tourisme débordent parfois d'imagination pour promouvoir leur pays, faute, très souvent, de moyens financiers. C'est le cas du Mozambique, pays d'Afrique Australe situé au nord-est de l'Afrique du Sud (côté Océan Indien). Longtemps ravagé par la guerre dont il est sorti quasi exsangue, ce pays s'ouvre peu à peu au tourisme. Si l'intérieur du pays n'est pas encore redevenu le paradis qu'il était à cause des mines qui pullulent dans les terres, la côte et les minuscules îlots qui la bordent y ressemblent bien... Le concours sera l'occasion de prouver que le Mozambique a sa place dans le paysage touristique africain, au même titre que la Tanzanie, Zanzibar et les îles voisines.

> Le Mozambique en 3 mots...


. Le Mozambique est une destination très complémentaire à L'Afrique du Sud, pour ceux qui souhaiteraient terminer un éprouvant séjour safari-photos avec un peu de balnéaire. Ici les eaux sont calmes et nettement plus chaudes que sur la côte Est de l'Afrique du Sud, de Durban à Sodwana Bay. Séparé de Madagascar par le Détroit du Mozambique, la zone côtière est le passage habituel des grands cétacés qui remontent ainsi vers des eaux plus accueillantes pour mettre bas. L'ambiance est on ne peut plus authentique, et l'accueil très chaleureux. Les rares hôtels et commerces sont tenus par les descendants des colons portugais qui ont aussi fortement influencé la délicieuse cuisine locale... La pêche au gros est le sport national et les spots de plongée y sont très riches et quasiment vierges.

> Benguerra Island


. A 14 km au large de la 2è ville du pays, Vilanculos, se trouve l'île de Benguerra, l'un des rares îlots à être équipée pour le tourisme et où se trouve Benguerra Lodge, un petit établissement composé de bengalows pour Robinsons aimant leur confort... Non loin de là se trouve le lot à gagner, une villa confortable avec 2 chambres, toute équipée pour 4 personnes. Nous ne pouvons vous donner plus de détail sur la villa en question pour le moment, l'endroit étant tenu secret... Les gagnants du concours bénéficieront donc d'un accès gratuit à Benguerra island et à la villa pour une durée de 25 ans.

> Le déroulement du concours" Win an Island paradise"


. La campagne mondiale intitulée "Win an Island Paradise" s'effectuera via le web et la télévision et les personnes intéressées pourront se mettre en contact avec l'office de tourisme via un SMS. Un tirage au sort des participants permettra une première sélection de 15 personnes qui seront les invités d'une émission de télévision au cours de laquelle sera révélée la suite du challenge. A la fin de l'opération, le gagnant pourra s'envoler accompagné de trois personnes de son choix à destination de Benguerra Island, pour profiter de son premier séjour, tous frais compris ! Les 55km² de Benguerra Island s'offriront à elle/lui pour un quart de siècle... un bout d'éternité au paradis ! On vous tient informés pour le lancement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...