Article de Voyager Luxe - MGallery pose sa première brique sur le continent américain.

MGallery pose sa première brique sur le continent américain.

PAR Antoine Webber / Argentine / Mardi 17 Mars 2015
La Recolata, un quartier qui bouge... La Recolata, un quartier qui bouge...
La Recolata, un quartier qui bouge...
Sculpture de l’artiste argentin Gerardo Wolgemuth Sculpture de l’artiste argentin Gerardo Wolgemuth
Sculpture de l’artiste argentin Gerardo Wolgemuth
Les chambres standard, douillettes on dirait... Les chambres standard, douillettes on dirait...
Les chambres standard, douillettes on dirait...
Coin lecture pour tout savoir sur l'Argentine. Coin lecture pour tout savoir sur l'Argentine.
Coin lecture pour tout savoir sur l'Argentine.
Spectacle culinaire en cuisine. Spectacle culinaire en cuisine.
Spectacle culinaire en cuisine.
Piscine du centre de wellness. Piscine du centre de wellness.
Piscine du centre de wellness.
Déco très Déco très
Déco très "Estancia argentina" pour cette suite.

MGallery, la collection d’hôtels signée Accor, annonce l’ouverture du Brick Hotel Buenos Aires, en Argentine, première étape pour la marque sur le continent américain. Le Brick se veut une escale idéale pour les voyageurs en quête d’une expérience originale.

> La situation.


Lové au cœur du quartier historique de la Recoleta, le Brick Hotel Buenos Aires doit son nom à son imposante façade en briques, qui le fait ressortir au milieu des bâtiments néoclassiques du quartier. Il proposera 175 chambres spacieuses, dont 17 suites, avec une ambiance signature qui allie élégance européenne et argentine. Son architecture industrielle qui évoque les entrepôts, les usines, les gares et les docks de la capitale argentine est rehaussée d’éléments modernes. Avec ses lignes contemporaines, l’hôtel veut incarner le meilleur de l’héritage européen, enrichi de ses racines argentines.

> La matière au coeur du design du Brick.


Le design inspiré de la culture locale et le savant équilibre entre les tons neutres et modernes de la décoration, les sols en marbre, ainsi que les colonnes et les faux plafonds, créent, ensemble, une atmosphère particulière. Les meubles capitonnés apportent des touches de couleurs vives reflétant des influences du Nord-ouest argentin et différents styles européens. L’hôtel compte offrir à ses visiteurs une expérience presque palpable de l’Argentine via un ensemble d’éléments choisis avec soin: palette de couleurs naturelles, de beige et de gris, relevée de touches de couleur brique et de matériaux nobles, comme le métal, le chêne, l'ébène, le verre, le cuir et des textiles locaux en fil de coton ou de soie.

> Ouvert sur la ville.


Confortables et accueillantes, les chambres offriront une superbe vue sur la ville ou sur un magnifique jardin intérieur, véritable luxe au cœur d’une ville si animée. Le Lounge, éclairé d’un puits de lumière, est un espace dédié au thé ou au petit-déjeuner. Une sculpture de verre coloré contribue à l’ambiance décontractée et sereine. L’on peut y découvrir le menu de la Pâtisserie, imaginé par la réputée chef pâtissière Beatriz Chomnalez. À l’heure du thé, l’on pourra déguster boissons chaudes et desserts à toute heure de la journée. Avec ses murs en brique apparente, ses canapés et ses fauteuils confortables associant différents textiles et cuirs, la détente sera au rendez-vous.

> Un coin reposant pour la lecture.


Jouxtant le Living Room, The Library est un espace accueillant et chaleureux où l’on découvre une vaste sélection d’ouvrages d’art concernant l’Argentine et Buenos Aires en particulier. Cette sélection, mise à la disposition des hôtes et des visiteurs, fait la part belle aux plus grands auteurs du pays. L’espace contemporain de la bibliothèque se distingue par son éclairage plaisant, ses rideaux en velours et son élégante palette monochrome relevée de touches d’orange et de violet.

> Open coocking et cuisine intense.


The Brick Kitchen, le restaurant de l’hôtel, avec ses éléments contemporains et locaux, revisitera avec fraîcheur et modernité la cuisine argentine. Le chef, Germán Italo Ruberto, est réputé pour son style direct et précis qui séduit les convives avec des plats simples à la personnalité forte. Associant produits du terroir, ingrédients de saison et techniques européennes, la carte offrira une grande sélection de saveurs, de textures et de couleurs pour chaque plat, depuis les amuse-bouche jusqu’aux viandes et poissons. Le tout dans un cadre sobre et élégant, dominé par des tons clairs et des tissus en gris et noir. La vaste baie vitrée du restaurant permettra aux convives d’observer, en direct, l’activité intense qui règnera en cuisine.

> Mais encore...


Le Brick Hotel Buenos Aires dispose aussi de son propre centre de remise en forme avec piscine chauffée, salle de sport, sauna et soins du corps et du visage.Avec 4 salles de conférences avec assistants personnels et 7 salles de réunion d’une capacité totale de 400 personnes, le Brick pourra recevoir tous types d’événements.

PLUS D'INFO SUR LE BRICK HOTEL BUENOS AIRES: www.mgallery.com
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...