Article de Voyager Luxe - Meribel : Location de chalets de luxe

Meribel : Location de chalets de luxe

PAR Antoine Webber / France / Vendredi 25 Novembre 2011
En été comme en hiver, la montagne version luxe En été comme en hiver, la montagne version luxe
En été comme en hiver, la montagne version luxe
Des chalets qui ne payent pas toujours de mine Des chalets qui ne payent pas toujours de mine
Des chalets qui ne payent pas toujours de mine
Cosy or design ? Cosy or design ?
Cosy or design ?
Design or cosy ? Design or cosy ?
Design or cosy ?
Hammam, salle de fitness,... Hammam, salle de fitness,...
Hammam, salle de fitness,...
A chaque style son confort A chaque style son confort
A chaque style son confort
Design et repos Design et repos
Design et repos
Chaque moment est important Chaque moment est important
Chaque moment est important
Des espaces de vie très chaleureux Des espaces de vie très chaleureux
Des espaces de vie très chaleureux
SDM intérieure et extérieure SDM intérieure et extérieure
SDM intérieure et extérieure
Les chefs de tous poils sont Rois ! Les chefs de tous poils sont Rois !
Les chefs de tous poils sont Rois !

Que l'on croie ou non aux origines anglo-saxonnes de son nom (merry bell...), cette station de montagne accueillante n'est pas la "little sister" de Courchevel. Bien sûr, vous n'y croiserez pas un "people" tous les trois mètres, mais seulement certains des plus discrets… N'y venez pas pour non plus pour "shopper" dans les boutiques de la planète B&B (bling & blong). En revanche, nos voisins de l'est n'y battent pas le pavé en maîtres et l'atmosphère y est plus familiale… Ce qui n'empêche pas les amateurs de luxe d'y trouver le bonheur, en terme d'hébergement.

 

Meribel, où le respect de l'environnement architectural est une règle depuis toujours, est une succession de hameaux et de villages où toutes les constructions, chalets, hôtels, résidences, sont faites de pierre et de bois, et de toits à deux pans, afin d'y préserver l'ambiance "village".

 

Parmi tous ces chalets ravissants, vous pouvez dénicher de petites perles, aux dimensions qui vous conviendront, jusqu'à 750 m² habitables, décorées avec goût et souvent sans ostentation, équipées de l'indispensable, du très confortable et parfois même du superflu (n'est-ce pas l'essentiel ?)…

 

A l'abri des regards tout en offrant une vue époustouflante, ces chalets très demandés vous apportent le confort que vous pouvez en attendre. La déco varie selon le goût des propriétaires : un grand voyageur vous fait partager ses errances planétaires à travers bibelots et photos anciennes, un traditionnaliste ne jure que par le style savoyard cosy-dodu-douillet, un autre, conseillé par le dernier décorateur branché à N.Y ou Londres, vous plonge dans l'ultra-design...

 

Au minimum ces luxueux cocons sont équipés, à l'entrée et souvent en rez-de-chaussée, de séchoirs pour chaussures de ski, d'un hammam digne de ce nom, avec salle de détente attenante. La plupart proposent également  salles de jeux, de sport, de lecture et de repos, pour pouvoir s'isoler, en plus des différents salons…

 

Dans les chambres, literie d'excellente qualité garantie ! De quoi récupérer de vos prouesses sportives du jour…

 

Les chambres les plus modernes sont équipées de la dernière technologie son, lumière et image, pour les longues soirées d'hiver, avec, pour les plus grandes, un espace auditorium ou home cinéma.

 

Les salles de bains rivalisent de confort et d'équipements, pour que chaque moment soit synonyme de bien-être et de relaxation.

 

Détente en famille ou entre amis : l'essentiel de la superficie est, en général, consacrée aux salons. Quel que soit le style de chalet souhaité, la cheminée sera au rendez-vous pour garantir l'ambiance "cocoon" et convivialité…

 

Les salles à manger peuvent accueillir jusqu'à 16 personnes, selon le nombre de couchages… Mais pas d'inquiétude : les nombreux services inclus ou en option dans les contrats de location vous proposent, au minimum, des transferts en limo ou en helico, un service de conciergerie et de traiteur.

 

Certaines cuisines n'ont rien à envier à celles de grands restaurants et permettent aux amateurs aguerris comme aux professionnels d'exprimer tous leurs talents dans les meilleures conditions. De nombreuses terrasses accessibles depuis les salons ou communicant directement avec les chambres permettent à chacun de prendre l'air ou le soleil, voire des repas, en toute intimité.

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le Festival du fil...

Rien que pour l'affiche, cela méritait bien une petite brève... Le Festival du film brita...

Lorient accueille ...

 Cet été, pour le 44e Festival Interceltique de Lorient, le port breton mettra l'Irlande à...

Le best-of des châ...

Les heureux visiteurs de la République Tchèque sont nombreux à consacrer une part de leur ...

Le Regina Biarritz...

Comme pour suivre l'actualité en accompagnant notre ministre des affaires étrangères (L.Fa...

Warwick ouvre un h...

Le groupe Warwick International Hotels qui dispose de 55 hôtels dans le monde, accueille u...

C2 : Une nouvelle ...

Marseille qui n'en finit pas de se renouveler, en marge d'une actualité mouvementée, accue...