Article de Voyager Luxe - Meliá Hotels International parie sur le luxe

Meliá Hotels International parie sur le luxe

PAR Antoine Webber / Lundi 05 Décembre 2022
Une suite avec piscine de la Villa Le Blanc. DR Une suite avec piscine de la Villa Le Blanc. DR
Une suite avec piscine de la Villa Le Blanc. DR
Une junior suite. DR Une junior suite. DR
Une junior suite. DR
La suite présidentielle en roof-top. DR La suite présidentielle en roof-top. DR
La suite présidentielle en roof-top. DR
Junior Suite avec piscine Villa Le Blanc. DR Junior Suite avec piscine Villa Le Blanc. DR
Junior Suite avec piscine Villa Le Blanc. DR
Un des restaurants de la Villa Le Blanc. DR Un des restaurants de la Villa Le Blanc. DR
Un des restaurants de la Villa Le Blanc. DR
La piscine du spa de la Villa Le Blanc. DR La piscine du spa de la Villa Le Blanc. DR
La piscine du spa de la Villa Le Blanc. DR

Meliá Hotels International, le troisième plus grand groupe hôtelier d'Europe, annonce 40% d'augmentation de sa capacité hôtelière sur le segment du luxe. Un hôtel sur trois qu’il ouvrira entre 2023 et 2026 en fera partie, misant sur la dimension culturelle, l'éthique et l'engagement environnemental.

Pour preuve, le 19e groupe hôtelier mondial présent sur six continents et dans 42 pays, l'été dernier le groupe a ouvert son tout premier hôtel pur luxe et éthique sous l'enseigne GRAN MELIÁ : Villa Le Blanc Gran Meliá, à Minorque en Espagne, qui vise la neutralité en carbone.
En 2022 le Villa Le Blanc Gran Meliá a établi de nouvelles normes pour l'éco-engagement du groupe. Depuis son ouverture, l'établissement a reçu plusieurs prix tels que le Rethink Award pour le meilleur projet de durabilité et de réhabilitation hôtelière du groupe Habitat Futura, et a été reconnu comme la meilleure initiative de durabilité dans les îles Baléares, établissant une référence pour l'efficacité hôtelière et la décarbonisation de la réserve de biosphère de la destination .
Plus d'info : https://www.melia.com/fr/hotels/espagne/minorque/villa-le-blanc-gran-melia
 

Les 7 ouvertures prévues en 2023 par MIH :

- Ngorongoro Lodge, un hôtel MELIÁ COLLECTION en Tanzanie (juin),
- Paradisus Gran Canaria (janvier) et Paradisus Salinas (mars) aux îles Canaries,
- Palazzo Cordusio, premier hôtel GRAN MELIÁ à Milan (courant de l'été),
- Gran Meliá Nha Trang au Vietnam (courant de l'été),
- ME Malta à Malte et ME Guadalajara au Mexique (courant de l'automne).

Le Ngorongoro Lodge, a Meliá Collection Hotel (ouverture juin 2023).

Dans le cratère du Ngorongoro en Tanzanie, Meliá lancera son quatrième hôtel de luxe dans ce pays d'Afrique et son premier à l'intérieur même du cratère Ngorongoro, le Lodge, a Meliá Collection Hotel. Ce safari lodge cinq étoiles de 56 chambres sera le plus grand dans le cratère et renforcera l'engagement de Meliá en faveur de la durabilité et de l'exploration respectueuse de la destination, la zone de conservation de Ngorongoro étant une zone protégée et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Grâce à des initiatives environnementales réfléchies, telles que la production de l'électricité, de l'énergie solaire et de l'eau potable de l'hôtel, l'emploi de membres de la tribu Maasai locale et la collaboration avec l'ONG Born to Learn basée à Moshi, le Ngorongoro Lodge sera un hôtel culturel et écologique destiné aux voyageurs exigeants. 

Le Paradisus Gran Canaria, Las Palmas (ouverture janvier 2023) et le Paradisus Salinas, Lanzarote (ouverture mars 2023).

Paradisus by Meliá, est la nouvelle marque de luxe familiale "All-Inclusive" du groupe. Un concept qui veut élever la notion de "tout compris" à un nouveau haut-de gamme. Les clients profitent ainsi d'une expérience authentique, locale et éthique dans un niveau de confort supérieur.

Le Paradisus Salinas sera installé dans un bâtiment conçu par l'architecte espagnol Fernando Higueras, qui fait partie du patrimoine artistique et culturel de Lanzarote. Le resort permettra aux clients de découvrir la culture de l'île, d'explorer sa beauté naturelle et de se plonger dans une expérience holistique.

Le Palazzo Cordusio (ouverture courant de l'été 2023).

Ce Gran Meliá de Milan, premier établissement milanaisde l'enseigne, prendra ses marques dans le Palazzo Venezia, l'un des bâtiments Renaissance les plus emblématiques de la ville. Le Au sein du Palazzo Cordusio, le groupe préservera le prestige culturel du bâtiment et notamment sa façade historique, tout en rénovant les 84 chambres, les restaurants et le rooftop bar. L'architecte Álvaro Sans créera des espaces élégants et des intérieurs sophistiqués destinés aux "becs fins" et aux voyageurs cultivés.

Gran Meliá Nha Trang (ouverture courant de l'été 2023).

L'ouverture prochaine du Gran Meliá Nha Trang à Vega City réaffirme la position de Meliá au Vietnam. Avec 99 villas privées en bord de mer, le resort proposera à ses résidents des expériences gastronomiques et de bien-être. Les racines méditerranéennes de Meliá se retrouveront dans l'offre culinaire, qui mêlera la cuisine espagnole aux ingrédients locaux. Les piscines, le Beach Club, le spa et le centre de remise en forme permettront de s'évader en toute sérénité.

Le ME Malta (ouverture courant de l'automne 2023).

Le ME Malta verra le jour sur la côte est de l'île de Malte, à St Julians. Il constituera un nouvel épicentre social et culturel lié à l'art, la culture, la musique et la mode. Conçu par le bureau d’architecture de Zaha Hadid, l'hôtel rehaussera le paysage urbain de Malte. Les 140 chambres et suites, le spa et les espaces de réunion de l'hôtel seront dotés d’un design audacieux et élégant, accompagnés d’une offre culinaire innovante et du Radio Rooftop Bar où des mixologues experts, des DJ professionnels et des événements attireront des clients locaux et internationaux. 

Lisbonne :
Par ailleur, MHI annonce également la venue du ME Lisbon (ouverture prévue à l'été 2024).
Perché près du Parque Eduardo VII, le futur ME Lisbon sera le premier hôtel de luxe lifestyle de la ville, et marquera une nouvelle étape dans l'expansion européenne de Meliá.

M. Gabriel Escarrer, PDG de Meliá Hotels International déclare :

"Après le succès du Villa Le Blanc, nous sommes ravis de connaître un tel niveau de croissance et de positionnement sur le marché du luxe. Nous sommes en train de devenir, avec fierté et à juste titre, l'un des principaux acteurs du secteur du luxe (visant CSP+ et CSP++) en touchant simultanément tous les coins de la planète". "Sur le marché actuel, le luxe et l'exclusivité ne peuvent plus être définis d'un seul point de vue, c'est pourquoi nos marques de luxe [Gran Meliá, The Meliá Collection, ME by Meliá et Paradisus by Meliá] cherchent à aborder le monde du luxe de différentes manières. Notre mission est de proposer des voyages conscients pour un style de vie enrichissant.” 

Plus d'info : www.meliahotelsinternational.com

Partagez
Commentez
A Lire aussi
RWANDA: Four Point...

L'enseigne qui appartient au portefeuille de Marriott Bonvoy a annoncé l'ouverture du Four...

Croisière VIP avec...

En mer, il y a les plaisanciers, les navigateurs, sportifs solitaires ou pas, ceux qui pré...

Teremoana, ou le m...

L’Intercontinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa se love au cœur du Motu Piti Aau ("l'îl...

Weekend à Etretat.

Voilà une belle destination, Etretat, que l'on peut visiter toute l'année, tant le charme ...

Séjour de luxe ent...

Pour nous rendre en Savoie et y résider le temps des vacances  nous avons testé des produi...

SLOW TOURISME A MI...

Petite sœur de Majorque, Minorque séduira les voyageurs en quête de nature et de tranquill...