Article de Voyager Luxe - Megève, ouverture du

Megève, ouverture du

PAR Antoine Webber / France / Lundi 07 Octobre 2013
Megève, l'une des plus belles stations françaises. Megève, l'une des plus belles stations françaises.
Megève, l'une des plus belles stations françaises.

L'ex-hôtel "Le Manège", situé en plein cœur de Megève, a subi de nombreuses transformations qui ont considérablement agrandi ses espaces d'accueil. Par ailleurs 12 nouvelles suites viennent agrémenter le désormais "M de Megève", dont l'ouverture est prévue le 11 décembre 2013.

> Le Manège devient le M et monte en gamme.


. Il aura fallu la rencontre de trois amoureux de Megève ( l'architecte Jean-Noël Picot, le décorateur Alain Perrier et le propriétaire hôtelier François Benais ), pour faire aboutir le projet de complète rénovation de l'ancien hôtel Le Manège de la mythique station alpine de Megève. C'est donc chose faite et le "M de Megève" a été conçu comme un chalet, mélange de haut de gamme authentique et d'esprit contemporain, où se mêlent vieux cuir, bois, pierres et fourrures. Le tout nouvel établissement propose 42 chambres et suites (de 20 à 50 m²), un espace balnéo, un restaurant traditionnel ainsi qu'un bistrot, un jardin intérieur et un vaste lobby autour d'une cheminée, et surtout le bar du M.

> Le confort et la tradition.


. La tradition savoyarde associée au style contemporain s'exprime dans chaque chambre ou suite du M de Megève : bois clair, drap de Bonneval de chez Arpin fabriqué en Savoie, le tout équipé harmonieusement. Chaque chambre ou suite dispose d'un balcon privatif  offrant une vue sur le village ou sur le jardin intérieur du M. Situé en plein cœur de l'hôtel, l'espace balnéo propose une piscine équipée d'une nage à contre courant, un sauna et un hammam taillé dans la roche, au style inspiré de l'architecture locale, dans un mélange subtil qui marie le bois avec la pierre. Le spa du M a sélectionné pour sa clientèle la marque "Cinq Mondes" dont les produits associent les bienfaits de la Phyto-Aromatique à une cosmétique de pointe. Cinq Mondes propose ainsi une large palette de soins et de produits s'inspirant des  Rituels de Beauté du Monde®.

> Côté papilles.


. Deux espaces dédiés s'inspireront des saisons pour élaborer une cuisine qui honorera le produit avec légèreté et sophistication: jouer la simplicité avec goût, tel est le plaisir du chef Stéphane Thoreton qui va œuvrer à "la Salle à manger" du M (0 partir de 70 €). Le bar, confortablement situé à l'entrée de l'hôtel, invitera à la détente et à la douceur de l'après ski, autour de la chaleur conviviale de la cheminée.

Nous, on M déjà..!

Ouverture du M de Megève le 11 décembre 2013.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Mariage aux Seyche...

Si vraiment vous avez envie de vous unir pour le meilleur, vous cherchez peut-être une for...

Sono et chargeur p...

Décidément les baroudeurs sont à l'honneur ! Cette fois il s'agit d'un appareil de conf...

Bientôt un Jet pri...

Le groupe hôtelier Four Seasons annonce l'arrivée du Four Seasons Jet, un avion privé aux ...

JET partagé entre ...

La compagnie Lehmann Jet annonce la mise en place d’un service de transport en avion privé...

Luxe en musique à ...

L'île blanche fait reparler d'elle avec un projet hôtelier qui va décoiffer. Destination a...

La Corse au printe...

    La Signoria*****, demeure génoise du 18e siècle, dominant la vallée de Bonifato ...