Article de Voyager Luxe - Mazagan Beach Resort, sur la côte Atlantique au Maroc

Mazagan Beach Resort, sur la côte Atlantique au Maroc

PAR Antoine Webber / Maroc / Jeudi 12 Novembre 2009

Ambiance marocaine revisitée par Sol Kerzner, le fondateur de la chaîne One & Only, qui vient d’inaugurer au Maroc un nouveau resort, le Mazagan Beach Resort. Situé à 90 km au sud de Casablanca sur la côte Atlantique, le resort invite à la découverte de la région de Doukkala encore peu connue des touristes, à proximité de la cité portugaise El Jadida, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

L’hôtel 5 étoiles Mazagan Beach Resort, nouvelle enseigne du groupe Kerzner (One & Only, Atlantis), offre 500 chambres et suites, ainsi que des villas individuelles, sur un terrain vierge de 250 hectares, au bord d’une plage de 7 km.

Le complexe touristique Mazagan Beach Resort commercialise également 67 villas de 3 à 5 chambres, situées sur le golf, avec vue sur le parcours et l’océan Atlantique. Créées par l’architecte marocain Jamal Lamiri Alaoui, les villas du Mazagan Beach Resort promettent « des standards de très haute qualité ». Ici une villa de 4 chambres.

Le salon d’une villa du Mazagan Beach Resort sur la côte atlantique au Maroc. Il existe 5 modèles de villas, toutes équipées d'une piscine privative. Les villas de 5 chambres offrent une superficie de 700 m2, la chambre à coucher principale incluant un salon. Une aire de service peut loger quatre personnes. Les villas de 3 chambres proposent quant à elles 400 m2.

Côté hôtel, le Mazagan Beach Resort compte 468 chambres de 42 et 44 m2, 20 suites Mazagan de 82 m2, 8 suites Executive de 140 m2, 2 suites Présidentielles de 213 m2 et enfin 2 suites Royales de 342 m2 avec vue à 180 degrés sur l’océan Atlantique, du haut du 4ème étage.

Les chambres et vastes salles de bain de l’hôtel Mazagan Beach Resort se veulent à la fois contemporaines et d’inspiration arabo-mauresque. A noter pour les familles que 40% des chambres sont communicantes. Les petits sont d’ailleurs accueillis dès l’âge de 3 mois au Baby Club, puis au Rush ou Kid’s Club, adaptés aux besoins de chacun.

Le spa du Mazagan Beach Resort s’inspire des traditions orientales : gommage au savon noir et au Kiss, le gant traditionnel marocain, massage à l’huile d’argan sur la table de marbre chaud ou dans l’une des 8 cabines privées du hammam, bains de vapeur aux effluves d’eucalyptus… Les soins de beauté et les massages sont aussi dispensés dans les 12 autres cabines du spa. Egalement au programme : pilates, yoga, coach personnel…

Le Mazagan Beach Resort se veut le “resort qui ne dort jamais”. De la discothèque le Sanctuary (en photo), dont les effets sonores et lumineux sont mis en scène par Raymond Visan, le créateur du Buddha Bar, au casino, en passant par le Club Lounge, les noctambules ne seront pas en reste.

Dessiné par Gary Player, le parcours de golf 18 trous longe 3 km de plage. Si la végétation demande encore à s’épanouir, le Mazagan Beach Resort assure que « son parcours en « links » épouse fidèlement le contour des dunes et les particularités du terrain ». Le club house accueille pro-shop, bar et restaurant avec terrasse.

Le restaurant Le Sel de Mer sert des spécialités de poisson et fruits de mer, en s’inspirant des gastronomies espagnole et portugaise. La carte propose par exemple des paellas de la région de Valence, un kebab d’espadon, une perdrix aux oranges ou encore des rognons au vin de Xéres… L’hôtel Mazagan Beach Resort propose plusieurs restaurants, dont bien sûr le Restaurant Marocain, ses tajines, briouates, pastillas et son couscous aux 7 légumes…

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...

Skier dans le Colo...

Pour changer un peu, nous vous proposons de partir skier aux Etats-Unis et plus précisémen...

Viceroy Snowmass, ...

Si Aspen est pour beaucoup la station la plus chic du Colorado et même des Etats-Unis, et ...

Test golf du Gouve...

Nous sommes dans le département de l’Ain, à 25 km au nord de Lyon, dans la région de la Do...

Le golf de Divonne...

Étape incontournable de notre périple golf dans l’Ain, dans le pays de Gex, presque à port...

Golfer dans l’Ain

La nouvelle marque "Golfs de l’Ain", créée par la région pour promouvoir cette discipline,...