Article de Voyager Luxe - Machu Picchu Sanctuary Lodge, Pérou

Machu Picchu Sanctuary Lodge, Pérou

PAR Didier Forray / Pérou / Mercredi 15 Avril 2009

Propriété de la chaîne hôtelière Orient-Express Hotels, le Machu Picchu Sanctuary Lodge est un établissement unique en son genre. Il s’agit du seul hôtel situé face à la citadelle inca du Machu Picchu. Un emplacement incroyable qui vous permettra de séjourner à proximité de l’un des sites du patrimoine mondial les plus mystérieux au monde.

Depuis certaines chambres, vous pourrez bénéficier d’une vue imprenable sur le Machu Picchu. Le lodge compte un total de 2 suites et 29 chambres. Un hôtel à taille humaine !

 

Les suites et les chambres « Mountain View with terrace » disposent d’une charmante petite terrasse. Prenez un verre ou relaxez-vous fasse à la jungle et au site archéologique qui culmine à 2350 mètres d’altitude.

Le "Tampu Restaurant Bar" semble comme suspendu au-dessus des nuages. Là encore, le lodge exploite parfaitement son emplacement privilégié. Déjeunez en tête à tête avec les Andes péruviennes !

En été, le restaurant s’étend en extérieur. Côté cuisine, le "Tampu Restaurant Bar" vous propose un choix de spécialités internationales et de plats traditionnels.

Envie d’un cocktail ? Demandez votre recette préférée au barman du lodge ! Le soir venu, le bar est le lieu où les clients font connaissance autour d’un verre et échange leurs découvertes de la journée.

Le Machu Picchu Sanctuary Lodge est entouré de jardins parfaitement entretenus, avec cascades et plantes tropicales. A noter que l’hôtel peut mettre à votre disposition un guide pour découvrir le site du Machu Picchu ou les montagnes environnantes.

Le Chef du Machu Picchu Sanctuary Lodge en plein travail ! L’hôtel dispose de son propre potager. Promenez-vous également dans le jardin de l’hôtel : vous pourrez y admirer  différentes espèces d’orchidées.

Après la visite du site du Machu Picchu, laissez-vous chouchouter ! L’hôtel vous propose une vaste gamme de massages, relaxants, aromathérapiques, anti-stress ou énergisants. Et pourquoi ne pas tenter le massage Inca…

Pour rallier le Machu Picchu, comptez 3 heures et demi de train depuis Cuzco. Vous emprunterez le train Hiram Bingham, également propriété de la compagnie Orient Express. Un périple mémorable qui ne manquera pas de vous rappeler "Tintin et le temple du soleil".

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...