Article de Voyager Luxe - LUXE DURABLE : LA RÉSERVE DE BAWAH, EN INDONÉSIE.

LUXE DURABLE : LA RÉSERVE DE BAWAH, EN INDONÉSIE.

PAR Patrick BIAGINI / Indonésie / Samedi 18 Juin 2022
Vue depuis l'hydravion de Bawah. DR Vue depuis l'hydravion de Bawah. DR
Vue depuis l'hydravion de Bawah. DR
Accueil chaleureux... DR Accueil chaleureux... DR
Accueil chaleureux... DR
Les villas sur pilotis. DR Les villas sur pilotis. DR
Les villas sur pilotis. DR
Intérieur d'un tented-chalet. DR Intérieur d'un tented-chalet. DR
Intérieur d'un tented-chalet. DR
Terrasse d'un tented-chalet. DR Terrasse d'un tented-chalet. DR
Terrasse d'un tented-chalet. DR
Salle de bains d'un bengalow. Salle de bains d'un bengalow.
Salle de bains d'un bengalow.
Chambre d'une villa. Chambre d'une villa.
Chambre d'une villa.
L'Elang Club-house. DR L'Elang Club-house. DR
L'Elang Club-house. DR
Piscine de l'Elang. DR Piscine de l'Elang. DR
Piscine de l'Elang. DR
Le restaurant de Bawah. DR Le restaurant de Bawah. DR
Le restaurant de Bawah. DR
Dîner sur la terrasse. DR Dîner sur la terrasse. DR
Dîner sur la terrasse. DR
Un grand choix à la carte, joliment présenté ! Un grand choix à la carte, joliment présenté !
Un grand choix à la carte, joliment présenté !

Après 2 années de fermeture, l'éco-station isolée Bawah Reserve rouvrira ses portes le 1er septembre 2022, accueillant à nouveau ses hôtes dans les îles Anambas, en Indonésie, Bawah Reserve offre l'ultime aventure insulaire isolée, aux voyageurs avertis. 

La réserve de Bawah, en Indonésie, est un mini archipel unique, situé à seulement 150 miles nautiques de Singapour et accessible par hydravion privé, mais Bawah est un refuge qui vaut vraiment la peine d'être visité. La réserve est composée de six îles tropicales de l'archipel de Riau. Avec la durabilité, un design haut de gamme et un concept de "retour à la nature" au cœur de ses préoccupations, ce complexe exclusif invite ses clients à découvrir une partie de l'Indonésie encore inexplorée et riche en diversité. Réparti sur 13 plages, trois lagons et 100 hectares de forêt, le Bawah Reserve associe une philosophie axée sur la terre à une élégance raffinée et présente le meilleur du luxe aux pieds nus. 

BAWAH RESERVE.

Sur l'île principale, Bawah Reserve dévoilera deux nouvelles catégories d'hébergement, inspirées par la demande croissante de groupe multigénérationnels et familiaux. L'Infinity Pool Villa à deux chambres comprend deux suites de plage autonomes reliées par un spacieux salon et une salle à manger en plein air. Une piscine privée à débordement offre une vue imprenable sur le lagon avec accès direct, idéal pour faire de la plongée avec tuba, du paddle-board, du kayak, de la voile et de la plongée parmi une vie marine infinie. Les clients peuvent également s'immerger dans la nature et opter pour une Garden Pool Villa de deux chambres, composée de deux suites de jardin avec salon et salle à manger communs, nichée dans la jungle. Les 11 pavillons, qui sont l'un des seuls complexes hôteliers d'Indonésie à proposer des bungalows immergés, ont fait l'objet d'une nouvelle conception et sont dotés d'un nouveau mobilier, d'une nouvelle disposition et de nouvelles œuvres d'art, sans pour autant perdre la vue imprenable sur l'océan. Bawah Reserve et ouvrira à la clientèle le 1er septembre 2022.

La réouverture verra l'introduction d'une nouvelle île et de nouvelles offres d'hébergement, une transformation réfléchie de ses villas, ainsi qu'une amélioration considérable de son programme de durabilité. Chaque lodge a été créé par le designer singapourien Sim Boon Yang, à partir de matériaux naturels recyclés, et offrira à ses hôtes un service de majordome privé, un balcon avec vue sur l'océan et des chemins privés menant à des criques rocheuses spectaculaires et aux eaux turquoise scintillantes. 

LA RÉSIDENCE PRIVÉE ELANG. 

Située sur une île jusqu'alors intacte, la réserve de Bawah va lancer six nouveaux pavillons à flanc de falaise qui constituent désormais la résidence privée Elang, promettant aux clients de plus de 18 ans une expérience d'île privée encore plus élevée et offrira le summum de l'exclusivité pour les familles et groupes d'amis (jusqu'à 20 personnes). Les hôtes auront le contrôle de l'île et un accès exclusif à une plage privée, un restaurant et un bar Club House à ciel ouvert sur deux étages, une Beach House offrant une vue imprenable sur le lagon, le Kayu Spa, une pelouse dédiée aux activités ainsi qu'une piscine d'eau salée à débordement, rafraîchie à chaque marée. La résidence privée Elang ouvrira ses portes le 1er novembre 2022.

LA DURABILITÉ AU CŒUR DU PROJET.

En tant que réserve marine protégée, la réserve de Bawah continue d'être à l'avant-garde des pratiques respectueuses de l'environnement. Dès la réouverture, les clients sont invités à une nitiation aux actions menées sur l'île en matière de durabilité, en commençant par une visite de la nouvelle ferme solaire flottante qui alimente désormais la réserve. Cette impressionnante ferme solaire est cachée à l'abri des regards et fournit la majorité de l'électricité de l'île, réduisant ainsi les émissions de carbone. Bawah est la première île d'Indonésie à être alimentée par un micro-réseau renouvelable et est certifiée 5 étoiles dans le cadre du programme Signing Blue du WWF. 

ALL INCLUSIVE DE LUXE.

Les tarifs au Bawah Reserve commencent à partir de 1780 $ par nuit pour deux personnes en pension complète, y compris les soins de spa quotidiens, la blanchisserie, le minibar dans la chambre, une multitude d'activités terrestres et aquatiques. Les tarifs pour louer la résidence privée Elang commencent à partir de 21 000 USD (environ 17 478 £) par nuit pour 14 personnes. Les tarifs comprennent la pension complète, les soins de spa quotidiens, la blanchisserie, le minibar dans la chambre et une multitude d'activités terrestres et aquatiques. L'île peut accueillir jusqu'à 20 personnes moyennant un coût supplémentaire. 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
RWANDA: Four Point...

L'enseigne qui appartient au portefeuille de Marriott Bonvoy a annoncé l'ouverture du Four...

Croisière VIP avec...

En mer, il y a les plaisanciers, les navigateurs, sportifs solitaires ou pas, ceux qui pré...

Teremoana, ou le m...

L’Intercontinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa se love au cœur du Motu Piti Aau ("l'îl...

Weekend à Etretat.

Voilà une belle destination, Etretat, que l'on peut visiter toute l'année, tant le charme ...

Séjour de luxe ent...

Pour nous rendre en Savoie et y résider le temps des vacances  nous avons testé des produi...

Croisières de luxe...

L'organisme officiel du tourisme Qatar Tourism a annoncé le lancement de nouvelles croisiè...