Article de Voyager Luxe - Location : Odalys propose deux bastides dans le Luberon

Location : Odalys propose deux bastides dans le Luberon

PAR Alice Caroll / France / Samedi 07 Juin 2008
La Bastide des Chênes dans les environs de Gordes La Bastide des Chênes dans les environs de Gordes
La Bastide des Chênes dans les environs de Gordes
La Bastide des Chênes à Gordes La Bastide des Chênes à Gordes
La Bastide des Chênes à Gordes
Le village perché de Gordes dans le Luberon Le village perché de Gordes dans le Luberon
Le village perché de Gordes dans le Luberon

Le spécialiste de la résidence locative monte en gamme avec l’arrivée dans son catalogue de deux résidences à Gordes.

> Deux résidences dans le Luberon


. On connaissait Odalys plutôt sur le créneau des résidences 3 étoiles, même s’il existe déjà dans sa brochure une rubrique « prestige » proposant des hébergements haut de gamme, et certaines villas privées.

. Ce spécialiste de la résidence locative en France conforte sa volonté d’offrir des adresses raffinées, sur des sites cotés, comme le village de Gordes dans le Luberon. Dès l’été 2008 en effet, Odalys ajoute à son catalogue la Bastide des Chênes et la Bastide de Léa à Gordes.

> Maisons en pierres blanches


. Caractéristiques de Gordes, l’un des plus beaux villages de France, les deux bastides proposées par Odalys sont édifiées en pierres sèches et blanches. C’est tout le cachet du Luberon et son ambiance minérale que vous retrouverez dans ces résidences.

. La Bastide des Chênes. Attention, il n’est pas question ici d’une grande bâtisse privative, mais d’un domaine composé d’appartements en duplex de 2 ou 3 pièces avec kitchenette. La résidence est nichée à flanc de colline dans un domaine de plusieurs hectares de chênes, à 2 km du village.

. La Bastide de Léa. Pour ceux qui souhaitent se déplacer à pied vers le village, faire le marché, la résidence est idéalement située à 500 mètres de la place du château de Gordes. Elle se compose de maisons en pierres blanches d’architecture traditionnelle, toutes aménagées en duplex 4 pièces d’environ 90 m2 avec terrasse, et décorées dans un style actuel (fer forgé, bois cérusé…).

. Idéal si vous êtes en petit comité, en couple ou avec vos enfants, et prêts à partager les jardins et la piscine avec les autres locataires de la résidence.

> Le cachet du Luberon à prix doux


. Les deux résidences, Bastide des Chênes et Bastide de Léa, offrent une halte dans le Luberon, pour se ressourcer et découvrir les richesses de la région, entre le Mont Ventoux, l’abbaye de Sénanque, le village des Bories, le moulin des Bouillons, le parc naturel du Luberon bien sûr, et les villages alentours, tous plus beaux les uns que les autres : Ménerbes, Oppède, Roussillon, Bonnieux, Lourmarin…

. Même s’il leur manque un peu de la patine des demeures privées dont regorgent le Luberon, les Bastides d’Odalys offrent de jolies petites adresses pour une escale à tarifs relativement doux pour la région, même au plus fort de la saison. En août par exemple, comptez moins de 900 € la semaine pour un appartement de 2 pièces duplex à La Bastide des Chênes et environ 2400 € la semaine pour une maison dans La Bastide de Léa.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Où pouvez-vous trouver des locations pour ces destinations de rêves ?

Si comme nous, vous avez été complètement sous le choc en voyant ces paysages magnifiques comme à Marrakech au Maroc ou encore aux Caraïbes à Sainte Lucie, alors n'attendez pas qu'il soit trop tard pour pouvoir réserver vos prochaines vacances. En effet, depuis la dernière crise que nous avons tous vécu dans le pays et partout dans le monde, les français et les touristes du monde entier se ruent sur les réservations de vacances à l'étranger : ils ont besoin de partir très loin de leur quotidien assez morose pour pouvoir se changer un peu les idées. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne va pas falloir tarder trop longtemps si vous voulez savoir où partir et pour pouvoir réserver également, car que ce soit pour les campings, les villas, ou encore les maisons de vacances, tout le monde a d'ores et déjà commencé à réserver les prochaines vacances pour cet été. Depuis plusieurs semaines maintenant, les agences de location et autres agences de voyages proposent des réservations à des prix imbattables, vous ne trouverez pas de prix moins chers que ceux qui sont proposés en ce moment même. Bien qu'il soit tout d'abord conseillé de bien demander à votre employeur de valider tous vos congés pour cet été, vous pouvez dès aujourd'hui regarder les prix des locations partout autour de vous sur le web pour faire votre choix et trouver le meilleur rapport qualité/prix en fonction de votre destination

Pour pouvoir choisir votre location de maisons de vacances avec sunlocation.com, qui est selon nous la meilleure référence sur le net pour partir en vacances partout et sans dépenser des fortunes, voici quelques critères à prendre en compte dans votre choix pour pouvoir vous aider facilement :

  • choisissez toutes les prestations pour votre maison de vacances : piscine, jardin, barbecue, lave vaisselle... cela ne pourra que vous simplifier la vie !
  • choisissez ensuite si vous voulez plutôt un endroit près de la mer ou au contraire à la montagne : si vous n'avez pas d'idée précise d'où vous voulez partir, vous pourrez alors vous décider plus facilement !
  • regardez si vous souhaitez vous situer près d'une grande ville ou au contraire à l'écart de la foule pour profiter des beaux paysages et de la nature
  • que vous ayez décidé de partir en famille, seul ou bien en couple, il vous faudra également définir le nombre de chambres que vous souhaitez pour votre maison de vacances
  • enfin, on ne peut pas parler de vacances sans parler de budget : vous pourrez donc sur les sites de réservation en ligne choisir un budget minimum et maximum afin de vous permettre de faire votre choix en adéquation avec votre prix

Afin de faire de précieuses économies, de plus en plus de français choisissent de passer par internet pour pouvoir faire leurs réservations en ligne sur des sites spécialisés : les agences de location arrivent toujours à dénicher des offres très alléchantes pour les futurs vacanciers, alors qu'en réservant parfois directement sur les sites de location ou sur les hôtels, les promotions ne sont pas toujours disponibles.

Par ailleurs, si vous avez décidé de partir dans une destination que vous ne connaissez pas encore très bien, alors nous ne pourrions que vous recommander au préalable de lire des témoignages ainsi que des avis sur des forums, ou bien sur les réseaux sociaux. En effet, si certains lieux semblent absolument paradisiaques sur les photos, il peut parfois malheureusement arriver que la réalité soit tout autre : certains professionnels de la location n'hésitent pas à retoucher les photos de leurs biens immobiliers ou de leurs chambres afin de proposer des vues somptueuses qui en fait n'existent tout simplement pas ! Par ailleurs, les services sont également à noter sur ces différents sites internet, car comme vous pourrez le voir parfois les prestations comme le ménage, la restauration ou encore l'entretien de la piscine ne sont pas toujours au rendez-vous, ou alors dans des tarifs qui ne vous seront pas abordables malheureusement. C'est exactement pour toutes ces raisons qu'avec un simple coup d'oeil sur les derniers avis laissés par les anciens locataires ou clients de chambres d'hôtels, vous pourrez facilement vous faire une idée précise de ce qui vous attend sur place !

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Bien-être et beaut...

La lumineuse beauté  de la nature environnante, le luxueux confort qu’offre la marque Sofi...

L’Open Internation...

Inscrite au calendrier des grandes manifestations du Pays, l’Open International de Golf de...

Bon plan à l'Ephel...

  Si vous pensiez vous rendre aux Seychelles d'ici la fin de l'année, voici une offre q...

Centenaire du Roya...

Du 9 au 11 avril derniers, le parcours du Royal Country Club de Tanger (RCCT) accueillait ...

Vols offerts par l...

  Le Pinarello, c'est une parenthèse 4*, pieds dans l’eau, en Corse du sud... Décidé...

Le World Amateur T...

Le samedi 28 mars dernier, à Fancourt (George, Afrique du Sud) s’est achevé le South Afric...