Article de Voyager Luxe - Lit, spa et salle d’eau à bord de l’A380 d’Emirates

Lit, spa et salle d’eau à bord de l’A380 d’Emirates

PAR Alice Caroll / Dubaï / Lundi 25 Août 2008
Emirates a commandé 58 exemplaires de l'A380 ! Emirates a commandé 58 exemplaires de l'A380 !
Emirates a commandé 58 exemplaires de l'A380 !
Douche-spa pour se refaire une beauté pendant le vol Douche-spa pour se refaire une beauté pendant le vol
Douche-spa pour se refaire une beauté pendant le vol
Salle d'eau pour arriver frais et dispo ! Salle d'eau pour arriver frais et dispo !
Salle d'eau pour arriver frais et dispo !
Des cabines pour plus d'intimité Des cabines pour plus d'intimité
Des cabines pour plus d'intimité

Le premier super-jumbo de la compagnie de Dubai mise sur des aménagements proches de l’aviation privée, du moins en Première Classe. De quoi arriver à destination frais et dispo ! A tester dans un premier temps entre Dubai et New-York.

 

Emirates a pris livraison de son premier exemplaire de l’A380 fin juillet. Le plus gros avion commercial du monde, dont le pont supérieur s’étire sur toute la longueur, a été équipé selon les désirs de la compagnie. Emirates en a commandé 58 pour une facture de 32 milliards d’euros, moteurs et équipements à bord compris.

> Une douche-spa et deux salles d’eau


. Côté équipements, les nouveautés mises en avant par Emirates sont la douche-spa et les deux salles d'eau entièrement équipées, y compris d’une douche, disponibles en Première Classe. En plus des membres d’équipage, des assistants au service de cabine veilleront à la propreté de ces espaces.

. Entre la Première Classe et la Classe Affaires, la compagnie a également dévoilé son salon embarqué. Destiné aux passagers de ces deux classes, il a été conçu pour évoquer un club privée. Quant au bar de Première Classe, il est situé à l’avant du  pont supérieur.

. Si vous voyagez en Classe Eco, Emirates promet aussi un espace accru, grâce notamment aux murs latéraux droits, au lieu des parois convexes des carlingues habituelles. D’après la compagnie, cette configuration de l’espace, combinée à un jeu d’éclairage sophistiqué, et une cabine beaucoup plus silencieuse, contribuent à lutter contre le décalage horaire.

> Un avion plus écolo


. Souvent montrée du doigt pour sa consommation de carburant, l’industrie aéronautique cherche des solutions plus écologiques, et plus économiques. D’après Emirates, l’A380 permettrait d’économiser 500 000 litres de carburant par avion et par an, par rapport à n’importe quel avion disponible à ce jour.

. Tel qu’il a été configuré pour Emirates, l’A380 comprend 14 sièges en Première Classe, 76 en Classe Affaires et 399 en Classe Economique, soit 489 places au total. Cette configuration sera privilégiée sur les lignes longs courriers : d’ici le printemps 2009, les prochains appareils seront positionnés entre Dubai et les aéroports les plus desservis par la compagnie.

. Après la liaison entre Dubai et New-York JFK, inaugurée le 1er août 2008, viendront Londres Heathrow le 1er décembre 2008, Sydney et Auckland le février 2009. Sur les lignes moyen courrier, les appareils seront équipés de plus de sièges : entre 517 et 604 places.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...