Article de Voyager Luxe - LEVER DE RIDEAU POUR L’HÔTEL SACHA 4*, Paris 9.

LEVER DE RIDEAU POUR L’HÔTEL SACHA 4*, Paris 9.

PAR Antoine Webber / France / Mardi 13 Octobre 2015
L'accueil très informel de l'hôtel SACHA. L'accueil très informel de l'hôtel SACHA.
L'accueil très informel de l'hôtel SACHA.
Détail d'une chambre Détail d'une chambre
Détail d'une chambre "classique".
Petit déjeuner montmartrois au SACHA. Petit déjeuner montmartrois au SACHA.
Petit déjeuner montmartrois au SACHA.
Un salon éclairé par le patio... Un salon éclairé par le patio...
Un salon éclairé par le patio...
...où l'on offre champagne et mignardises chaque après-midi. ...où l'on offre champagne et mignardises chaque après-midi.
...où l'on offre champagne et mignardises chaque après-midi.
Un endroit plutôt sympathique pour les amateurs de spectacles et du Paris populaire. Un endroit plutôt sympathique pour les amateurs de spectacles et du Paris populaire.
Un endroit plutôt sympathique pour les amateurs de spectacles et du Paris populaire.

Le neuvième arrondissement de Paris est le quartier des théâtres de la capitale. Un nouveau boutique-hôtel de 50 chambres, le SACHA, y plonge désormais le voyageur dans l’univers du spectacle et de l’effervescence parisienne.

Orchestré par l’artiste et architecte d’intérieur Julie Gauthron et situé dans une rue calme de l’un des quartiers les plus dynamiques de Paris, l’hôtel Sacha bénéficie d’une position très privilégiée. En contrebas de la butte Montmartre et du Moulin Rouge, il se trouve dans le «SoPi» ( South Pigalle ) qui offre une  vie nocturne intense avec de nombreux théâtres, salles de spectacles, bons restaurants et bars animés.

En visitant l’Hôtel Sacha l’on devient les acteurs d’une mise en scène dédiée au confort. Sous le regard d’un public imaginaire figuré sur un papier peint employé comme fil rouge de l’agencement, on évolue d’une scène à l’autre d’une pièce de théâtre de boulevard. Tourné à la façon d’un intérieur parisien d’entre-deux guerres, le lobby ouvre sur un salon où le bureau de réception et le business-corner, décorés d’objets chinés aux puces, se confondent. L’effet intimiste et cosy se prolonge dans les parties communes qui ouvrent sur d’autres espaces, d'autres mises en scène.  

Avec ses buffets anciens et son mobilier éclectique, la salle de petit déjeuner évoque un café bohême. C’est un endroit facile à s’approprier qui permet aux clients de tenir des réunions informelles, de travailler confortablement ou de simplement préparer une balade dans les rues de Paris. Attenante à la salle de petit déjeuner, la verrière ouvre sur un jardinet qui diffuse une belle lumière naturelle. Ce jardin d’hiver sera un lieu de rencontre qui s’animera tous les soirs dans la convivialité d’un entracte, temps fort dans la vie du Sacha, qui est annoncé chaque soir par le retentissement d’une sonnerie identique à celle des théâtres. A partir de 18h30 et jusqu'à 20h, on y offre une dégustation de Champagne et de petits fours.

Les couloirs qui mènent aux chambres sont décorés d’une importante collection d’affiches et de gravures sur le thème du théâtre, donnant le sentiment d’être ici dans les coulisses à la recherche de sa loge. Chaque chambre (classique ou supérieure) est composée sur le registre de l’alcôve, déclinées en rouge, jaune, bleu ou vert, et toutes personnalisées par des meubles de brocante. Le contraste des tapisseries, le drapé d’un lourd rideau de velours y mettent en scène des lits très confortables. Dans les salles de bains, une bibliothèque en trompe l’œil ajoute encore à l’effet de décor.

La décoratrice Julie Gauthron révèle le fil rouge de son inspiration : « J’ai travaillé la composition de la chambre comme un petit théâtre avec un coté salle et un coté scène, les rideaux de scène deviennent les rideaux d'un baldaquin, les spectateurs sont en tête de lit, notre client aux premières loges... Les affiches, gravures et photos, très présents dans notre déco, ont été chinés par le propriétaire des lieux lui-même. »

HOTEL SACHA Boutique hôtel 4* - 7, rue de Navarin - 75009 Paris. Tél. : +33 (0)1 48 78 51 73 .
Chambre à partir de 100 €, selon saison et catégorie.

PLUS D’INFO :  www.hotelsacha.com

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Sur la route des v...

Née en 2009, la "Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes" annonce la pose de 63 ...

L'auberge du Jeu d...

Ouverte en septembre 2012, située au bord du Domaine de Chantilly, entre le parc et les Gr...

Hôtel SEZZ , le de...

Envie d'un boutique-hôtel parisien, intime, design, très calme, à deux pas de la tour Eiff...

Ouverture du QUAIL...

LE «QUAIL LODGE & Golf Club», acquis par le Groupe Hôtelier de luxe Peninsula, ouvre coura...

Saint Petersbourg:...

Après une restauration minutieuse et respectueuse du passé, Le Four Seasons Hotel Lion Pal...

L'édition 2013 du ...

Encore une fois Le "VIVID", festival de Sydney, tout de sons, lumières, musiques et débats...