Article de Voyager Luxe - L’Esquisse Hotel & Spa, nouveau 5* à Colmar.

L’Esquisse Hotel & Spa, nouveau 5* à Colmar.

PAR Antoine Webber / France / Jeudi 26 Août 2021
Une chambre Une chambre
Une chambre "atelier d'artiste"...
...et sa salle de bains. ...et sa salle de bains.
...et sa salle de bains.
Une chambre Une chambre
Une chambre "signature".
Suite en penthouse. Suite en penthouse.
Suite en penthouse.
Le bar Le bar
Le bar "K".
La piscine du spa. La piscine du spa.
La piscine du spa.
Une cabine de soin en duo. Une cabine de soin en duo.
Une cabine de soin en duo.
Une des 3 salles de séminaire. Une des 3 salles de séminaire.
Une des 3 salles de séminaire.

Construit par le groupe Helmlinger, le nouvel hôtel MGallery Hotel Collection du groupe Accor, l’Esquisse Hotel & Spa, a ouvert ses portes dans Le Parc du Champ de Mars, à Colmar.

De taille humaine, ce nouvel hôtel 5*  est inspiré par le travail et les œuvres du sculpteur du 19ème siècle, Auguste Bartholdi, colmarien de naissance. Il se compose de 57 chambres, 3 suites et 2 appartements en Penthouse, d'un restaurant 2*, Le JY’S, dirigé par le Chef Jean-Yves Schillinger et d'un Spa by Clarins de 500 m².

A quelques pas de la "Petite Venise", l’Esquisse Hotel & Spa est entouré de verdure et sa façade dorée se marie à la perfection avec les tilleuls du Parc qui se dessinent sur les persiennes des habitations une fois fermées. Fruit de la collaboration de deux cabinets d’architectes, le Strasbourgeois AEA Architecture pour l’extérieur et le Parisien Giros & Coutellier pour l’intérieur, le bâtiment a été façonné, sculpté et inspiré par la genèse du travail d’Auguste Bartholdi, enfant du pays et créateur de La Statue de la Liberté. Résultat: une magnifique combinaison entre Art, Alsace et Nature, dans chaque espace et dans les moindres détails. Couverts Christofle (de la Collection "Mood"), produits d’attention en chambre Clarins, sèche-cheveux Dyson, TV 75 pouces, rien n’est laissé au hasard pour proposer aux visiteurs un service haut-de-gamme.

Les chambres.

Construit sur 6 niveaux, l’hôtel possède 4 étages supérieurs (les chambres du 1er au 3ème étage et les suites et les appartements au 4ème). En basement, le magnifique Spa Clarins s’étend à la lumière du jour sur plus de 500 m².
Répartis sur 3 étages, 57 chambres, 3 suites et 2 appartements composent l’Esquisse Hotel & Spa. Tous pourvus d'une terrasse (8m² pour les chambres, entre 18 et 27m² pour les suites et 65 et 72m² pour les appartements traversants) offrant une vue imprenable sur le Parc. Matériaux nobles et tons doux offrent une atmosphère luxueuse et chaleureuse aux bulles élégantes et raffinées des habitations. Mesurant respectivement 83m² et 185m², les suites et les appartements offrent à chaque occupant un moment de luxe et de quiétude absolu.

Le bar "K".

En prolongement de la réception, sous l’égide du masque monumental, dans le cadre du bar "K", le Chef Barman et son équipe de mixologues ont su imaginer une carte exclusive et accueillent la clientèle hébergée et extérieure chaque jour de la semaine, de midi à minuit.

Le restaurant "JY’S", pour un moment gastronomique.

Derrière une large baie vitrée, le restaurant JY’S de Kathia et Jean-Yves Schillinger, doublement étoilé au guide Michelin, vous invite à un moment d’exception dans une atmosphère douce et contemporaine. Un écrin de choix où le Chef propose une expérience gastronomique à son image, libre, sincère et cosmopolite, mêlant produits du terroir et saveurs du bout du monde. Derrière les fourneaux des cuisines alsaciennes et à Colmar depuis de nombreuses années, Jean-Yves Schillinger met en avant des produits de la région de façon contemporaine. Ses années dans les plus belles cuisines de restaurants new-yorkais lui ont donné le goût des mariages de saveurs du monde entier.

Lachez prise au Spa by Clarins.

Sur 500m², le Spa by Clarins de l’Esquisse Hotel & Spa offre des moments de bien-être et de détente dans un décor somptueux et une ambiance chaleureuse: piscine intérieure chauffée de 15m sur 4, jacuzzi, sauna, hammam, fontaine de glace, salle de fitness (avec équipements Technogym), cabines de massages, solarium, salle de repos et tisanerie…
En tout 6 cabines sont consacrées aux soins, dont une suite de soins double de plus de 25m², une cabine double et 4 cabines simples (dont une plus spécifiquement dédiée à l’esthétique).

L’hôtel possède 3 salles de réunions modulables de 63m² bénéficiant de la lumière du jour.

PLUS D'INFO : www.lesquisse-colmar.com

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Westin La Quinta, ...

Sur les hauteurs de Marbella, cet hôtel 5* est adossé à trois superbes parcours de 9 trous...

Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...

CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...

Nouveau camp écolo...

Great Plains Conservation Zimbabwe annonce l'ouverture de Mpala Jena, un nouveau camp de t...

L’Hôtel du Collect...

A quelques encablures du Palais de l’Elysée et de la rue du Faubourg St Honoré, à un jet d...

Tourisme durable e...

Le Belize est un petit pays de 22.970 km² (1/10 de la France !...) niché entre l'extrême s...