Article de Voyager Luxe - Les stations de ski françaises prêtes pour "l'après COVID"...

Les stations de ski françaises prêtes pour "l'après COVID"...

PAR Antoine Webber / France / Lundi 02 Novembre 2020

COMMUNIQUE :

A l’approche de la saison, l’ensemble des élus et professionnels de la montagne française mettent tout en œuvre pour accueillir les vacanciers cet hiver.

Les stations de ski françaises se préparent à ouvrir dès la fin du confinement. Tous les acteurs de la montagne française sont pleinement conscients de la gravité de la crise sanitaire et s’adaptent en conséquence aux mesures prises par le gouvernement pour enrayer la progression du virus en France. Ce confinement de 30 jours devrait permettre de faire tomber le nombre de contaminations quotidiennes.

Jean-Luc Boch, Président de France Montagnes et de l’ANMSM (Association Nationale des Maires de Stations de Montagne) déclare: « Depuis l’apparition du virus et la fermeture anticipée des stations de ski en mars dernier, tous les acteurs des stations collaborent avec les services de l’État et ils ont élaboré des protocoles sanitaires dès le printemps. Face à cette deuxième vague du COVID 19 qui a entrainé ce second confinement et une situation qui évolue quotidiennement, nous travaillons sur la base de la connaissance de nos clients, de l’expérience de la gestion du parcours client et de la parfaite maitrise de nos territoires pour pouvoir ouvrir l’ensemble des stations de ski françaises. Nous pouvons assurer que l’ensemble des acteurs et forces économiques qui compose les stations de ski françaises poursuivent la préparation de la saison. Nous allons travailler dans les prochaines semaines avec le gouvernement pour permettre dès que ce sera possible le meilleur accueil de nos clients.

C’est pourquoi, partout dans les massifs français, l’ensemble des acteurs de la montagne (domaines skiables, écoles de ski, commerces et location de matériel de ski, hébergements et offices de tourisme, bars et restaurants…) sont unis et travaillent pour coordonner leurs efforts mutuels afin d’offrir la meilleure expérience à leurs clients dans des conditions sanitaires accrues.

Partagez
Commentez
A Lire aussi
L’Hôtel du Collect...

A quelques encablures du Palais de l’Elysée et de la rue du Faubourg St Honoré, à un jet d...

Tourisme durable e...

Le Belize est un petit pays de 22.970 km² (1/10 de la France !...) niché entre l'extrême s...

SKIER EN Républiqu...

Frontalières avec l'Allemagne et la Pologne, les montagnes tchèques sont accessibles en en...

Swimming-trip en B...

Pendant notre hiver, se retrouver avec masque et tuba en compagnie des requins-baleines da...

Las Colinas, un mo...

Quelque part entre Murcie et Alicante, à 8 km de la côte méditerranéenne, le jeune golf de...

Un palais de luxe ...

Entre remises à niveau et ouvertures d'établissements, depuis quelques années l'hôtellerie...