Les six nouveaux Palace français.

PAR Antoine Webber / France / Samedi 02 Novembre 2019

Six nouveaux établissements hôteliers français viennent d'obtenir la distinction de "Palace" : l'Hôtel Lutétia à Paris; l'Hôtel Le Cheval Blanc à Saint-Tropez; La Villa La Coste – Le Puy-Sainte-Réparade; le Château de Saint-Martin & Spa à Vence; l'Hôtel Barrière Les Neiges à Courchevel et l'Hôtel L’Apogée à Courchevel.

Les établissements concerés sont donc désormais 31 sur le territoire à bénéficier de ce label pour une durée de 5 ans. Atout France, organisme en charge de la classification des hôtels, étudiera de nouvelles candidatures en 2020 pour permettre à d’autres hôtels de concourir pour l'obtention de cette distinction. Atout France continuera ses opérations de communication et de marketing pour faire connaitre les établissements distingués à l’international, sous la signature "Palaces de France", afin de faire rayonner tout le savoir-faire et l’excellence française en matière d’hospitalité. La distinction Palace permet de distinguer, parmi les établissements 5 étoiles, ceux dont la situation géographique exceptionnelle, l’intérêt historique, esthétique et/ou patrimonial particulier, le service sur mesure, les placent parmi les fleurons de l’hôtellerie française.

Cette distinction a été créée en novembre 2010 afin de mettre en valeur une hôtellerie d’exception constituant une des spécificités fortes de la France. Elle permet également de faciliter la valorisation de ces établissements sur la scène internationale et contribue au rayonnement de la culture française et à l’attractivité de la France. Après une 1re phase d’instruction de dossier conduite par Atout France et une phase d’examen (incluant visites et audition de l’établissement) réalisé par une commission composée de personnalités issues du monde des lettres, des arts, de la culture, des médias et des affaires, nommées par le ministre chargé du tourisme. La distinction est attribuée pour une durée de 5 ans, suite à quoi la candidature est rééxaminée et les établissements concernés reconduits ou radiés de cette liste prestigieuse...

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...