Article de Voyager Luxe - Les pieds dans l'eau et la tête dans les étoiles, aux Maldives...

Les pieds dans l'eau et la tête dans les étoiles, aux Maldives...

PAR Antoine Webber / Maldives / Mardi 17 Mai 2016
L'îlot principal de l'atoll de Noonu. L'îlot principal de l'atoll de Noonu.
L'îlot principal de l'atoll de Noonu.
Une villa sur pilotis de Jani. Une villa sur pilotis de Jani.
Une villa sur pilotis de Jani.
Matériaux et déco éco-responsables, la signature de Soneva. Matériaux et déco éco-responsables, la signature de Soneva.
Matériaux et déco éco-responsables, la signature de Soneva.
Des salles de bains ouvertes sur la mer. Des salles de bains ouvertes sur la mer.
Des salles de bains ouvertes sur la mer.
Terrasse en continuité de la chambre et piscine privée ouverte sur l'océan Indien. Terrasse en continuité de la chambre et piscine privée ouverte sur l'océan Indien.
Terrasse en continuité de la chambre et piscine privée ouverte sur l'océan Indien.
Une autre terrasse sur l'arrière, avec jacuzzi. Une autre terrasse sur l'arrière, avec jacuzzi.
Une autre terrasse sur l'arrière, avec jacuzzi.
Une villa de Jani au soleil couchant. Une villa de Jani au soleil couchant.
Une villa de Jani au soleil couchant.
Alors ?... on ne serait pas bien là ? Alors ?... on ne serait pas bien là ?
Alors ?... on ne serait pas bien là ?

Pionnier du concept de "luxe aux pieds nus" qui met en exergue des valeurs éco-responsable, en harmonie avec la nature, sur le segment de l'hôtellerie de luxe, le groupe SONEVA attaque les finitions de son nouvel « éco-resort » aux Maldives, le SONEVA JANI, dont l’ouverture est prévue pour le début du mois d’octobre de cette année.      

Situées sur l'île de Medhufaru, entre ciel et mer, les 24 villas sur pilotis ainsi que l’île-villa (complètement séparée du reste du resort) ont été construites au cœur de l' atoll encore vierge de Noonu qui comprend 5 îles désertes. En Sanscrit ,"Jani" signifie sagesse...  L'île principale qui abrite l'hôtel Soneva Jani, à l'ombre d'une végétation tropicale luxuriante, est bordée de plages vierges. Installé sur un lagon aux eaux cristallines de plus de 5km, l'hôtel offre une vue à 360° sur l'Océan Indien.
 
Dernier-né des luxueux éco-resorts du groupe, Soneva Jani offrira l'hospitalité de 25 villas sur pilotis dont une, l’île villa, entièrement privatisable. Plusieurs types de villas sont disponibles dont 18 sur pilotis avec 1 chambre, 5 avec 2 chambres, 1 avec 3 chambres et une avec 4 chambres. Réparties autour d'un ponton en bois qui serpente dans l'océan, chaque villa dispose d'une piscine privée et d'un accès direct au lagon. Certaines ont un toboggan pour un accès ludique eaux eaux translucides du lagon, depuis la terrasse supérieure de la villa.
 
Comme les autres propriétés du groupe, les villas et restaurants ont été pensés et aménagés par Eva Shivdasani, qui privilégie toujours l'utilisation de matériaux naturels de haute qualité et la sobriété des lignes. Le moindre détail a fait l'objet d'une minutieuse attention. Particularité des villas : grâce à un système électronique, le toit de la chambre principale se rétracte et permettra aux hôtes d'observer le ciel étoilé depuis leur lit... En cas de pluie, le toit se referme automatiquement….une nouvelle vision du luxe !  
 
Soneva Jani proposera de nombreux services, dont ceux  d'un Spa, d'un centre de plongée, d'un observatoire, d'un club pour enfants, d'un éco-centro, d'un jardin bio et d'un cinéma extérieur "Paradiso", qui sera le premier cinéma silencieux des Maldives. Afin de ne pas perturber la vie de la faune locale, les spectateurs disposeront d'oreillettes Bluetooth pour regarder les films.
 
Côté bouche, différentes cuisines du monde seront proposées dans les 5 lieux de restauration du resort qui mettra à disposition en permanence et gracieusement  fromages, chocolat, crèmes glacées, et charcuteries.
 
Sonu Shivdasani, fondateur et Président directeur général de Soneva déclare : "Soneva Jani serat l’un des resorts à la plus faible densité au monde. Seulement 25 villas sur une superficie de plus de 5km. Il ne s'agit pas d'une île hôtel mais d'un lagon composé de cinq îles où seulement l'une d'entre elles a fait l'objet d'un développement hôtelier ".

"En découvrant les eaux de ce lagon qui offrent un dégradé de bleu exceptionnel et dont  la faune marine est incomparable , nous avons imaginé et conçu Soneva Jani en insistant  sur la préservation de l’île et souhaité qu'à l'ouverture de l'hôtel, le site paraisse aussi vierge et authentique que la première fois où je l'ai vu ".
 
Pendant la construction du resort, Sonu & Eva Shivdasani ont été très attentifs  à réduire au maximum l'impact environnemental, fidèles à leur implication écologique. Les villas ont été construites sur les sols sablonneux du lagon, sans endommager le récif. Les panneaux solaires seront une importante source d'énergie. Les piscines utilisent de l'eau de mer. Les eaux usagées seront récupérées et traitées sur place. Et l'eau potable sera traitée sur  site. Un centre écologique "Waste-to-Wealth" assurera par ailleurs le recyclage des déchets et un vaste jardin potager fournira en permanence les restaurants en produits bio.
 Calme, peu profond et très étendu, le lagon est particulièrement adapté pour pratiquer le Kayak, la voile, ou simplement pour nager.
 
La pré-ouverture de l'hôtel Soneva Jani est prévue pour le 1er octobre 2016 et l'ouverture officielle, le 5 novembre 2016. Les réservations sont déjà ouvertes… Avis aux amateurs de luxe écolo !

PLUS D'INFO
: www.soneva.com

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Golf, sea, sun & s...

Le groupe mauricien Sun Resorts lance une promotion exceptionnelle sur les séjours en hive...

Le caviar des soin...

A deux pas de la place de la Concorde, l'Institut Ingrid Millet propose un rituel "Perle d...

Bol d'air à Douarn...

Pour la seconde édition du Grand Prix Valdys Multi50 qui a eu lieu du 28 au 31 Août 2019 à...

Chicago, un vérita...

Troisième plus grande métropole des États-Unis, capitale économique et culturelle du "Midw...

Bien-être au châte...

Symbole de prestige et de richesse, les châteaux sont désormais les témoins de notre passé...

Découvrir Minsk le...

La capitale de la Biolorussie et ses 2 millions d'habitants en surprendra plus d'un. Au no...