Article de Voyager Luxe - Les ouvertures 2022 du groupe Accor.

Les ouvertures 2022 du groupe Accor.

PAR Patrick BIAGINI / Lundi 17 Janvier 2022

Après les annonces en fanfare d'ouvertures des grands groupe hôteliers mondiaux, on pouvait s'attendre à ce que le leader du marché, le groupe Accor, fasse de même... Voilà qui est fait ! Fidèles à notre ligne éditoriale, nous n'annonçons que les ouvertures d'hôtels de luxe du groupe, affichant au minimum 4*(NDLR).

Déjà présent dans 110 pays avec plus de 5200 hôtels (toutes catégories confondues), le groupe Accor présente quelques-unes de ses nouvelles propriétés et prochaines destinations que clients et voyageurs du monde entier  pourront découvrir cette année. Certaines marques du Groupe investiront des lieux exotiques inovantes, comme Pangkalan Bun (Indonésie) ou Casco Viejo (Panama).

OUVERTURES EN FRANCE.
Paris.
L'ouverture du premier Maison Delano Paris, au cœur de l’ultra-chic 8ème arrondissement, à deux pas de la légendaire rue du Faubourg Saint-Honoré sera la seule de la capitale en 2022; Mais en périphérie l'hôtelier s'implante aussi avec le MGallery Issyles-Moulineaux Domaine de la Reine Margot et le greet Paris Vincennes. 
Province.
Ouverture d'un MGallery Troyes la Licorne, en France (fin 2022) et du MGallery Cap d’Antibes Juan-les-Pins, en France (mi-2022).

Europe.
La marche forcée continue en Europe avec des ouvertures, récentes ou à venir, notamment celles du Sofitel Barcelona Skipper, du Mercure Amsterdam North, ou encore celles, en Italie, du Mercure Hotel President Lecce et du MGallery Cagliari Palazzo Tirso ou encore du Niko Seaside Resort Crete MGallery, Grèce (ouverture pour mi-2022) et du  Mercure Benidorm, Espagne (mi-2022). 
En Europe du nord: 
The Emporium Plovdiv (MGallery), Bulgarie (début 2022), le Pullman Tbilisi Axis Towers, Géorgie (mi-2022), le  Mercure Szklarska Poreba, Pologne (mi-2022) et le Mercure Brasov Cubix, Roumanie (début 2022).

Londres.
L’une des ouvertures les plus attendues de l’année outre-Manche est celle du Raffles London at The Old War Office (OWO). Ce chef-d’œuvre architectural occupe l’historique édifice emblématique de Whitehall qui a accueilli les plus grands hommes d’État britanniques. Les dernières touches sont actuellement apportées à cette transformation monumentale, qui proposera 120 chambres et suites, 85 résidences gérées par l’enseigne Raffles et 11 restaurants et bars. 

Amérique du Nord.
Plus tard dans l’année, le premier Raffles du continent nord-américain: le Raffles Boston Back Bay Hotel & Residences qui occupera un immeuble de 35 étages dans le prestigieux quartier de Back Bay. Il comprendra 146 résidences, 147 chambres et six espaces de restauration, dont un sky bar et un speakeasy. 

Moyen-Orient.
Désigné comme fournisseur officiel de l’hébergement des visiteurs de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Accor élargira également son portefeuille dans l’ensemble de la région, avec l’ouverture prochaine du Rixos Doha Qetaifan et du Rixos Obhur Jeddah, en Arabie Saoudite, et du Rixos Jewel of the Creek, à Dubaï (E.A.U.) et du Mama Shelter Dubaï, qui reproduit une station balnéaire en plein cœur de la ville, avec ses appartements, ses piscines et un cinéma de plein air. Pour la région, à noter également l'ouverture du Raffles Doha et son hôtel jumeau, le Fairmont Doha, ou encore le Banyan Tree AlUla, dans la vallée d’Asher en Arabie Saoudite.

En Israël.
Accor s'implante massivement en Israël, avec l'ouverture du MGallery Tel Aviv Elkonin, (mi-2022), du MGallery Theatron Jerusalem Hotel & Residence (mi-2022) et du Swissôtel Bat Yam (mi-2022).

Au Maroc.
Le groupe Accor pose son empreinte haut de gamme au Maroc, avec les ouvertures du Fairmont La Marina Rabat-Salé, du Fairmont Tangier Tazi Palace (fin 2022) et enfin du Sofitel Agadir Royal Bay Resort (mi-2022).

Asie du sud-est.
La série continue en Asie du sud-est avec le MGallery The Admiral Hotel Manila, Philippines (mi-2022), le MGallery Orchard Hills Residences et le Pullman Singapore Orchard (mi-2022) à Singapour; Mais aussi Le MGallery Naru Hotel Seoul, en Corée du Sud (mi-2022); le Pullman Lombok Mandalika Beach Resort (début 2022), le Grand Mercure Bali Legian Resort (mi-2022), le Mercure Pangkalan Bun (mi-2022), en Indonésie; Enfin, le Mercure Living Putrajaya en Malaisie (mi-2022), le Mercure Rayong Lomtalay en Thaïlande (début 2022), le Mercure Da Lat Resort, Vietnam (mi-2022) et  Le Tribe Phnom Penh Post Office Square, qui apportera, quant à lui, son design audacieux à la scène hôtelière cambodgienne.
 

Chine.
La Chine n'échappe pas à la boulimie du géant hôtelier, avec plusieurs inaugurations en gestation, comme: le Raffles at Galaxy Macau, Macao (début 2022), le Sofitel Shanghai North Bund (fin 2022), le Guiyang Art Centre Hotel, Emblems Collection (nouvelle enseigne luxe d'Accor),  province de Guizhou (fin 2022), le MGallery The Silveri Hong Kong (début 2022) et le MGallery AKI Hong Kong, à Hong Kong (mi-2022) 

Enfin, le lifestyle connaissant la croissance la plus rapide du secteur, les ouvertures les plus significatives dans cette catégorie seront celles de la première adresse Mondrian en Chine, le Hong Kong Kowloon, une propriété de 324 chambres disposant d’une vue imprenable sur le port. Swissôtel Beijing, Chine (mi-2022) – Après son importante rénovation, le Swissôtel  Beijing du Hong Kong Macau Center

Pacifique.
Dans la zone Pacifique, Accor annonce l'ouverture de 3 établissements : le MGallery The Porter House Hotel,(début 2022) et du Hotel Morris, (début 2022), tous deux à Sydney, en Australie.   
En Nouvelle Zélande, c'est un appart'hotel de 60 unités The Sebel Wellington Lower Hutt, Nouvelle-Zélande, qui ouvrira ses portes à la mi-2022.

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Croisière VIP avec...

En mer, il y a les plaisanciers, les navigateurs, sportifs solitaires ou pas, ceux qui pré...

Weekend à Etretat.

Voilà une belle destination, Etretat, que l'on peut visiter toute l'année, tant le charme ...

Séjour de luxe ent...

Pour nous rendre en Savoie et y résider le temps des vacances  nous avons testé des produi...

SLOW TOURISME A MI...

Petite sœur de Majorque, Minorque séduira les voyageurs en quête de nature et de tranquill...

Les plus beaux lin...

L’île de Ténérife, accessible en 4h d’avion depuis les grandes villes françaises, est une ...

Les golfeurs de re...

Selon l'Asian golf Industry Federation, le général Prayut Chan-o-chaLe, Premier ministre T...