Article de Voyager Luxe - Les nouveaux hôtels de luxe de Thaïlande.

Les nouveaux hôtels de luxe de Thaïlande.

PAR Antoine Webber / Thaïlande / Vendredi 29 Janvier 2021
Le nouveau Ritz-Carlton à Koh Samui. Le nouveau Ritz-Carlton à Koh Samui.
Le nouveau Ritz-Carlton à Koh Samui.
Au Nikko Bangkok, l'accueil est mi-thaï, mi-japonais... Au Nikko Bangkok, l'accueil est mi-thaï, mi-japonais...
Au Nikko Bangkok, l'accueil est mi-thaï, mi-japonais...
Le lobby du Kempinski de Bangkok. Le lobby du Kempinski de Bangkok.
Le lobby du Kempinski de Bangkok.
Le Kimpton Maa Laï baigne dans la verdure. Le Kimpton Maa Laï baigne dans la verdure.
Le Kimpton Maa Laï baigne dans la verdure.
Une cabine de soin du Four Seasons Bangkok. Une cabine de soin du Four Seasons Bangkok.
Une cabine de soin du Four Seasons Bangkok.
Le Capella, pieds dans l'eau, à Bangkok... Le Capella, pieds dans l'eau, à Bangkok...
Le Capella, pieds dans l'eau, à Bangkok...
Un Un
Un "appart'hôtel" du Somerset Maison Asoke, à Bangkok.
Les soirées du Baba Beach de Hua Hin font courir le tout Bangkok ! Les soirées du Baba Beach de Hua Hin font courir le tout Bangkok !
Les soirées du Baba Beach de Hua Hin font courir le tout Bangkok !
Une chambre standard de l'Intercontinental Phuket Resort. Une chambre standard de l'Intercontinental Phuket Resort.
Une chambre standard de l'Intercontinental Phuket Resort.
Salon d'une villa du Rosewood à Phuket. Salon d'une villa du Rosewood à Phuket.
Salon d'une villa du Rosewood à Phuket.
Séance de massage en duo au Ritz Carlton de Koh Samui. Séance de massage en duo au Ritz Carlton de Koh Samui.
Séance de massage en duo au Ritz Carlton de Koh Samui.
Les îlots du Cape Fahn de Kho Samui. Les îlots du Cape Fahn de Kho Samui.
Les îlots du Cape Fahn de Kho Samui.
Le Menara, à Khao Lak. Le Menara, à Khao Lak.
Le Menara, à Khao Lak.

En raison de la pandémie de la Covid-19 qui touche de plein fouet le tourisme mondial, la Thaïlande a vu le nombre de visiteurs internationaux passer de près de 40 millions en 2019 à moins de 7 millions en 2020 (dont près de 800.000 français tout de même) ! Si le pays a fait marche arrière sur certaines conditions d’entrée (visa payant ou compte en banque bien rempli), à ce jour, comme dans beaucoup de pays, les mesures sanitaires locales imposent à l’arrivée un confinement hôtelier de deux semaines à tout visiteur étranger. Pour drastiques qu’elles soient, ces conditions garantissent aussi bien aux locaux qui accueillent qu’à leurs visiteurs un degré de sécurité optimum face à ce fléau.

Malgré cette baisse de fréquentation, de nombreux projets de développement qui étaient "dans les bacs" ont été maintenus et les hôtels de luxe se multiplient dans tout le pays, notamment à Bangkok. Ces nouveaux établissements arrivent à maintenir une certaine activité, grâce à une clientèle locale et régionale fortunée qui avait ses habitudes aux USA, au Japon ou en Europe, mais qui ne peut plus s’y rendre pour son shopping...

LES OUVERTURES D’HÔTELS DE LUXE RÉCENTES.

Parler d’hôtels de luxe en Thaïlande est presque un pléonasme, tant la qualité de l’hébergement du pays est devenue légendaire en quelques décennies. D’aucuns considèrent d’ailleurs que le niveau hôtelier haut de gamme de toute l’Asie s’en est inspiré... Pour le premier volet de ce dossier consacré à ce pays, nous nous contenterons d’évoquer les adresses de luxe les plus récentes de la destination, à Bangkok et dans les principales stations balnéaires touristiques du pays. En voici les plus significatives…

BANGKOK, cité des Anges.

- Début 2019, la chaîne Hyatt Regency a ouvert le Hyatt Regency Bangkok Sukhumvit 5*, dans le quartier de Nana, près de la station de métro du même nom. Ce 4è hôtel de la chaîne intègre un complexe mixte (bureaux, hôtels et appartements) de 31 étages qui comprend également un centre commercial haut de gamme. Il offre, par ailleurs, un accès facile à tous les centres commerciaux, les quartiers d’affaires environnants et de nombreuses attractions touristiques de la Ville. Les 294 chambres et suites (de 35 à 124 m²) disposent de baies vitrées offrant une vue panoramique sur Bangkok. La carte Club donne accès au salon Regency Club du 27e étage, ainsi que des avantages comme le petit-déjeuner, des collations, un enregistrement et un check-in exclusifs et une heure d’utilisation gratuite de la salle de réunion « Regency Club » avec réservation. La piscine et le club détente/gym se trouvent au 6è étage. Si votre budget le permet, vous pouvez réserver l’extravagante Suite Présidentielle de 208 mètres carrés qui se trouve au 28ème étage, avec sa terrasse privative.
Plus d'info: https://www.hyatt.com/fr-FR/hotel/thailand/hyatt-regency-bangkok-sukhumvit/bkkhr

- C’est dans le quartier de Thonglor  que l’Hôtel Nikko Bangkok a élu domicile en 2019, près de la station Skytrain Thonglor, dans l’un des quartiers d’affaires et touristiques les plus dynamiques de la ville. L’architecture de l’hôtel représente un lotus en fleur. Les 301 chambres et suites au minimalisme japonais traditionnel mâtiné de la chaleur d’éléments de décoration thaïlandaise, offrent un confort relaxant (dont un W.C «Toto Washlet», indispensable à tout japonais raffiné…). Quatre restaurants et différentes salles de réunion sont au nombre des services proposés par le Nikko.
Plus d’info : www.nikkobangkok.com

- En mai dernier le Kempinski Sindhorn Hotel a été inauguré en grande pompe. Ce second hôtel de la chaîne à Bangkok propose 285 chambres, quatre restaurants et bars, un spa ainsi que des espaces de réunion, le tout entouré d’un superbe jardin privé (une prouesse dans cette ville !).
Plus d’info : https://www.kempinski.com/en/bangkok/sindhorn-hotel/

- Non loin de là, le Bangkok Kimpton Maa-Lai a ouvert en octobre 2020. L’établissement propose, non seulement, 362 chambres et suites, mais aussi 131 appartements en résidence hôtelière. Un centre de fitness, 4 restaurants et des jardins privés viennent compléter l’offre.
Plus d’info : https://www.kimptonmaalaibangkok.com/

- Parmi les plus remarqués, Four Seasons Bangkok, qui avait disparu de Bangkok après avoir cédé le Ramchadamri au groupe Anantara en 2015, y a fait son grand retour. Ce nouvel établissement très haut de gamme situé dans le quartier historique de Charoen Krung, à proximité du fleuve Chao Praya, propose 299 chambres, six restaurants, bars et cafés, un spa et un centre de remise en forme, ainsi que plusieurs espaces événementiels.
Plus d’info : https://www.fourseasons.com/bangkok/

- Le long du fleuve Chao Praya, le mois d’octobre dernier a également connu l’ouverture du Capella Hotels and Resorts. Cet établissement de grand luxe propose 101 chambres, suites et villas, débutant avec des nuitées tarifées aux alentours de 600 dollars US pour la chambre. Au Capella Bangkok, on vous propose d’exaucer tous vos souhaits et de vous chouchouter à travers une expérience ultime, dans une enclave très chic, désireuse de vous chouchouter, au bord du fleuve Chao Praya. Piscine extérieure (vue sur le fleuve) avec Jacuzzi, dîner par un chef étoilé au guide Michelin, sont 2 facettes du luxe offert par cet hôtel très haut de gamme.... Si vous réservez avant le 31 juillet 2021 pour les séjours jusqu’au 31 octobre 2021, vous bénéficierez d’avantages sonnants et trébuchants...
Plus d’info : https://www.capellahotels.com/en/capella-bangkok 

- Pour ceux qui voudraient sortir du schéma hôtelier classique, la résidence d’appart’hôtels Somerset Maison Asoke Bangkok relève le niveau de ce concept qui touche un marché encore de niche en France. Grâce à sa situation au cœur du quartier central des affaires de Bangkok, mais en retrait de l’agitation et du trafic de Sukhumvit road, il donne un accès rapide aux cafés, bars, restaurants et boutiques de Sukhumvit et Petchaburi Roads et au métro. Les 125 studios et appartements au design contemporains épuré offrent une technologie de pointe et toutes les commodités nécessaires. Au niveau des services vous pouvez demander le lavage et le repassage de votre linge, air conditionné multi-plis, sèche-cheveux , du linge de maison et articles de toilette écologiques.  Vous pouvez également vous faire livrer ou concocter sur place vos repas, grâce aux ces cuisines entièrement équipées.
Plus d’info : https://www.somerset.com/en/thailand/bangkok/somerset-maison-asoke-bangkok.html

HUA HIN, le rendez-vous de la jet-set thaïlandaise.

Plutôt méconnue du marché français, Hua Hin est sans doute la plus chic des stations balnéaire de Thaïlande. Elle accueille les familles fortunées du pays qui ont leur villa sur place et offre l’avantage d’être accessible facilement en voiture depuis la capitale.
- Un nouvel hôtel de luxe, le Baba Beach Club Hua Hin, se vante d’être un rendez-vous hédoniste incontournable de la station, offrant un hébergement haut de gamme, une restauration focalisée sur la haute gastronomie et des soirées mémorables sur sa plage privée, jet-set oblige !…
Plus d’info : https://www.bababeachclub.com/huahin

- Voulant assurer sa montée en gamme à Hua Hin, la chaîne suisse Mövenpick a transformé l’ancien Asara Villa & Suite Hua Hin et l’a rebaptisé Asara Resort & Spa Hua Hin. L’hôtel est présenté comme une alternative au luxe traditionnel et comme un terrain de jeu en bord de mer, loin des turpitudes de la plage et de la ville...
Plus d’info : https://www.movenpick.com/fr/asia/thailand/hua-hin/asara-resort-spa-hua-hin/overview/

PHUKET : Les ouvertures les plus remarquées.

- Ouvert durant le deuxième semestre 2019, l’Intercontinental Phuket Resort se situe dans la bourgade de Kamala, sur la côte ouest de l’île de Phuket. Il propose 221 chambres, villas et suites, offrant une vue imprenable sur la mer étincelante d’Andaman et le sable blanc de la plage de Kamala. L’Intercontinental Phuket Resort est un havre de paix abordant tous les nouveaux codes du luxe, alliant habilement un style contemporain international à une décoration thaïe traditionnelle. Le salon de massages "Sati Spa" possède 8 salles de soins, dont une en duo et les quatre restaurants permettent de varier les plaisirs culinaires.
Plus d’info : https://www.ihg.com/intercontinental/hotels/fr/fr/phuket/phukb/hoteldetail

- Le Rosewood Phuket, 71 chambres, joue la carte familles avec le "Rosewood Explorers Club", conçu pour stimuler l’esprit et le corps de nos chers bambins... Situé sur une colline, à quelques minutes à pied d’une plage isolée sur une baie scintillante, les 71 pavillons et villas se fondent organiquement avec le paysage tropical luxuriant du resort. Ce retrait de la plage assure la tranquillité et le raffinement se traduit par un mobilier confortable fabriqué à partir de matériaux naturels, se combinant avec des palettes de couleurs neutres, des influences thaïlandaises subtiles et une lumière naturelle abondante pour insuffler une élégance intemporelle. Chaque hébergement est un sanctuaire privé avec terrasse ou jardin et une piscine. Quatre restaurants, de nombreuses installations récréatives, dont trois piscines, un centre de remise en forme et un espace événementiel, viennent agrémenter le tout. Habituellement 50% de réduction sont offerts sur la deuxième chambre (pour les enfants), un crédit de 50  USD d'extras par nuit et les enfants mangent gratuitement...
Plus d’info : https://www.rosewoodhotels.com/en/phuket

- Par ailleurs, la chaîne d’hôtels espagnole Meliá, qui table sur une reprise du tourisme mondial, annonce l’ouverture d’un fleuron de sa collection de luxe ( Meliá Hotels International), le Meliá Phuket Mai Khao dans le courant du deuxième semestre 2021.

KOH SAMUI la douce.

Ko Samui qui faisait encore figure d’île pour Robinsons modernes il y a 25 ans et dont le seul établissement (très) haut de gamme était le Tong Saï Bay, a répondu aux chants des sirènes du tourisme de luxe depuis… Les grandes chaînes hôtelières s’y côtoient, rivalisant de confort et de services, depuis qu’un vol domestique relie Koh Samui à la capitale en 45 minutes...

- Le Ritz Carlton Ko Samui joue la sécurité avec des cartes d’accès infalsifiables (à l’hôtel et aux chambres) et un médecin de garde disponible H24. L’hôtel est comme suspendu à une falaise surplombant une baie pittoresque nappée de sable blanc… Les 175 suites et villas avec terrasse et/ou piscine privée de cet établissement haut de gamme vous offrent un choix de 1, 2 ou 3 chambres, toutes avec vue sur l’océan. Six restaurants, français, italien, thaïlandais et internationaux vous accueillent jour et nuit et une superbe piscine à débordement vous attend au 7ème étage, ainsi qu’un centre de fitness ultra-équipé et un spa. Côté bien-être, 8 salles de soins et 3 pavillons de massage en plein air et un pavillon de yoga vous attendent. Pour les plus stressés, un ring de kick-boxing vous offre la possibilité de vous défouler ou de vous initier...
Les enfants ont leur propre piscine et un club tous âges pour les divertir. Les voiturettes de golf sont fournies pour vos déplacements dans le complexe, vous évitant d’en sortir, sauf de vouloir explorer Koh Samui…
Plus d’info : https://www.ritzcarlton.com/en/hotels/koh-samui

- Le Cape Fahn Hotel, nouveau membre de Small Luxury Hotels, est situé sur son île privée au large de Koh Samui. Cet isolement vous permettra de bénéficier d’ un établissement très haut de gamme, en compagnie des jet-setters du monde entier... Plébiscité par la presse américaine du luxe dès son ouverture, ce boutique-resort a déjà bénéficié d’un classement parmi les 13 meilleurs hôtels privés du monde...Les 22 villas avec piscine du Cape Fahn Hotel sont nichées sur deux petits îlots privés, sertis comme des joyaux dans les eaux azurées du golfe de Thaïlande, face à Koh Samui. La propriété respecte de nouvelles normes strictes de sécurité et de propreté ainsi que des mesures de distanciation sociale. Il a d’ailleurs été crédité du label « SHA », certification des autorités touristiques thaïlandaises pour ses mesures de sécurité et d’hygiène ! What else ?
Plus d’info : https://www.capefahnhotel.com/

KHAO LAK : Loin de la foule...

- Si vous  recherchez une cabane qui n’a rien de rustique style Robinson Crusoe, sur une plage immaculée et sans fin, alors le Menara Nord Khao Lak Resort pourrait vous plaire ! Ce 5* nonchalamment posé sur la plage de Bang Lud possède une immense piscine. Vous n’aurez pas d’autre choix que de lézarder au soleil, vous baigner dans le bleu infini de l’océan, ou encore flâner tranquillement sur la plage de sable blanc scintillant, après ou avant une séance de farniente dans votre chambre…  Simple, élégante et au charme thaïlandais, chaque villa, pour couples ou pour familles, offre toutes les commodités que vous pourriez attendre, soit côté jardins, soit orientée mer. Fitness, spa, yoga, boxe thaï et activités encadrées pour les bambins sont au menu, ainsi que 3 restaurants pour satisfaire tous les goûts.
P.S : A noter qu’actuellement l’hôtel est fermé par mesure d’hygiène préventive.
Plus d’info : https://www.lemenara.com/

KRABI, la petite station qui monte...

Si la bourgade de Krabi en elle-même n'offre pas un grand intérêt, elle est la porte d'accès à tout un chapelet d'îles et d'îlots d'une beauté à couper le souffle, dont certains figurent sur toutes les brochures des tour opérateurs du monde entier !

- L’enseigne hôtelière Avani Hotels (filiale de Minor Hotels) a acheté deux nouvelles propriétés à Krabi, en Thaïlande. Les deux établissements ont été complètement rénovés et ouverts courant  2020. Situé dans le centre d’Ao Nang, à 35 minutes en voiture de l’aéroport de Krabi, l’hôtel Avani Ao Nang Krabi se compose de 178 chambres et villas, avec un bar en roof top,  un AvaniSpa…
Plus d’info : https://www.avanihotels.com/en/ao-nang-krabi

N.B : L’Office National de Tourisme de Thaïlande à Paris, en collaboration avec les professionnels français et locaux du tourisme, prévoit d'ici la fin février 2021, de mettre sur le marchés français des offres particulièrement attractives adaptées aux conditions sanitaires d’entrée actuelles, afin de relancer la demande à partir de l’été 2021 et pour 2022. Les formules offertes combineront la période de quarantaine en vigueur de 15 nuits et longs séjours ou circuits ( les français n’ont pas besoin de visa pour le séjour moins de 45 jours ),  D’autant que d’autres ouvertures d’établissements sont dans les starting-blocks cette année ! Les opportunités de se rendre dans le pays du sourire seront donc nombreuses...

INFOS SUR LES VISAS ET LES MESURES SANITAIRES :
http://www.tourismethaifr.com/news/encemoment_d.tpl?SKU=21152

PLUS D’INFO : http://www.tourismethaifr.com/Accueil/Bienvenue-en-thailande.tpl

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...

Skier dans le Colo...

Pour changer un peu, nous vous proposons de partir skier aux Etats-Unis et plus précisémen...

Viceroy Snowmass, ...

Si Aspen est pour beaucoup la station la plus chic du Colorado et même des Etats-Unis, et ...

Test golf du Gouve...

Nous sommes dans le département de l’Ain, à 25 km au nord de Lyon, dans la région de la Do...

Le golf de Divonne...

Étape incontournable de notre périple golf dans l’Ain, dans le pays de Gex, presque à port...