Les illuminations de Noël à Tokyo.

PAR Antoine Webber / Japon / Mercredi 11 Décembre 2019

On parle souvent des illuminations de Noël dans nos grandes villes qui, par ailleurs, enchantent les visiteurs étrangers (et nos propres enfants...). Mais de nombreuses villes étrangères ne sont pas en reste en période des fêtes de fin d'année. En décembre, Tokyo, par exemple, s’illumine de mille feux et plus !

Illuminations de rues.
La plupart des rues commerçantes les plus populaires de Tokyo prennent part à la fête en se parant de leurs propres illuminations. Omotesando, Roppongi Hills, Ginza, Marunouchi, Ebisu et Nakameguro proposent tous de spectaculaires illuminations de Noël. Profitez d’une promenade dans ces rues enchantées, puis détendez-vous autour d’un bon repas ou d’une boisson dans un des nombreux restaurants qui font la réputation de tous ces lieux.

Malgré le froid, les nuits de décembre à Tokyo offrent de nombreuses vues spectaculaires sur la ville, notamment grâce aux illuminations féériques de Noël. Si vous y allez, passez une soirée à vous promener dans les rues magnifiquement éclairées de Ginza et d’Omotesando ou rendez-vous à Shiodome et à Shinjuku pour voir de spectaculaires illuminations utilisant notamment des centaines de milliers de LED et du mapping vidéo. Voici les principaux endroits où voir la mégapole japonaise briller comme un ciel étoilé aux couleurs de noël.

Illuminations de Caretta Shiodome.
L'une des plus belles illuminations de Tokyo, se trouve à "Caretta Shiodome". On y assiste à un spectacle festif de lumières et de musique mettant en scène quelque 250 000 LED. Organisées de mi-novembre à mi-février, ce sont aussi les illuminations de la ville qui durent le plus longtemps.

Illuminations de Tokyo Midtown.
À quelques pas de la gare de "Roppongi", l’allée commerçante de Tokyo Midtown se transforme en un paradis hivernal avec plus de 150 000 lumières bleues, le nombre de LED changeant chaque année. Ces illuminations qui se tiennent de la mi-novembre jusqu’au jour de Noël sont un lieu de rendez-vous populaire pour les couples. Sachez que l’endroit est particulièrement bondé à l’approche de Noël qui est généralement célébré comme une nuit de rendez-vous romantiques...

Tokyo Skytree Town Dream Christmas.
Avec la tour "Tokyo Skytree", l’une des nouvelles attractions phares de la ville, les urbanistes locaux se sont lancé le défi d’attirer les visiteurs dans leur quartier. Entre mi-novembre et le jour de Noël, le "Tokyo Skytree Town Dream Christmas" compte environ 520 000 LED, un magnifique spectacle de mapping vidéo et un jardin de Noël éclairé. En outre, devenue iconique, la tour décorée sur le thème de Noël, s’illumine de rouge et de vert.

PLUS D'INFO : https://www.gotokyo.org/fr/index.html

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Skier dans le Colo...

Pour changer un peu, nous vous proposons de partir skier aux Etats-Unis et plus précisémen...

Viceroy Snowmass, ...

Si Aspen est pour beaucoup la station la plus chic du Colorado et même des Etats-Unis, et ...

Test golf du Gouve...

Nous sommes dans le département de l’Ain, à 25 km au nord de Lyon, dans la région de la Do...

Le golf de Divonne...

Étape incontournable de notre périple golf dans l’Ain, dans le pays de Gex, presque à port...

Golfer dans l’Ain

La nouvelle marque "Golfs de l’Ain", créée par la région pour promouvoir cette discipline,...

Weekend à Etretat.

Etretat fait partie de ces étapes françaises que l'on peut visiter toute l'année, tant le ...