Article de Voyager Luxe - Les golfeurs de retour sur les parcours Thaïlandais.

Les golfeurs de retour sur les parcours Thaïlandais.

PAR Antoine Webber / Thaïlande / Mercredi 21 Avril 2021
Vue du Phuket Country Club. Vue du Phuket Country Club.
Vue du Phuket Country Club.

Selon l'Asian golf Industry Federation, le général Prayut Chan-o-chaLe, Premier ministre Thaïlandais, a approuvé le projet en trois étapes de l'autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) pour rouvrir 6 grandes provinces touristiques aux touristes étrangers vaccinés.

Cette évolution fait suite à l'annonce du gouvernement royal thaïlandais selon laquelle la Thaïlande a réduit la quarantaine pour les arrivées internationales à partir du 1er avril, ce qui comprend la réduction de la quarantaine de 14 à sept jours pour les arrivées internationales pour les personnes vaccinées, (comme les 11 groupes de touristes qui ont été autorisés à entrer dans le pays).

Les principales destinations touristiques de la Thaïlande ainsi concernées sont: Phuket, Krabi, Phang Nga, Surat Thani (Ko Samui), Chon Buri (Pattaya) et Chiang Mai. Le programme de réouverture se déroulera par étapes jusqu'à la fin de année et concernera uniquement les touristes étrangers vaccinés contre le COVID.

D'avril à juin, ils seront mis en quarantaine 7 nuits dans un hôtel ou d'autres installations approuvés par le gouvernement, pour ensuite se rendre sur le site qu'ils auront choisi à l'avance. Pendant leur quarantaine, ils seront autorisés à se livrer à des activités de loisirs dans les locaux de leur lieu de résidence.

De juillet à septembre, Phuket sera la première destination à lever les exigences de quarantaine pour les touristes étrangers vaccinés, dans le cadre d'un programme dit "Phuket Sandbox". Cependant, durant 7 jours, ils seront limités aux déplacements dans les zones désignées de Phuket pour ensuite visiter d'autres destinations thaïlandaises à leur guise.

Dans le cadre de la troisième étape, d'octobre à décembre, toujours pour les visiteurs vaccinés, les cinq autres destinations touristiques sus-désignées se joindront à Phuket et aux mêmes conditionspour lever les exigences de quarantaine.

Comme à Phuket, les touristes seront limités aux activités de voyage dans les zones désignées pendant sept jours avant d'être autorisés à visiter d'autres destinations thaïlandaises. Pour pouvoir entrer en Thaïlande, les touristes étrangers vaccinés doivent encore avoir tous leurs arrangements préalables en bon état pour l'arrivée et l'entrée. À leur arrivée à toutes les étapes, ils devront subir un dépistage Covid-19, y compris des tests RT-PCR, et télécharger l'application d'alerte spécifiée.

Conditions d'entrée en Thaïlande.

- Être détenteur d'un visa valide ou un permis de retour, un certificat d'entrée (COE) délivré par l'ambassade ou le consulat royal de Thaïlande;
- Avoir contracté une police d'assurance spéciale "maladie Covid-19" avec une couverture minimale de 100 000 $US;
- Avoir une confirmation de réservation d'un hôtel ASQ (Alternative State Quarantine) et un certificat médical avec un résultat de laboratoire RT-PCR indiquant que Covid-19 n'est pas détecté, délivré au plus tard 72 heures avant le départ du pays d'origine.
- Détenir une preuve de vaccination contre Covid-19 avec un vaccin approuvé et enregistré auprès du ministère de la Santé publique (MoPH) ou approuvé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), au minimum 14 jours avant la date du voyage.

N.B: Il est recommandé aux personnes intéressées de se renseigner auprès de l'ambassade ou du consulat royal de Thaïlande pour plus de détails.

PLUS D'INFO: http://www.tourismethaifr.com/Accueil/

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Les plus beaux lin...

L’île de Ténérife, accessible en 4h d’avion depuis les grandes villes françaises, est une ...

Un golf de nuit à ...

Le Vattanac Golf Resort, situé à Phnom Penh au Cambodge et géré par Troon, célèbre l'ouver...

SE RESSOURCER A LA...

La chaîne de SPA "DEEP NATURE" nous informe que certains de ses centres de soins à la mont...

Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...