Article de Voyager Luxe - Les dernières nouvelles de Croatie.

Les dernières nouvelles de Croatie.

PAR Antoine Webber / Croatie / Mardi 15 Juillet 2014
Les plages de Méditerranée, comme on les aime... Les plages de Méditerranée, comme on les aime...
Les plages de Méditerranée, comme on les aime...
Une chambre du Park Plaza Belvédère, à Medulin. Une chambre du Park Plaza Belvédère, à Medulin.
Une chambre du Park Plaza Belvédère, à Medulin.
Les célèbres et magnifiques remparts de Dubrovnik. Les célèbres et magnifiques remparts de Dubrovnik.
Les célèbres et magnifiques remparts de Dubrovnik.
Théatre en plein-air à Dubrovnik. Théatre en plein-air à Dubrovnik.
Théatre en plein-air à Dubrovnik.
La gastronomie accompagne le tennis, à Umag. La gastronomie accompagne le tennis, à Umag.
La gastronomie accompagne le tennis, à Umag.
La petite station tranquille de Pag se transforme l'été... La petite station tranquille de Pag se transforme l'été...
La petite station tranquille de Pag se transforme l'été...
Motovun, bucolique et cinématographique. Motovun, bucolique et cinématographique.
Motovun, bucolique et cinématographique.
Artisanat et popote e Medimurje. Artisanat et popote e Medimurje.
Artisanat et popote e Medimurje.
Les fiers chevaliers de l'Alka de Sinj défilent avant de s'affronter. Les fiers chevaliers de l'Alka de Sinj défilent avant de s'affronter.
Les fiers chevaliers de l'Alka de Sinj défilent avant de s'affronter.
L'incontournable festival du film de Pula. L'incontournable festival du film de Pula.
L'incontournable festival du film de Pula.

Grâce au développement des hébergements, notamment haut de gamme, et de l'accueil touristique, depuis quelques année la Croatie est devenue l'une des destinations favorites des français pour leurs vacances d'été. Voici les dernières nouvelles de cette destination devenue un incontournable...

> La Méditerranée, comme autrefois.


La Croatie, c'est un peu la Méditerranée telle qu’elle était autrefois. Avec ses 1.244 îles qui s’égrènent le long de la côte adriatique, ses 7 localités sous la protection de l’UNESCO, ses 8 parcs nationaux et ses excellentes infrastructures touristiques, elle offre le meilleur de la Méditérranée. Au fil des années, la Croatie est devenue une destination idéale pour les vacances, offrant une palette très variée d'activités: la culture, les bars et nightclubs, les villes historiques, les paysages de Croatie continentale, un calendrier très riche en festivals et en manifestations diverses ainsi qu’une excellente offre gastronomique et oeœnologique.

> Un hôtel pour les sportifs, à Medulin.


. L'hôtel Park Plaza Belvedere à Medulin a reçu, après rénovation, ses premiers clients au mois de juin dernier. Il offre aujourd'hui 427 chambres modernes, un grand restaurant et sa terrasse extérieure avec vue sur mer, les salles de réunions, un cinéma et une piscine en plein air avec eau de mer. L'hôtel dispose d'un nouveau centre de bien-être avec une piscine intérieure à l'eau de mer chauffée, un jacuzzi, des saunas, des salles de massages, une zone de relaxation, un centre de beauté, un centre de remise en forme et une salle de sport pour les athlètes professionnels. Les installations sportives de l'hôtel comprennent, entre autres, six terrains de football avec gazon, des courts de tennis, des terrains de beach-volley et une piste d'athlétisme à quatre voies§... 

> Agrandissement et rénovation du Valamar Dubrovnik President et du Valamar Argosy.


. En augmentant la capacité totale de 111 unités et en ajoutant deux nouvelles ailes, le Valamar Dubrovnik President offre aujourd'hui un total de 286 chambres spacieuses et modernes, ainsi que cinq suites et une suite présidentielle, souhaitant ainsi devenir l'un des meilleurs hôtels de Méditerranée. Toutes les installations de l'hôtel ont été rénovées, la réception, le hall, les chambres, les restaurants, les bars, les plages, les zones de bien-être ainsi que le centre de remise en forme et la piscine intérieure, afin d'équilibrer le niveau de service avec les nouvelles extensions. Appartenant au même groupe, l'hôtel Valamar Argosy a également été rénové et récemment réouvert à Dubrovnik. L'hôtel Valamar Dubrovnik President est devenu le premier hôtel 5* dans le portefeuille de ce groupe, alors que le Valamar Argosy profite de cette rénovation pour passer de trois à 4*.

 

 

> Les animations et événements de l'été.


. Le plus ancien et plus célèbre festival croate, les Jeux d'été de Dubrovnik, se tiendra cette année pour la 65è fois, dans une ambiance unique de scènes ouvertes de sites renaissance et de baroque de la ville de Dubrovnik, avec un programme très riche de représentation musicales, de pièces de théâtre et de ballets, à commencer par Roméo et Juliette de Shakespeare. Le patrimoine historique et culturel de la Ville va permettre cette année la symbiose entre les espaces baroques avec la musique contemporaine et le style architectural environnant. Le festival s'articulera autour de trois concerts, mais aussi autour des représentations des groupes folkloriques Linđo i Lado, ainsi que de nombreux compositeurs de renommée mondiales, solistes et orchestres. Jusqu'au 25 août, à Dubrovnik.

> Le tennis et la gastronomie à l'honneur à Umag.


. Le «Vegeta Croatia Open Umag» est la plus importante manifestation sportive en Croatie depuis 24 ans et l'un des événements estivaux les plus plébiscités du pays. D'excellents joueurs tels que Ivan Ljubičić, Nikolaj Davidenko et Juan Carlos Ferrero ont assuré à ce tournoi une réputation hors des frontières. En associant le sport de haut niveau à une offre gastronomique, cet événement est une belle démonstration du mode de vie en Istrie. Cette année encore le tennis de haut niveau se jouera à Umag, avec les meilleurs joueurs de la liste de l'ATP, comme le "festival gourmet" et des concerts de stars croates et internationales.
Du 17 au 27 juillet, à Umag.  

> Music on the beach !


Dès l'année de sa création,en 2012, le «New Yorker Fresh Island Festival» a immédiatement été élu parmi les meilleures manifestations estivales européennes. Pour tous les amateurs d'activités de plein air et de concerts exclusifs de hip-hop et de R&B. Le «New Yorker Fresh Island» se déroulait, jusqu'à présent, dans les clubs de la plage Zrće à Novalja, sur l'ile de Pag. En raison de l'intérêt croissant pour ce festival, 20.000 fans du monde entier pourront, cette année, profiter du plus grand spectacle directement sur la plage. Zrće débutera la saison avec deux des plus grandes stars du festival, Rick Ross et Pusha-T ainsi qu'un DJ de la BBC et l’animateur Tim Westwood.
Du 23 au 25 juillet sur l'île de Pag.

> Le «Motovun film Festival» en Istrie, du 25 au 30 juillet 2014.


. Depuis des années, le festival du film de Motovun est dédié aux cinéastes et aux producteurs indépendants, ainsi qu'aux innovations dans le cinéma. Dans tous les domaines, Motovun veut rester "un petit festival" qui projette "des petits films"... Le festival est un marathon cinématographique de cinq jours pendant lesquels les projections se suivent sans interruption de 10 heures du matin à 4 heures du matin suivant, en plein air le soir et en salle pendant la journée. Cette année le programme propose soixante-dix films du monde, depuis des documentaires jusqu'aux courts et longs métrages. Du 25 au 30 juillet.
A noter également: Le festival du Film de Pula a commencé le 12 juillet et se terminera le 26. D
u 2 au 7 août 2014 se tiendra également la 5ème édition du festival international des documentaires musicaux «Starigrad Paklenica Film Festival»

> Artisanat et toujours gastronomie en Medimurje.


. Attirant d'année en année de plus en plus de visiteur, «Porcijunkulovo» est devenu la plus grande manifestation touristique et culturelle de la région de Međimurje. Pour son 50ème anniversaire,  l'événement réunira, sur cinq jours, la meilleure offre de la région de Međimurje avec un programme musical, des ateliers d'artisanat ancestraux: le pain d'épice, la céramique, les poteriess, les dentelles, l'artisanat de l'or, la sculpture... Sans oublier, bien-sûr, la cuisson de la grande soupe de Međimurje, la présentation des vins locaux, le changement de la garde de Zrinski et de nombreuses autres attractions...
Du 30 juillet au 03 août, en Medimurje.

> Sinjska Alka, la joute des temps modernes.


Dans des cadres historiques, l'ancienne ville forteresse de Sinj, la forteresse auxiliaire de Kamičak, le château et la piste des «alkars», les chevaliers perpétuent la mémoire de la victoire du peuple de Cetina sur l'armée turque, depuis 1715. «L'alka» de Sinj est un tournoi traditionnel des «alkars», les chevaliers de Sinj, lors duquel les cavaliers rivalisent d'adresse.  Le point culminant de cette manifestation de trois jours est le fameux tournoi pendant lequel les chevaliers, au galop, essaient à l'aide d'une lance d'atteindre le centre de «l'alka», un anneau d'acier. Le Sinjska «alka», fut déclaré monument culturel de la plus haute catégorie, et en 2010 a été inscrit par l'Unesco sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.
Ces rencontres ont lieu le 3 août prochain.

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...