Article de Voyager Luxe - LES 10 MEILLEURES STATIONS DE SKI D'EUROPE EN JET PRIVÉ

LES 10 MEILLEURES STATIONS DE SKI D'EUROPE EN JET PRIVÉ

PAR Patrick BIAGINI / EUROPE / Jeudi 09 Décembre 2021

Vous souhaitez partir au ski en jet privé, en famille ou entre amis ? Nous vous présentons le Top des stations de ski européennes à rejoindre en jet privé. Plus près des pistes de ski en avion et/ou en hélicoptère.

1/ Courchevel, France.
Connue pour ses palaces et ses boutiques de luxe, Courchevel doit aussi sa réputation à son domaine skiable, le plus grand du monde, avec 600 kilomètres de pistes. La station est divisée en quatre villages, dont Courchevel 1850 accessible par avion privé grâce à son altiport aux conditions d'accès strictes. L'altiport n'est pas homologué pour les vols de nuit et les opérations aériennes sont parfois limitées à certaines heures de la journée pour des raisons météorologiques. De plus, comme la piste est très courte et pentue, 2000 mètres, il n'y a qu'un seul opérateur aérien certifié pour atterrir en Transport Public avec des pilotes qualifiés.

Pour s'y rendre, il existe deux possibilités.
Arrivée directement au pied des pistes de Courchevel :
- En turbopropulseur : Deux avions ont une certification Transport Public leur permettant d'atterrir à l'altiport de Courchevel : le Vulcanair Aviator TP 600 et le Vulcanair P 68 Turbo Commander.
- Par hélicoptère depuis Genève, Chambéry, Annecy, Zurich, Milan.

Itinéraire: Arrivée à Chambéry ou Genève en jet privé suivie d'un transfert en hélicoptère ou en voiture vers Courchevel :
(1 heure de route) ou en hélicoptère à partir de 1 600 euros pour 20 minutes de vol.
Transfert entre Genève et Courchevel en voiture (2 heures) ou en hélicoptère à partir de 2 400 euros pour 30 minutes de vol.

2/ Megève, France.
La station de ski de Megève est dotée de sept hôtels 5 étoiles et de nombreuses boutiques de marques haut de gamme, cette station de ski des Alpes, au pied du Mont-Blanc est souvent appelée le Saint-Moritz français. Créée sous l'impulsion de la famille Rothschild, Megève a su se moderniser tout en conservant le charme et le glamour des grandes stations de ski.

Transfert entre Annecy et Megève :
En voiture : 1 heure pour parcourir 84 kilomètres.
En avion : 20 minutes de vol à partir de 1 400 euros.

3/ Gstaad, Suisse.
Située à 1050 mètres d'altitude, Gstaad, petit village des Alpes bernoises,  est le rendez-vous du romantisme. Entre chalets authentiques et grandes enseignes haut de gamme, Gstaad est une destination privilégiée pour tous les amoureux de la montagne et du luxe. En quête d'authenticité, vous pouvez affréter un jet privé pour un séjour dans ce village de Suisse romande et profiter de 200 kilomètres de pistes.

L'aéroport de Saanen est situé à 2,8 kilomètres de Gstaad. La piste d'atterrissage est très spécifique. Elle est longue de 1400 mètres et accueille principalement des turbopropulseurs. De plus, en cas de mauvaises conditions météorologiques, votre avion privé peut être dérouté vers Berne.

Transfert entre Berne et Gstaad :
Voiture : 1 heure pour parcourir 50 kilomètres.
Hélicoptère : 30 minutes de vol à partir de 1 710 euros.

4/ St Moritz, Suisse.
St Moritz, située à 1800 mètres d'altitude, est la station de ski la plus somptueuse d'Europe. Les boutiques de luxe, les bijouteries et les 326 kilomètres de piste occupent les journées d'une clientèle privilégiée.

L'aéroport le plus proche est l'aéroport de Samedan-Engadin, à 10 minutes en voiture du centre de Saint-Moritz. La piste de 1 800 mètres de long située dans la vallée peut accueillir de nombreux types d'avions tels que des turbopropulseurs, des jets privés ou des avions régionaux. Elle est également accessible aux jets long-courriers entièrement chargés tels que le Gulfstream G550, le Bombardier Global 6000 ou le Dassault Falcon 7X. En janvier vous pouvez vous y rendre pour participer à la Snow Polo Cup, une compétition hivernale incontournable.

5/ Verbier, Suisse.
Verbier est la station principale du domaine des 4 vallées et constitue une destination de choix pour une clientèle haut de gamme. Le domaine skiable des 4 vallées offre 410 kilomètres de pistes au milieu d'un paysage magnifique. Le soir, la station réserve son lot de soirées exclusives.

Réservez votre jet privé à destination de l'aéroport de Sion qui dispose d'une piste de 2 000 mètres pouvant accueillir tous les types d'avions privés. Ensuite, transfert en hélicoptère ou en voiture vers Verbier.

Transfert entre Sion et Verbier :
En voiture : 55 minutes pour parcourir 54 kilomètres.
En hélicoptère : 10 minutes de vol à partir de 900 euros.

6/ Zermatt, Suisse.
La station de ski de Zermatt est située au pied de l'emblématique Cervin, à 1600 mètres d'altitude. Station de ski authentique avec plus de 200 kilomètres de pistes, Zermatt a su conserver son charme et sa splendeur au fil des années. Chic et sobre, cette station se distingue des autres villages suisses par sa discrétion et son architecture traditionnelle préservée. Les plus fortunés ont la possibilité de passer un séjour en toute tranquillité tout en profitant des boutiques de luxe de la Bahnhofstrasse.

Comme à Verbier, vous atterrissez avec votre jet à l'aéroport de Sion pour rejoindre les pistes de Zermatt.
Transfert entre Sion et Zermatt :
En voiture : 2 heures pour parcourir 80 kilomètres
En hélicoptère : 15 minutes de vol à partir de 1 220 euros.

7/ Crans Montana, Suisse.
Comme Gstaad, Crans Montana fait partie de la Suisse romande et compte 140 kilomètres de pistes. Station aux nombreuses activités culturelles et sportives, Crans Montana attire chaque année une clientèle fortunée. Les meilleures boutiques de luxe bordent ses charmantes petites rues. Et les plus belles voitures de sport roulent sur les pavés de cette ville historique.

Transfert entre Sion et Crans-Montana :
En voiture : 35 minutes pour parcourir 32 kilomètres.
En hélicoptère : 10 minutes de vol à partir de 950 euros.

8/ Cortina d'Ampezzo, Italie.
Cortina d'Ampezzo fait partie du domaine Dolomiti Superski avec 120 kilomètres de pistes. Mais ce n'est pas pour le ski que la station que l'aristocratie européenne se déplace dans cette station du nord de l'Italie. Cortina d'Ampezzo est la seule station italienne connue pour son atmosphère festive et extravagante. Les vitrines étincelantes des grandes marques italiennes entourent les routes empruntées par les Ferrari et les Lamborghini.

Vous pouvez prendre l'avion à l'aéroport de Venise Tessera et monter à bord d'un hélicoptère pour rejoindre la station balnéaire de Cortina d'Ampezzo.

Transfert entre Venise et Cortina d'Ampezzo :
En voiture : 1 heure 55 minutes pour parcourir 148 kilomètres.
En avion : 25 minutes en hélicoptère à partir de 1 500 euros.

9/ Kitzbuhel, Autriche.
Sportive et très animée, Kitzbühel est une station du Tyrol autrichien. Les paysages de montagne autour de Kitzbühel sont à couper le souffle, notamment le lac Schwarzsee au milieu d'un magnifique décor de montagne. Petite perle des Alpes autrichiennes, Kitzbühel doit sa renommée à ses pistes de ski très diversifiées et à la somptuosité de ses hôtels et restaurants. C'est la destination idéale si vous souhaitez avant tout skier sur 170 kilomètres de pistes réparties autour de la ville, dont la célèbre descente de la Streif.

L'aéroport le plus proche est celui d'Innsbruck. Sa piste asphaltée de 2 000 mètres de long permet à tous les types d'avions d'atterrir, notamment les turbopropulseurs, les jets privés de toutes tailles, ainsi que les avions régionaux et gros porteurs.

Transfert entre Innsbruck et Kitzbühel :
En voiture : 1 heure 15 minutes pour parcourir 95 kilomètres.
En hélicoptère : Vol de 25 minutes à partir de 3 550 euros.

10/ Zurs et Lech, Autriche.
Ces deux stations sont le parfait reflet du Tyrol autrichien, de la richesse en toute sobriété. Dans les stations de Zurs et Lech, pas d'extravagance, pas de vitrines ni de palais, vous y trouverez une atmosphère intime et authentique. Le calme et l'exclusivité sont mis en avant avec un nombre très limité d'hébergements à l'apparence traditionnelle. Les plus fortunés viennent chaque année s'y ressourcer au milieu de paysages éblouissants.

Comme lorsque vous vous rendez à Kitzbühel, votre jet privé atterrira à Innsbruck.

Transfert entre Innsbruck et Zurs :
En voiture : 90 minutes pour parcourir 115 kilomètres.
En hélicoptère : 25 minutes de vol à partir de 2 980 euros.
Transfert entre Innsbruck et Lech :
En voiture : 90 minutes pour parcourir 120 kilomètres.
En hélicoptère : 40 minutes de vol à partir de 3 150 euros.

Les prix sont donnés à titre indicatif en fonction de la disponibilité des hélicoptères. Tous les vols en hélicoptère sont des vols privés en transport public (1 à 7 passagers selon le modèle d'hélicoptère). Les vols en montagne sont effectués sous réserve de bonnes conditions météorologiques. Lors d'un transfert en hélicoptère, les bagages volumineux sont suivis par la route avec un service de voiture avec chauffeur fourni par l'affréteur.

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le "Dar Nour", pré...

Située dans l'incroyable et authentique Kasbah de Tanger, cette maison d’hôte équipée de 1...

RWANDA: Four Point...

L'enseigne qui appartient au portefeuille de Marriott Bonvoy a annoncé l'ouverture du Four...

Croisière VIP avec...

En mer, il y a les plaisanciers, les navigateurs, sportifs solitaires ou pas, ceux qui pré...

Teremoana, ou le m...

L’Intercontinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa se love au cœur du Motu Piti Aau ("l'îl...

Weekend à Etretat.

Voilà une belle destination, Etretat, que l'on peut visiter toute l'année, tant le charme ...

Séjour de luxe ent...

Pour nous rendre en Savoie et y résider le temps des vacances  nous avons testé des produi...