Article de Voyager Luxe - Le tour de Corse avec Ponant.

Le tour de Corse avec Ponant.

PAR Antoine Webber / France / Vendredi 11 Septembre 2020
Le Lyrial de la flotte PONANT. Le Lyrial de la flotte PONANT.
Le Lyrial de la flotte PONANT.

Le croisiériste français de luxe PONANT a repris ses activités depuis le 11 juillet dernier, avec déjà 40 croisières opérées durant l'été. Cette fois nous venons vous parler d'une croisière autour de la Corse, à bord du Lyrial, au gré des navigations et à la faveur des éléments, avec la présence exceptionnelle de François de Closets, journaliste, romancier et chroniqueur français.  ...

C’est la petite capacité de ses navires, mais aussi les infrastructures et équipes médicales à bord, et les protocoles sanitaires très rigoureux mis en place qui ont permis à la compagnie française rassurer ses habitués et de réaliser cette belle reprise d'activité de croisières en Islande, en Arctique, ou encore en Polynésie française.

Au départ de Nice, embarquez sur le Lyrial pour une croisière de 7 nuits, et plongez avec délice au cœur de la Corse, île fascinante, aux mille parfums et influences d’ailleurs. Au pied des montagnes du cap Corse et du désert des Agriates, la beauté des paysages donne à Saint-Florent des airs de carte postale. Aux magnifiques plages paradisiaques qui font la renommée de l’Île de Beauté, comme celles du golfe de Santa-Manza, répondent des paysages bruts et naturels époustouflants.

Depuis la mer, les falaises calcaires de Bonifacio, sculptées par le vent, composent un paysage minéral lumineux rehaussé par les flots outremer. Point le plus au sud de la Corse, le cap Pertusato, qui signifie "troué", souligne la présence d’un rocher percé de part en part, annonçant une succession de grottes naturelles façonnées par la mer.

Labellisé Grand Site de France et zone Natura 2000, le somptueux archipel formé par la pointe de la Parata et les îles Sanguinaires précède l’entrée du golfe d’Ajaccio. Ce paysage littoral adossé à la montagne abrite une biodiversité exceptionnelle adaptée à la rudesse du climat. Ici, c’est la nature la plus belle attraction.

Loin de la foule, les espaces sauvages favorisent l’observation de la nature et la pratique d'activités sportives. Les eaux turquoise de l'île offrent de belles occasions de baignades et d'activités nautiques. Durant ce voyage, peut-être aurez-vous la chance d’observer certaines espèces de cétacés, telles que les grands dauphins, les rorquals ou les globicéphales noirs, familières des côtes méditerranéennes...

PRIX : à partir de 2840 €

MESURES SANITAIRES.
Pour la reprise de son activité, PONANT collabore avec l’IHU (Institut Hospitalo-Universitaire) Méditerranée Infection, un des pôles à rayonnement mondial dans le domaine des maladies infectieuses, ainsi qu’avec le Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille et Bureau Veritas. Le protocole « Anti-Covid » mis au point par PONANT, grâce à la petite taille de ses navires, les infrastructures et équipes médicales à bord, s’appuie sur des normes sanitaires supérieures aux réglementations internationales.

PLUS D'INFO : https://www.ponant.com/le-lyrial

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...

Skier dans le Colo...

Pour changer un peu, nous vous proposons de partir skier aux Etats-Unis et plus précisémen...

Viceroy Snowmass, ...

Si Aspen est pour beaucoup la station la plus chic du Colorado et même des Etats-Unis, et ...

Test golf du Gouve...

Nous sommes dans le département de l’Ain, à 25 km au nord de Lyon, dans la région de la Do...

Le golf de Divonne...

Étape incontournable de notre périple golf dans l’Ain, dans le pays de Gex, presque à port...

Golfer dans l’Ain

La nouvelle marque "Golfs de l’Ain", créée par la région pour promouvoir cette discipline,...