Article de Voyager Luxe - Le Salon Mondial du Tourisme et Destinations Nature, ensemble à Paris.

Le Salon Mondial du Tourisme et Destinations Nature, ensemble à Paris.

PAR Antoine Webber / France / Mercredi 11 Février 2015

Après Lilles, en janvier, les 3 prochains rendez-vous français du tourisme 2015 sont: Mahana Lyon (27 février/1er mars 2015); Mahana Toulouse (6/8 mars 2015, Parc des Expositions) et le Salon Mondial du Tourisme (19/22 mars 2015, Paris-Expo Porte de Versailles). Ce sera l'occasion de (re)trouver le plaisir de l’évasion avec la présentation des nouvelles tendances du tourisme pour du court ou long séjour. 

Pour sa 40e édition, le Salon Mondial du tourisme se tiendra conjointement avec Destinations Nature, du 19 au 22 mars 2015, à Paris Expo Porte de Versailles (Un seul billet donnera accès aux deux salons). Cet anniversaire marque la naissance de deux nouvelles thématiques: les "City Breaks", accompagnant l’essor du tourisme urbain, et "Innovations & Tendances", présentant les dernières nouveautés touristiques. Durant 4 jours, offices du tourisme, tour-opérateurs, agences de voyages, hébergements,etc… représentant 500 destinations vous ouvriront tout le champ des possibles...

Cette année, le salon mettra donc l'accent sur les City Breaks.
Depuis quelques années, l'éclosion de nouvelles liaisons ferroviaires ou aériennes facilite la découverte des capitales et villes secondaires européennes. Vecteur de dépaysement et d’enrichissement culturel en quelques jours seulement, cette formule répond aux attentes actuelles des voyageurs. Exposition, musée, shopping ou tout simplement découverte de nouveaux horizons, les city breaks s'immiscent dans le quotidien des Français. Le Salon Mondial du tourisme rendra compte de cette tendance en réunissant des destinations qui ont su faire de la ville une force d'attractivité touristique.

Nouvelles destinations, voyages au long court à des tarifs de plus en plus attractifs, offres pointues répondant à l'hédonisme et l'exigence des voyageurs… le secteur touristique s'adapte à la pluralité des consommateurs à la recherche de personnalisation, d’originalité et d’authenticité au meilleur rapport qualité/prix.

Départs en solo, en couple ou en tribu, à la mer, à la montagne ou dans le désert, en France ou à l'autre bout du monde, en mode plage ou loisirs actifs, les plus de 100.000 visiteurs attendus pour la 40e édition du Salon Mondial du tourisme trouveront à coup sûr un voyage à leur goût. 

En créant un espace dédié aux Innovations & Tendances, le Salon Mondial du tourisme se fait le porte parole auprès du grand public et des professionnels, d'une nouvelle génération d'entrepreneurs incarnant le dynamisme de la filière tourisme: tour opérateur ciblé et/ou thématique, services à destination des touristes, usages des technologies dans la visite d'une destination ou d'un site,hébergements…

Ce sera aussi l'occasion de lever l'ancre au village de la croisière.Le vent dans les cheveux, le bruissement de l'eau et une totale sensation de liberté, c'est le rêve de certains et la réalité de ceux qui ont franchi le pont d'un bateau de croisière. Réalisé avec l’appui de CLIA France (Cruise Line International Association), le village de la croisière réunira l'offre des plus fameux croisiéristes. Une occasion unique pour partir sur les mers, océans et fleuves du monde entier.

Salon Mondial du Tourisme:
70 avenue du Général de Gaulle
92058-Paris la Défense - France.

PLUS D'INFO: www.salons-du-tourisme.com/paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Ouverture anticipé...

Les chutes de neige de ces derniers jours associées à la haute altitude de l'Alpe d'Huez, ...

Meilleur parcours ...

La plupart des amateurs de golf le savent déjà, mais il est utile de rappeler que le Maroc...

LIFT EXTRÊME : Le ...

Si vous avez envie de retrouver votre prime jeunesse, le spa du Trianon Palace versailles,...

Le Grand Saint Emi...

En juillet 2014 nous vous présentions l'ambitieux projet de la famille Mourgue d'algue de ...

L’union sacrée du ...

A l’heure où l’on se demande si la Nouvelle Zélande va encore s’imposer comme la meilleure...

La dernière née de...

Face à la plage des Sables Blancs, dans le cadre préservé du golfe de Concarneau, à deux p...