Article de Voyager Luxe - Le Rumanza Golf & Country Club, à Multan, au Pakistan.

Le Rumanza Golf & Country Club, à Multan, au Pakistan.

PAR Patrick BIAGINI / Pakistan / Mercredi 23 Février 2022
Maquette du Club house. D.R Maquette du Club house. D.R
Maquette du Club house. D.R
Carte du Rumanza golf & C.C D.R Carte du Rumanza golf & C.C D.R
Carte du Rumanza golf & C.C D.R
Le Rumanza golf &CC D.R Le Rumanza golf &CC D.R
Le Rumanza golf &CC D.R
Sunset sur le Rumanza. D.R Sunset sur le Rumanza. D.R
Sunset sur le Rumanza. D.R
Sir Nick Faldo. D.R Sir Nick Faldo. D.R
Sir Nick Faldo. D.R

La semaine prochaine, Sir Nick Faldo, six fois champion du monde, savourera un moment historique lorsque le premier projet de son cabinet Faldo Design en Asie du Sud jouira d'une visibilité internationale, lors du "Rumanza Inaugural".

Faldo Design, qui compte 34 parcours sur les cinq continents et dans 20 pays, est un membre commercial associé de la Fédération asiatique de l'industrie du golf. Développé par la Defence Housing Authority (DHA) Multan, le Rumanza Golf and Country Club est présenté comme le premier site de golf de classe mondiale du Pakistan et le projet de construction de parcours le plus ambitieux de l'histoire du pays. Le Rumanza Inaugural dévoile le premier parcours de golf de marque du Pakistan et ouvrira sans aucun doute la voie au Rumanza Golf and Country Club pour accueillir des événements sanctionnés par le Tour dans les années à venir.

Situé à Multan, la cinquième plus grande ville du Pakistan, ce parcours de golf est la pièce maîtresse de la communauté résidentielle DHA Multan, qui comprend des appartements et des villas haut de gamme, un hôtel cinq étoiles, des espaces commerciaux, de multiples installations sportives et de style de vie, des établissements d'enseignement de pointe, des services de soins de santé et de nombreux points de restauration.

Ce par 72 Mesurant 6888 mètres est une oasis de désert classique, tapissé de paspalum TE (type de gazon particulièrement résistant aux températures élevées NDLR) et doté de quatre lacs. Il intègre des plantations de manguiers et d'orangers, ainsi que des "deras" (habitations vernaculaires en briques crues entourées de murs qui forment une cour). Le sable indigène joue un rôle essentiel dans l'aménagement du parcours.

La liste des joueurs jouant sur invitation est composée de l'Irlandais du Nord Graeme McDowell, de l'Espagnol Rafa Cabrera-Bello et du duo anglais Mel Reid et Charley Hull. Le Pakistan sera représenté par le professionnel Ahmed Baig et la jeune femme amateur de 17 ans Humna Amjed, tous deux anciens vainqueurs du championnat Faldo Series Pakistan.

Nick Faldo, qui sera sur place pour l'inauguration du Rumanza du 25 au 27 février a déclaré : "Nous attendons de ce projet qu'il ait un effet extrêmement positif sur le tourisme sportif au Pakistan, qu'il positionne fermement le pays sur la carte mondiale du golf et qu'il suscite une passion pour ce sport chez la prochaine génération". "Nous avons commencé les travaux à Multan en 2018, et malgré les défis liés à la pandémie de Covid-19, j'ai pu visiter deux fois pendant la construction. Nous sommes ravis que le parcours et ses superbes installations soient maintenant prêts à accueillir les meilleurs du monde. Je ne peux imaginer une façon plus appropriée de lancer le parcours qu'en accueillant Graeme, Rafa, Charley et Mel pour jouer aux côtés de talents pakistanais prometteurs".

PLUS D'INFO : https://www.rumanza.golf/ 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
RWANDA: Four Point...

L'enseigne qui appartient au portefeuille de Marriott Bonvoy a annoncé l'ouverture du Four...

Croisière VIP avec...

En mer, il y a les plaisanciers, les navigateurs, sportifs solitaires ou pas, ceux qui pré...

Teremoana, ou le m...

L’Intercontinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa se love au cœur du Motu Piti Aau ("l'îl...

Weekend à Etretat.

Voilà une belle destination, Etretat, que l'on peut visiter toute l'année, tant le charme ...

Séjour de luxe ent...

Pour nous rendre en Savoie et y résider le temps des vacances  nous avons testé des produi...

Croisières de luxe...

L'organisme officiel du tourisme Qatar Tourism a annoncé le lancement de nouvelles croisiè...