Article de Voyager Luxe - Le Renaissance succède au paquebot France.

Le Renaissance succède au paquebot France.

PAR Juliette Romain / Vendredi 09 Septembre 2022
Le Ranaissance de la compagnie CFC. DR CFC Le Ranaissance de la compagnie CFC. DR CFC
Le Ranaissance de la compagnie CFC. DR CFC
Une suite avec terrasse à bord du Renaissance de CFC . D.R CFC Une suite avec terrasse à bord du Renaissance de CFC . D.R CFC
Une suite avec terrasse à bord du Renaissance de CFC . D.R CFC

Voilà bien longtemps que le mythique paquebot France, rebaptisé Norway puis Blue Lady par différents propriétaires, a disparu des ondes pour finir dans un chantier de démolition d'Alang, en Inde, en 2009. La nouvelle compagnie de croisière CFC veut surfer sur la légende de l'iconique liner et va mettre à flot le Renaissance, sous pavillon français, dès 2023.

Arborant fièrement sa cheminée bleu-blanc-rouge (...), le Renaissance, qui sera basé à Marseille, proposera 629 cabines standard et suites, dont 346 avec vue sur mer et 154 avec balcon ou terrasse. Comme tous les paquebots modernes, le Renaissance disposera d'un choix de restaurants, mais aussi d'un café librairie, d'un théâtre, d'un spa et d'une piscine. Les croisières de CFC s'adresseront plutôt aux adultes et d'ailleurs 100 cabines du Renaissance seront réservées aux voyageurs solo. Certaines dates seront, par ailleurs, destinées aux familles avec ou sans enfant(s). 

CFC s'engage à employer du personnel 100% francophones et proposera des croisières au départ des ports de Marseille et du Havre. Le premier départ du Renaissance aura lieu le 30 février 2023, suivi d'une trentaine de départs jusqu'au mois de janvier 2024. Un grand tour d'Afrique de 120 jours est par ailleurs annoncé, de janvier à mai 2024... 

Départs du Havre du Renaissance de CFC:

CFC proposera notamment des croisières de 8 à 15 jours dans la zone Europe du nord au départ du Havre : l'Irlande, les îles britanniques, l'Ecosse, la Baltique Occidentale, les îles Canaries et le Cap Nord, les fjords de Norvège et l'Islande.

Départs de Marseille du Renaissance de CFC:

Depuis son port d'attache CFC programmera des départs vers la Corse et la Sardaigne, la Péninsule Ibérique, les îles Canaries, le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, les îles grecques, Israël et l'Egypte.

Ce nouveau pourfendeur des mers saura-t-il faire renaître la légende ? Souhaitons lui, mais rien n’est moins sûr car aujourd’hui la concurrence est très forte et les amateurs de croisières de ce type ont déjà leurs habitudes bien ancrées. Le renaissance devra donc faire preuve d’un rapport qualité/services/prix à la hauteur pour se faire une place sur un marché de la croisière en pleine expansion. 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Thalasso dans les ...

Bordée par l'Océan Atlantique, la Charente Maritime s'ouvre sur l'inconnu et les terres lo...

Do you St Tropez ?

Le mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez rouvrait ses portes pour...

Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...

Westin La Quinta, ...

Sur les hauteurs de Marbella, cet hôtel 5* est adossé à trois superbes parcours de 9 trous...

Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...

CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...