Article de Voyager Luxe - Le Queen Victoria, Cunard Line

Le Queen Victoria, Cunard Line

PAR Alice Caroll / Toutes destinations / Jeudi 14 Février 2008
Queen Victoria en mer Queen Victoria en mer
Queen Victoria en mer
Queen Victoria, Royal Court Theatre Queen Victoria, Royal Court Theatre
Queen Victoria, Royal Court Theatre
Queen Victoria, le Courtyard restaurant Queen Victoria, le Courtyard restaurant
Queen Victoria, le Courtyard restaurant
Queen Victoria, cabine avec balcon Queen Victoria, cabine avec balcon
Queen Victoria, cabine avec balcon
Queen Victoria, la bibliothèque Queen Victoria, la bibliothèque
Queen Victoria, la bibliothèque
Queen Victoria, la Queens Room Queen Victoria, la Queens Room
Queen Victoria, la Queens Room
Queen Victoria, Health Club & Spa Queen Victoria, Health Club & Spa
Queen Victoria, Health Club & Spa

Inauguré en décembre 2007, le paquebot arbore les lignes d'un transatlantique moderne, dans la grande tradition britannique de la compagnie Cunard, plus "cosy" et moins théâtral que Queen Mary 2.

 

Le Queen Victoria fait partie des géants des mers de la croisière : il mesure près de 300 mètres de long pour plus de 30 mètres de large! Il peut accueillir environ 2 000 passagers à son bord, logés sur les 12 ponts de cabines et suites. Il navigue sur toutes les mers du monde au fil de l'année, en plus de ses deux croisières transatlantiques annuelles.

 

Innovation et tradition à bord du Queen Victoria : le Royal Court Theatre, la salle de spectacle du navire, reproduit la configuration et l'atmosphère d'un vrai théâtre. On peut assister aux représentations dans des loges privatives en balcon, avec service de majordome. La programmation –comédies musicales, théâtre, danses irlandaises…, est spécialement élaborée pour le Queen Victoria.

 

A l'ancienne, le Queen Victoria conserve un système de restaurants dédiés par catégorie de cabines, réminiscence des classes. Si vous logez en cabine standard, vous serez accueilli au restaurant Britannia; si vous réservez une suite ou une junior suite, c'est au Queens Grill et au Princess Grill que vous prendrez vos repas. D'autres points de restauration existent sur le navire, comme le Courtyard (en photo), un petit patio privatif en plein air.

 

Un millier de cabines et suites accueillent les passagers du Queen Victoria, dont une grande majorité avec vue sur mer, balcon, ou mieux encore, terrasse (en photo une cabine avec balcon). A noter que si certaines cabines peuvent accueillir une troisième personne, il n'existe pas à bord de cabines communicantes ni quadruples.

 

La bibliothèque, en mezzanine, s'habille entièrement d'acajou. Une curiosité : la moquette a été réalisée spécialement pour le navire : elle reproduit la signature d'une vingtaine d'écrivains célèbres. Mais l'essentiel est bien dans les 6 000 références que comptent les rayonnages!

 

La Queens Room reproduit l'une des salles de réception de la Reine Victoria de sa demeure de l'Ile de Wight. Chaque pont, chaque pièce rappelle que la compagnie Cunard bat pavillon de sa Gracieuse Majesté…

 

Equipé d'une piscine à hydrojet, de salles de soins et massages, le Cunard Health Club & Spa du Queen Victoria n'a rien a envier aux luxueux instituts de ville. Une large palette de soins, notamment ayurvédiques ou du sud-est asiatique, mais aussi au rasoul, sont à choisir à la carte.

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Chicago, un vérita...

Troisième plus grande métropole des États-Unis, capitale économique et culturelle du "Midw...

Bien-être au châte...

Symbole de prestige et de richesse, les châteaux sont désormais les témoins de notre passé...

Découvrir Minsk le...

La capitale de la Biolorussie et ses 2 millions d'habitants en surprendra plus d'un. Au no...

Cap au sud pour un...

Comptoir grec, puis romain, Sainte Maxime, longtemps appelée "Petite Corse", attire de nom...

Thalasso dans les ...

Bordée par l'Océan Atlantique, la Charente Maritime s'ouvre sur l'inconnu et les terres lo...

Do you St Tropez ?

Le mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez rouvrait ses portes pour...