Article de Voyager Luxe - Le Norwegian Viva, annoncé par NCL.

Le Norwegian Viva, annoncé par NCL.

PAR Patrick BIAGINI / Mercredi 12 Janvier 2022

Deuxième des six nouveaux navires de la nouvelle Classe Prima annoncés par Norwegian Cruise Line, le Norwegian Viva débutera ses croisières en juin 2023 et fera escale dans quatre destinations méditerranéennes convoitées : Lisbonne au Portugal, Venise (Trieste) et Rome (Civitavecchia) en Italie et Athènes (Le Pirée) en Grèce.

Ce navire devrait offrir à ses passagers de nouvelles expériences, des espaces plus vastes, un design innovant et un service exceptionnel. Ses itinéraires débuteront par la Méditerranée en juin 2023 avec pour port d'attache des villes portuaires clés du sud de l'Europe, notamment Lisbonne, Venise, Rome et Athènes. Sa programmation continuera par le sud des Caraïbes lors de la saison hiver 2023-2024, au départ de San Juan, à Porto Rico.

Comme le Norwegian Prima, le Norwegian Viva, est également construit par le célèbre chantier naval Fincantieri à Marghera (Venise), arborant un design haut de gamme. Ses dimensions (294 mètres de long pour un tonnage brut de 42 500 tonnes) lui permettront d'accueillir 3 219 passagers en occupation double qui pourront profiter de cabines plus spacieuses, notamment les grandes cabines intérieures avec vue sur l'océan et balcon caractéristiques de la marque.

Ce navire offrira les plus grands espaces dans sa catégorie ainsi que la plus grande variété de suites. Il sera également doté du concept de «navire dans le navire» ultra-premium de NCL, The Haven by Norwegian repensé, accessible uniquement par carte-clé. Les espaces publics et les 107 suites de The Haven, conçus par Piero Lissoni, comprendront un vaste sundeck, une superbe piscine à débordement surplombant le sillage du navire et un spa extérieur avec un sauna et une chambre froide.

Les nombreuses activités et divertissements propres à la Classe Prima seront également disponibles à bord du Norwegian Viva avec des expériences exclusives, notamment les toboggans en chute libre les plus rapides de l’océan avec The Rush et The Drop et le plus grand circuit de course sur trois niveaux en mer avec le Viva Speedway.                             

Le Norwegian Viva comprendra l’Ocean Boulevard, une promenade extérieure de plus de 4 000m2 qui fait le tour du navire ; l’Indulge Food Hall qui propose 11 types de restaurants; The Concourse, avec un jardin de sculptures en plein air ; de vastes terrasses et piscines à débordement au sein de l’Infinity Beach et de l’Oceanwalk avec des ponts en verre au-dessus de l'eau.

Le Norwegian Viva arborera aussi une superbe coque imaginée par le graffeur et sculpteur italien Manuel Di Rita, plus connu sous le nom de «Peeta» qui a également conçu le design de la coque du Norwegian Prima. Les architectes de renommée mondiale qui ont participé à la conception du Norwegian Prima, notamment Rockwell Group, SMC Design et Studio Dado, basés à Miami, ont également été sollicités pour penser l'esthétique des différents restaurants, cabines et espaces publics.

Les deux premiers navires de la Classe Prima, le Norwegian Prima et le Norwegian Viva, seront dotés de technologies alternatives de pointe telles que le système de réduction des émissions de NOx (SCR) pour réduire l'impact environnemental global du navire. Les catalyseurs SCR filtrent les oxydes de soufre jusqu'à 98% et les oxydes d'azote jusqu'à 90%, ce qui permet aux navires d'être conformes à la norme NOx Tier III. En outre, ils seront équipés d'un système d'épuration des gaz d'échappement (EGCS), d'un système avancé de traitement des eaux usées pour traiter et nettoyer toutes les eaux usées conformément aux normes internationales strictes et d'une fonction de repassage à froid pour se connecter aux réseaux électriques terrestres afin de réduire davantage les émissions lorsqu'ils sont au port.

LES ITINÉRAIRES PREVUS DU NORWEGIAN VIVA.

Été 2023 : Méditerranée au départ de Rome, Athènes et Lisbonne.

Du 15 juin 2023 au 6 novembre 2023, il effectuera une série de voyages de huit, neuf et dix jours au départ de Lisbonne, de Venise (Trieste) et de Rome (Civitavecchia) et d'Athènes (Le Pirée), offrant aux passagers l'occasion d'explorer les régions espagnoles, italiennes et grecques de la Méditerranée.

Hiver 2023-2024 : Caraïbes du Sud au départ de San Juan.

Le 15 décembre 2023, il quittera San Juan pour un voyage de sept jours dans les Caraïbes avec une première escale à Tortola dans les îles Vierges britanniques. Il se rendra ensuite à Philipsburg (Saint-Martin), Bridgetown (Barbade), Castries (Sainte-Lucie), St. John's (Antigua) et St. Thomas (Îles Vierges américaines) pour sa dernière escale avant de revenir à San Juan le 22 décembre. Les traversées suivantes effectueront des circuits de 7 et 9 jours avec escales dans d'autres ports importants des Caraïbes.

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Test golf du Gouve...

Nous sommes dans le département de l’Ain, à 25 km au nord de Lyon, dans la région de la Do...

Le golf de Divonne...

Étape incontournable de notre périple golf dans l’Ain, dans le pays de Gex, presque à port...

Golfer dans l’Ain

La nouvelle marque "Golfs de l’Ain", créée par la région pour promouvoir cette discipline,...

Golf Punta Espada ...

Oeuvre du grand Jack Nicklaus, le Punta Espada golf Club se trouve à une vingtaine de km d...

Golf, sea, sun & s...

Le groupe mauricien Sun Resorts lance une promotion exceptionnelle sur les séjours en hive...

Le caviar des soin...

A deux pas de la place de la Concorde, l'Institut Ingrid Millet propose un rituel "Perle d...