Article de Voyager Luxe - Le Norwegian Prima, dernier né de la Cie Norwegian Cruise Line.

Le Norwegian Prima, dernier né de la Cie Norwegian Cruise Line.

PAR Jérôme Desforges / Mercredi 12 Mai 2021
Le Norweggian Prima, dernier né de la flotte NCL. Le Norweggian Prima, dernier né de la flotte NCL.
Le Norweggian Prima, dernier né de la flotte NCL.
Le sundeck de Le sundeck de
Le sundeck de "The Haven".
Défi aux lois de la gravitation pour les heureux passagers de Défi aux lois de la gravitation pour les heureux passagers de
Défi aux lois de la gravitation pour les heureux passagers de "The Haven"......
Une cabine standard avec vue mer (hublot). Une cabine standard avec vue mer (hublot).
Une cabine standard avec vue mer (hublot).
La suite de l'armateur au niveau La suite de l'armateur au niveau
La suite de l'armateur au niveau "The Haven".
L'un des nombreux restaurant du Norweggian Prima. L'un des nombreux restaurant du Norweggian Prima.
L'un des nombreux restaurant du Norweggian Prima.
"The Concourse : "Œuvre d'art en plein-air à bord du Norwegian Prima.

Norwegian Cruise Line a ouvert aujourd'hui à la réservation le premier des six bateaux de sa nouvelle classe de navires depuis près de 10 ans, la classe Prima, pour des itinéraires débutant à l’été 2022.

Le Norwegian Prima mesure près de 295 mètres de long pour 142.500 tonnes et peut accueillir 3.215 passagers en occupation double. Il proposera des itinéraires innovants, de vastes espaces de vie, un design soigné et une variété de nouvelles expériences à bord.

Ce navire géant, construit à Marghera en Italie par Fincantieri, présente une magnifique œuvre d'art sur la coque conçue par l'artiste italien Manuel Di Rita, connu sous le nom de "Peeta". Pour la première fois sur un navire NCL, l’oeuvre de la coque s'étend à toute la structure avant du navire. Parmi les architectes de renommée mondiale qui ont participé à la conception du Norwegian Prima, citons le designer italien Piero Lissoni et les grands cabinets d'architectes Rockwell Group, SMC Design, Tillberg Design (Suède), YSA DESIGN et Studio Dado, basé à Miami, qui ont conçu et composé l'esthétique des différents restaurants, cabines et espaces communs du navire.

Le Norwegian Prima proposera un service et le ratio d'espace disponible par passager les plus élevés au monde dans cette catégorie de navires haut de gamme, offrant ainsi une expérience concurrentielle. Ce nouveau pourfendeur des mers proposera une grande variété de suites s'étendant sur huit ponts, avec 13 catégories, dont des suites à trois chambres, les plus grandes cabines intérieures avec panoramiques et balcon, avec les plus grandes salles de bains et douches de cabines standard de la marque. 107 suites "The Haven" à l'arrière du navire bénéficient d'ascenseurs privés qui mènent directement aux espaces communs sur les ponts 16 et 17. The Haven Courtyard a été remodelé en un vaste Haven Sundeck doté d'une nouvelle piscine à débordement surplombant le sillage du navire et d'un spa extérieur, avec un sauna et une salle froide à parois de verre.

Par ailleurs, le Norwegian Prima permettra de profiter d'un très grand espace de pont extérieur avec le plus grand pont-piscine de la flotte NCL, avec plusieurs piscines à débordement et de larges passerelles extérieures proposant aux clients de profiter de la mer et de la brise du large...

Une cuisine aux couleurs du monde au Indulge Food Hall.

La compagnie a repensé son "Waterfront" en doublant l'espace disponible et en ajoutant une plus grande variété d'expériences et d'options de restauration sur le tout nouveau "Ocean Boulevard". Situé sur le pont huit, Ocean Boulevard offre une superficie de plus de 4.000 m² et s'étend sur tout le pont, permettant aux clients de se promener tout au long du navire et de profiter d'une vue imprenable sur l'océan en participant à de nombreuses activités de plein air. Dans ce cadre, NCL présente son tout premier "Food Hall" haut de gamme en plein air, "l'Indulge Food Hall" sensé améliorer l'expérience sensorielle des invités à bord, avec 11 espaces différents offrant aux passagers des menus variés aux couleurs du monde, en intérieur comme en extérieur.  

Les autres "premières" de la marque.

Un nouveau concept à bord, avec "The Concourse", un jardin de sculptures en plein air doté d'un mur d'art réalisé par le célèbre artiste David Harber ainsi que six installations conçues par Alexander Krivosheiw présentant des œuvres immersives inspirées de la mythologie et de formes abstraites contemporaines (évaluées à plus de 2 millions de dollars!). Les passagers pourront également se détendre à l'Infinity Beach avec ses deux piscines à débordement, une de chaque côté du navire. Leur particularité : être très proche de la surface de l'océan, une première dans l'industrie qui permet aux amateurs de profiter de l'immensité de l'océan littéralement les pieds dans l’eau... Les deux ponts de verre d’Oceanwalk sont également une grande nouveauté pour la marque, offrant des vues à couper le souffle et donnant l'impression de marcher dans les airs au-dessus de l'eau. Enfin, La Terraza, un salon en plein air, est un espace propice aux apéritifs où les clients pourront profiter d'une vue imprenable sur la mer.

Programmation du Norwegian Prima.

Concernant les itinéraires prévus, nous savons d'ores et déjà que le Norwegian Prima abordera les côtes du Mexique, des Bermudes, des Bahamas et de New York, ou plus près de nous de la Norvège, de l'Islande, de l'Ecosse, de la Hollande, de Russie, de Suède et d'Irlande...

Détail de la programmation et réservation dans votre agence de voyages habituelle.

PLUS D'INFO: www.ncl.com.

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Golf Punta Espada ...

Oeuvre du grand Jack Nicklaus, le Punta Espada golf Club se trouve à une vingtaine de km d...

Golf, sea, sun & s...

Le groupe mauricien Sun Resorts lance une promotion exceptionnelle sur les séjours en hive...

Le caviar des soin...

A deux pas de la place de la Concorde, l'Institut Ingrid Millet propose un rituel "Perle d...

Bol d'air à Douarn...

Pour la seconde édition du Grand Prix Valdys Multi50 qui a eu lieu du 28 au 31 Août 2019 à...

Chicago, un vérita...

Troisième plus grande métropole des États-Unis, capitale économique et culturelle du "Midw...

Bien-être au châte...

Symbole de prestige et de richesse, les châteaux sont désormais les témoins de notre passé...