Article de Voyager Luxe - Le Norway Explorer, nouveau bébé d'Hurtigruten.

Le Norway Explorer, nouveau bébé d'Hurtigruten.

PAR Antoine Webber / Norvège / Mercredi 01 Juillet 2015
Le M/S Norway Explorer, nouveau bateau de Hurtigruten. Le M/S Norway Explorer, nouveau bateau de Hurtigruten.
Le M/S Norway Explorer, nouveau bateau de Hurtigruten.

Le spécialiste des croisières dans les fjords norvégiens et en eaux polaires, Hurtigruten, qui n’avait pas investi dans un nouveau bateau depuis près de 10 ans, annonce une nouvelle acquisition.

Ce navire est sorti des chantiers navals portugais en 2009 et a été baptisé temporairement "MS Norway Explorer"  et affiche une capacité de 180 lits. Daniel Skjeldam, CEO de Hurtigruten  précise « Ce nouveau navire est un atout stratégique dans la flotte de Hurtigruten. Il remplacera le MS Midnatsol en Norvège lorsque celui-ci naviguera en Antarctique pendant la saison hiver 2016/17. Nous avons choisi de renforcer notre flotte pour rester le premier opérateur de croisières responsables dans le monde, opérant le long de la côte norvégienne et en eaux polaires », ajoute-t-il.

 Dès cette semaine, le navire effectuera son premier voyage, quittant le Portugal pour la Scandinavie où il sera soumis à une rénovation totale avant d’intégrer la programmation du croisiériste en 2016. Il sera alors fin prêt pour naviguer dans les eaux polaires. La grande maniabilité et la taille adaptée du Norway Explorer permettront aux passagers de Hurtigruten d’être plus proches de la nature afin de vivre des expériences authentiques.

« Les passagers disposeront de cabines confortables et de parties communes spécialement pensées pour jouir du spectacle exceptionnel des paysages polaires dans des conditions de confort optimisées. Nous avons voulu un navire moderne et respectueux de l’environnement conçu pour consommer moins de carburant et émettre en moindre quantité. Ce navire viendra enrichir notre flotte spécifiquement dédiée aux croisières d’exploration et nous permettra de développer nos services et nos offres sur des destinations telles que le Groenland, le Spitzberg et l’Antarctique», précise Mr Skjeldam.

POUR LES MORDUS : Construit dans les chantiers navals portugais de Viana do Castelo, il dispose d’un système de propulsion moderne et efficace. Capacité : 180 lits Tonnage : 7025 t Longueur : 97,53 m Largeur : 18 m Tirant d’eau : 5 m Hélices : 2 x 360 propulseurs Azimut Moteur : Diesel Electric Vitesse : 17,4 nœuds.

PLUS D’INFO : http://www.hurtigruten.com/fr/ 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...