Article de Voyager Luxe - Le Kamtchatka en 6X6 et le Pôle Nord en brise glace, l'opéra sauvage...

Le Kamtchatka en 6X6 et le Pôle Nord en brise glace, l'opéra sauvage...

PAR Julia SNEGUR / Russie / Samedi 29 Mars 2014
Le volcan Korialsky. Le volcan Korialsky.
Le volcan Korialsky.
Un véhicule 6X6 avec le volcan Tolbatchik en toile de fond. Un véhicule 6X6 avec le volcan Tolbatchik en toile de fond.
Un véhicule 6X6 avec le volcan Tolbatchik en toile de fond.
En groupe de maximum 15 personnes. En groupe de maximum 15 personnes.
En groupe de maximum 15 personnes.
Danse amoureuse ou combat singulier ? Danse amoureuse ou combat singulier ?
Danse amoureuse ou combat singulier ?
Les supers hélicos qui vous déposent au pied des volcans. Les supers hélicos qui vous déposent au pied des volcans.
Les supers hélicos qui vous déposent au pied des volcans.
La baie d'Avatcha La baie d'Avatcha
La baie d'Avatcha
Le 50 ans de Victoire, un bateau légendaire. Le 50 ans de Victoire, un bateau légendaire.
Le 50 ans de Victoire, un bateau légendaire.
Fin du mythe en 2015.... Fin du mythe en 2015....
Fin du mythe en 2015....
Le roi du pôle Nord, pour le moment.... Le roi du pôle Nord, pour le moment....
Le roi du pôle Nord, pour le moment....

Terre encore inconnue du grand public, le KAMTCHATKA offre, sur un espace presque aussi vaste que la France, un spectacle naturaliste d’une réelle force et d’une infinie beauté où le mot sauvage retrouve tout son sens. Voyage aux origines du monde...

Une immersion totale dans la nature souveraine. Le feu, la terre et l’océan y ont forgé un paradis sauvage, encore libre, presque oublié. Avec ses 200 volcans (dont 28 sont encore en activité), ses lacs acides, ses geysers, ses fumerolles corrosives, ses forêts primaires, la péninsule du Kamtchatka où la géothermie est omniprésente, représente, à une relative petite échelle, ce que devait être l’environnement et l’atmosphère de la terre, il y a quatre milliards d’années. Un voyage au Kamtchaka c'est un peu comme un retour en arrière, aux origines de notre planète...

L'encadrement.

. Le programme de 17 jours de Paris à Paris (ou genêve ou Bruxelles ) est accessible à toute personne en bonne forme physique, sans limite d’âge. Les groupes se composent de 15 personnes maximum. Le luxe ne réside pas dans les hébergements qui sont plutôt simples, c'est la destination en elle-même et sa rareté qui en fait sa vraie richesse. Néanmoins l'organisation s'engage aux services suivants: pas une nuit sous la tente (mais en isba quand il n'y a pas autre chose). Vous êtes accompagnés par une spécialiste de la Russie (Julia Snegur)depuis Paris, plus des guides locaux à chaque étape et un vulcanologue et un biologiste russes sur place.

Les + du circuit.

. Le départ peut s'effectuer indifféremment de Paris, Bruxelles ou genève (vous pouvez aussi rallier le groupe à Moscou même). Au cours de votre voyage, vous allez faire des rencontres extraordinaires et accéder à des lieux quasi inaccessibles grâce à vos guides spécialisés et aux moyens mis en place pour votre plus grand plaisir: Vous rencontrerez des éleveurs de rennes, observerez des ours bruns sauvages, survolerez en hélico des volcans et des geysers, vous baignerez dans les eaux chaudes naturelles, visiterez un laboratoire terrestre, arpenterez des volcans, assisterez à une soirée de chants russes ( avec dégustation surprise...). Un voyage hors du commun dans un lieu extraordinaire où vous ne risquez pas de croiser d'autres touristes... 

Les étapes du programme.

. Les étapes principales de votre voyage seront: 1er jour, Moscou-Petropavlovsk; Petropavlovsk-Kamtchatsky, avec visite du musée de vulcanologie. Visite des villages de Klutchi, Sokotch, Miklovo,... Vous passerez la nuit dans les locaux de l'institut de recherche vulcanologique. Une journée de croisière sur le fleuve Kamtchatka, sauna russe et nuit en isba. Découverte du lac Azhabatchie en compagnie d'un ichtiologiste, observation d'ours bruns...et visite de Nijné-kamtchask. Une journée en véhicule 6X6 puis en randonnée pour la écouverte des cônes du Klutcheskya et Klutchevskaia (volcans). Le Volcan Tolbatchik et la forêt morte. Vous ferez aussi connaissance avec les traditions locales et avec les éleveurs de Rennes. Puis la vallée des geysers et caldeira d'Uzon (en hélicoptère). Découverte des volcans Gorely, Moutnowsky, d'anciennes mines d'or et des sources chaudes. Le 16è et dernier jour sur place vous laissera du temps pour une découverte personnelle de Petropavlosk ou une croisière optionnelle dans la baie d'Avatcha. Voyage de retour le jour 17.

Les conditions:

. Le tour-opérateur spécialiste des voyages d'aventure dans cette zone du globe s'appelle NORD ESPACES. Il peut aussi vous proposer de nombreux circuits, comme son circuit exclusif au Pôle Nord ! 

Ce programme dans le Kamtchaka est proposé au tarif de 5111 € en chambre double. Le vol sur Aéroflot vous coûtera environ 1500 €.
 
Vous pouvez avoir un apperçu du circuit et des conditions de voyage sur Youtube:
 
 

Le Pôle Nord en brise glace nucléaire !

Le BRISE-GLACE NUCLEAIRE « 50 ans de Victoire », le navire qui permet vivre cette expérience, est aussi exceptionnel que ce voyage. C'est le seul bateau au monde à l’heure actuelle est capable de se rendre au pôle nord géographique en traversant une glace de plus de 2 mètres d’épaisseur. Ce brise-glace russe a été construit par les ingénieurs de l’usine légendaire Baltïski de Saint-Pétersbourg. Classé dans la catégorie LL1, la plus élevée dans le classement des bateaux polaires, ce célèbre bateau rouge est aussi l’achèvement d’une aventure technologique sans précèdent au service de l’humanité avec ses nombreuses missions scientifiques et de sauvetage.

La fin d'un mythe en 2015...

. Ce qui unit les voyageurs du Transpolaire Express est le désir de vivre quelque chose d’unique, d’insolite et ils ne sont jamais déçus : des survols en hélicoptère, des débarquements sur les îles de l’Archipel de François Joseph, des échanges lors de conférences données par des scientifiques passionnés, l’accostage dans les glaces au Pôle Nord géographique – éventuellement un bain de quelques secondes au Pôle et bien d’autres émotions jalonnent les journées de voyage. Installé dans un fauteuil du bar panoramique, un verre à la main après une journée de découverte, regard fixé vers l’horizon, on interroge le Temps, on philosophe avec d’autres. Le "50 ans de victoire" effectuera son dernier périple en 2015, avec à son bord les derniers voyageurs au pôle Nord avant longtemps. 

NORD ESPACES propose des départs le 14, le 25 juillet 2014 et le 5 août 2014.

PLUS D'INFO : http://www.nord-espaces.com/

La vidéo de ce périple https://www.youtube.com/watch?v=P4q-UyUmnp4

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...