Article de Voyager Luxe - Le Hilton Paris Opéra a ouvert ses portes.

Le Hilton Paris Opéra a ouvert ses portes.

PAR Antoine Webber / France / Vendredi 23 Janvier 2015
Le lobby Le lobby
Le lobby "Belle Epoque" du Hilton Paris Opéra.

Vendu en 2013 par le groupe Concorde, l’ancien Concorde Opéra, hôtel historique parisien  qui avait été inauguré en 1889 pour accueillir les visiteurs de l’exposition Universelle, renait donc sous l’enseigne Hilton, après avoir subi un lifting de près de 40 millions d’euros.
Après un an de travaux, confiés à la société londonienne Richmond International, l’établissement vient de rouvrir ses portes le 21 janvier, sous le nom de Hilton Paris Opéra

L’hôtel  a subi quelques transformations importantes, tout en conservant son cachet "Belle Epoque", notamment au niveau de l’accueil. Les 268 chambres, dont 29 suites, ont été entièrement repensées. Les occupants des suites auront un accès exclusif à l’Executive Lounge pour leurs petits-déjeuners, ainsi qu’à une collation dans l’après-midi. Certaines de ces suites offrent un balcon privé et la suite la plus prestigieuse, la Maria Callas permet d’accueillir une famille, avec un salon, une chambre parentale, une chambre équipée de lits jumeaux pour deux enfants et deux salles de bains.

Hilton souhaitant positionner son hôtel sur le segment "corporate" a conservé la configuration d’accueil pour les séminaires et autres événements, avec le salon Baccarat pouvant accueillir 180 personnes, 12 salles de réunion et un centre d’affaires ouvert 24/24h.

Côté restauration, pas de gastronomie en vue et l’hôtel propose une cuisine "simple et innovante" au Terminus Café, dans un cadre tout de même assez chic. Un bar, le Golden Black, servira de rendez-vous à l’heure de l’apéritif et pour finir vos soirées.

La situation de l’hôtel est assez privilégiée et permet d’accéder facilement à de nombreux centres d’intérêt parisiens, comme: les Champs-Élysées (à 1,5 km), les Galeries Lafayette et le Printemps (0,5 km), le Musée du Louvre  ( 2 km), le Musée d'Orsay (3 km), ou encore l’Opéra Palais Garnier (1 km).

Adresse: 108, rue Saint Lazare, 75008 Paris, France
Téléphone: +33 (0)1 40 08 44 44

PLUS D’INFO:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Blois et Cheverny,...

Pour peu que l'on aime la France, on a tous fait un jour une excursion dite "Les Châteaux ...

Hotel Balneario La...

Valencia s'est construite en tournant le dos à la mer et les alentours de l'hôtel gardent ...

Le Callaway Pebble...

Le tournoi du Callaway Pebble Beach Invitational, qui se tiendra du 19 au 24 novembre proc...

Lisbonne by night.

Après un bref descriptif des activités touristiques incontournables de la capitale portuga...

Alpina Dolomites, ...

Leading Hotels of the world vient d'apposer sa célèbre plaque à l'entrée de cette adresse ...

Le charme discret ...

Discret relais et château perdu au milieu des vignes, le Château de Berne entretient un st...