Article de Voyager Luxe - Le Grand Hôtel Tremezzo, joyau du Lac de Côme, en Italie.

Le Grand Hôtel Tremezzo, joyau du Lac de Côme, en Italie.

PAR Antoine Webber / Italie / Jeudi 22 Octobre 2020
Arrivée discrète au Grand Hotel Tremezzo. Arrivée discrète au Grand Hotel Tremezzo.
Arrivée discrète au Grand Hotel Tremezzo.
Discrète et sublime ! Discrète et sublime !
Discrète et sublime !
Un plan de la propriété. Un plan de la propriété.
Un plan de la propriété.
Une chambre Une chambre
Une chambre "standard".
Un salon au Tremezzo. Un salon au Tremezzo.
Un salon au Tremezzo.
Une suite Roof Top. Une suite Roof Top.
Une suite Roof Top.
Open cooking au Tremezzo. Open cooking au Tremezzo.
Open cooking au Tremezzo.
Un environnement très privilégié, où que l'on se trouve. Un environnement très privilégié, où que l'on se trouve.
Un environnement très privilégié, où que l'on se trouve.
Une cabine de soins au spa du Tremezzo. Une cabine de soins au spa du Tremezzo.
Une cabine de soins au spa du Tremezzo.
What else ?.... What else ?....
What else ?....

Sur les rives occidentales du lac de Côme, à proximité de la station balnéaire de Bellagio et de la chaîne des Grigne se trouve le Grand Hôtel Tremezzo 5*Luxe, établissement emblématique de l'art nouveau italien de la fin du 19è siècle. Une belle adresse pour un weekend ou plus.., à la Toussaint ou pas...

Quitte à se laisser emporter par une furieuse envie d'Italie, la région des lacs reste un bon choix et peut facilement nous faire oublier les affres de cette année 2020 ! Pour leur(s) séjours en Italie, les plus grands artistes, compositeurs et écrivains ont séjourné là et sont venus s’inspirer de ces magnifiques rivages encore préservés. En leur temps y séjournèrent Vincenzo Bellini, Franz Liszt, Gustave Flaubert et tant d’autres… Mais plus proches de nous, de riches industriels milanais et des stars de cinéma comme Georges Clooney, ont fait l’acquisition de somptueuses villas des siècles passés. Certaines d’entre elles ont été transformées aujourd’hui en hôtel de luxe. C'est le cas du Grand Hotel Tremezzo, ancré à 250 mètres du musée Villa Carlotta et de son jardin botanique. Il fût d'ailleurs le premier établissement hôtelier du lac de Côme.

Surplombant ce lac aux eaux bleu saphir, ce palace majestueux de style art nouveau, aujourd'hui adapté aux éxigences des amateurs de luxe contemporain propose une "collection" de chambres et suites avec  balcon ou terrasse avec vue sur le lac, les jardins ou les montagnes. Les suites offrent un bain à remous et certaines sont dotées d'un jardin privé, celles en Roof-top proposent les services d'un maître d'hôtel ainsi qu'une terrasse avec jacuzzi. L'établissement dispose également d'une plage et d’une marina privées, d’un spa, d'une salle de sport et d'un court de tennis.

La brigade de cuisine mène quant à elle de la plus belle des manières, l’art de la table et du savoir vivre à l’italienne au travers des 5 bars et restaurants de l’établissement. Le restaurant gastronomique La Terrazza Gualtiero Marchesi est le gardien de l'héritage du grand Chef Marchesi. Il s'agit de l'unique restaurant à servir ses plats signature ainsi que des créations inspirées de son style de cuisine. Chaque expérience est élégante, surprenante et stimulante. La tradition s'allie à la modernité, le goût à l'émotion et la créativité à l'avant-garde. Dans le Bar à vins L'Escale Trattoria & Wine bar, on retrouve un goût de campagne avec les meilleurs produits du terroir, quant aux T-Bar, T-Beach ou T-Pizza, ils sont parfaits pour des déjeuners ou des collations légères.

Le T Spa situé dans La Villa Emilia a entamé une collaboration avec l'Officina Profumo Farmaceutica di Santa Maria Novella, marque historique du bien-être à l’italienne qui possède des siècles d'expertise en matière de phytothérapie et de parfumerie. Les traitements proposés au T Spa se font sur la base d'ingrédients locaux et naturels qui varient selon les saisons.

Quant à elle, la prestigieuse Villa Sola Cabiati est une ancienne résidence aristocratique pouvant héberger jusqu’à 12 personnes qui disposent d’un personnel exclusivement dédié, comprenant Manager de la Villa, majordome, femme de chambre et gouvernante à disposition, durant tout le séjour. WHAT ELSE ?
 

PLUS D'INFO : www.grandhoteltremezzo.com

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...

Skier dans le Colo...

Pour changer un peu, nous vous proposons de partir skier aux Etats-Unis et plus précisémen...