Article de Voyager Luxe - Le Dubaï Shopping Festival.

Le Dubaï Shopping Festival.

PAR Antoine Webber / Dubaï / Mardi 07 Janvier 2014
Le DSF Le DSF
Le DSF
Michael Jackson revisited by Le Cirque duSoleil. Michael Jackson revisited by Le Cirque duSoleil.
Michael Jackson revisited by Le Cirque duSoleil.
Le chef Rainer Roos. Le chef Rainer Roos.
Le chef Rainer Roos.
Mounir et Ajram, stars régionales. Mounir et Ajram, stars régionales.
Mounir et Ajram, stars régionales.
Les 2 vedettes du blokbuster de Bolywwod: Aashiqui 2. Les 2 vedettes du blokbuster de Bolywwod: Aashiqui 2.
Les 2 vedettes du blokbuster de Bolywwod: Aashiqui 2.
Boney M, sans Bobby Farell mort en 2010. Boney M, sans Bobby Farell mort en 2010.
Boney M, sans Bobby Farell mort en 2010.

Ayant misé sur le shopping depuis les débuts de son développement touristique, Dubaï  enfonce le clou chaque année avec un évènement dédié. La 19e édition du Dubai Shopping Festival (DSF) vient de débuter. L'Emirat a choisi cette année de divertir ses invités avec une série de concerts.

> "One world, one family, one festival"...

 
. Drôle de nom pour un festival qui va réunir des artistes de qualité venus du monde entier. Toujours est-il que du 2 janvier au 2 février, Dubai accueillera plus de 20 concerts et spectacles musicaux d’artistes populaires et de groupes locaux et internationaux. Avec ces artistes le DSF illustre parfaitement le thème universel de la manifestation “One World, One Family, One Festival". Cet agenda musical sera inauguré par la représentation de Michael Jackson "The Immortal World Tour" par le Cirque du Soleil au Dubai World Trade Center jusqu’au 14 janvier.

> Hommage à Strauss, avec Rainer Roos.


. Un volet du festival sera organisé pour satisfaire les amateurs de musique classique du monde entier, avec une grande première. Les organisateurs ont ainsi programmé la première performance au Moyen Orient de The «Original Strauss Capelle Wien», l’Orchestre Viennois créé par Johann Strauss lui même, il y a près de deux cents ans. L’orchestre sera dirigé par le chef d'orchestre Rainer Roos et accompagné par la soprano Marcela Cerno à l' Emirates Golf Club, le samedi 18 janvier.

> Les stars de la musique orientale.

 
. Géographie et influences régionales obligent, les amateurs de musique orientale ne seront pas en reste. Plusieurs manifestations leur ont été réservées. Les plus grands noms de musique arabe seront présents, avec notamment Fares Karam & Hatem Al Iraqeee, Mohammed Abdo Omar Khairat, Rabeh Saqar & Diana Hadad,... Les non moins célèbres Mohamed Mounir et Nancy Ajram rejoindront cette affiche, apportant leur talent à ces célébrations organisées dans le Parc Zabeel.

> Bollywood aussi !

 
. Histoire de ne froisser aucune culture ni aucune influence artistique, le DSF n’oublie pas non plus les fans de "Bollywood". Plusieurs rendez-vous leur sont réservés. Le Madinat Jumeirah accueillera ainsi le 10 janvier le spectacle Salaam Dubai 2014Bollywood Melodies Unlimited. Les spectateurs pourront y applaudir trois icônes de la scène Bollywood: les chanteurs KK et Arijit Singh, la voix du film Aashiqui-2, (blockbuster en 2013) et la diva Monali Thakur, accompagnée par 25 musiciens. Ils se produiront ensemble sur scène pendant près de quatre heures...

> Le shopping du siècle !...


. Enfin, le "Mix Tape Rewind", de retour à Dubai pour la deuxième année, fera danser les foules sur les tubes des années pop comme les Vengaboys, Dr. Alban, N-Trance et Boney M,... à l' Emirates Golf Club le 17 janvier à partir de 19 heures. 
Le DSF 2014 s’annonce comme l’une des éditions les plus festives pour satisfaire les visiteurs venus du monde entier, en famille ou entre amis. Mais au-delà de l'aspect culturel, le festival reste avant tout un événement dédié au shopping avec notamment des promotions pouvant atteindre jusqu’à 75% dans 70 centres commerciaux et plus de 6 000 boutiques de l’Emirat.

Pour plus d'infos sur le festival: http://www.mydsf.ae/en

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...

Skier dans le Colo...

Pour changer un peu, nous vous proposons de partir skier aux Etats-Unis et plus précisémen...