Le Banyan Tree Bangkok, 20 ans déjà et une offre spéciale

PAR Antoine Webber / Thaïlande / Mardi 23 Août 2016
Le concierge du B.T.B, à l'affût de vos moindres désirs. Le concierge du B.T.B, à l'affût de vos moindres désirs.
Le concierge du B.T.B, à l'affût de vos moindres désirs.
De la plus petite suite.... De la plus petite suite....
De la plus petite suite....
... avec sa salle de bains qui flotte dans le ciel de Bangkok... ... avec sa salle de bains qui flotte dans le ciel de Bangkok...
... avec sa salle de bains qui flotte dans le ciel de Bangkok...
...aux suites plus grandes. ...aux suites plus grandes.
...aux suites plus grandes.
Salons et restaurants ne manquent pas au B.T.B. Salons et restaurants ne manquent pas au B.T.B.
Salons et restaurants ne manquent pas au B.T.B.
Et toutes les saveurs y sont prodiguées. Et toutes les saveurs y sont prodiguées.
Et toutes les saveurs y sont prodiguées.
La piscine sur le toit est une pure merveille. La piscine sur le toit est une pure merveille.
La piscine sur le toit est une pure merveille.
Et le plus fameux roof top de Bangkok est plein tout les soirs. Et le plus fameux roof top de Bangkok est plein tout les soirs.
Et le plus fameux roof top de Bangkok est plein tout les soirs.
Le spa du B.T.B est la meilleure adresse bien-être de Bangkok. Le spa du B.T.B est la meilleure adresse bien-être de Bangkok.
Le spa du B.T.B est la meilleure adresse bien-être de Bangkok.
L'Apsara Cruise vous fera découvrir le fleuve roi de nuit. L'Apsara Cruise vous fera découvrir le fleuve roi de nuit.
L'Apsara Cruise vous fera découvrir le fleuve roi de nuit.
L'hôtel a son réseau de Tuk-Tuk et son propre Sam-Lor pour vous balader dans Bangkok. L'hôtel a son réseau de Tuk-Tuk et son propre Sam-Lor pour vous balader dans Bangkok.
L'hôtel a son réseau de Tuk-Tuk et son propre Sam-Lor pour vous balader dans Bangkok.
Vous êtes attendus au Banyan Tree Bangkok ! Vous êtes attendus au Banyan Tree Bangkok !
Vous êtes attendus au Banyan Tree Bangkok !

Lors d'un test réalisé à Phuket fin 2015, nous vantions les qualités du Banyan Tree de l'île et son excellent niveau de service. A Bangkok la célèbre enseigne d'hôtels de luxe sévit également, proposant l'un des meilleurs hôtels de la ville, le Banyan Tree Bangkok, qui dévoile  une offre spéciale, à l'occasion de son 20è anniversaire.   

Le Banyan Tree Bangkok est le seul hôtel 5* Luxe de la ville à proposer exclusivement des Suites. Situé dans le quartier de Sathorn/Silom, l'établissement est devenu un symbole de tranquillité urbaine, combinant parfaitement hébergement de très grand standing et gastronomie raffinée; C'est aussi un sanctuaire du bien-être dans la capitale et il offre, de surcroit, quelques une des plus belles vues sur la capitale thaïlandaise depuis son roof top.

Pour l'occasion, le Banyan Tree bangkok a réalisé un classement des 20 raisons pour lesquelles Bangkok reste l’une des destinations les plus attractives au monde, 20 sites et curiosités à voir absolument pour pouvoir prétendre connaître cette mégapole asiatique. Des monuments historiques aux majestueux gratte-ciels, de la cuisine traditionnelle aux restaurants gastronomiques, les contrastes de la ville sont nombreux et saisissants.   
 
Parmis les recommandations du Banyan Tree, quelques classiques :
Il est indispensable de commencer par la visite du "Grand Palace", l'édifice le plus célèbre de la ville. Ce site n’abrite pas uniquement l’ancienne résidence du monarque Thaï et vous pouvez aussi y découvrir le temple Wat Phra Kaew, où se trouve le fameux (et minuscule) Bouddha d’émeraude. Le Temple de la Montagne d’Or (“Wat Saket”) également incontournable, permet de découvrir la ville avec un point de vue incomparable.

Un peu de Culture :
Le Centre d’Exposition Rattanakosin retrace l’histoire du pays à travers des supports multimédia et interactifs.La maison de Jim Thompson et ses somptueux jardins renferment un centre culturel, une boutique de souvenirs de qualité ainsi que des cabanons traditionnels en teck reflétant le savoir-faire de l’architecture thaïlandaise.

Retour aux sources :
Le Lumpini Park permet de se promener dans une oasis de verdure au cœur de la ville. Chargée de deux siècles d’histoire, la Maison des Artistes Baan Silapin offre aux visiteurs un moment d’évasion exceptionnel.

Instants shopping :
Le quartier de Siam Square regorge de boutiques très appréciées des locaux et des touristes. On y trouve aussi bien des marques haut de gamme que des petites échoppes traditionnelles. Pour une expérience complète, il faut se rendre au Train Night Market Ratchada de Talad Nud Rod Fai où l'on propose les dernières tendances à des prix défiant toute concurrence... Le week-end, les 8 000 stands du célèbre marché Chatuchak attendent les "shoppers invétérés".

Pour les gourmands :
Les rues de Bangkok sont incontournables pour savourer de délicieux plats à bas prix. L’un des quartiers les plus représentatifs est celui de Chinatown –Yaowarat- qui offre le plus large choix de mets typiques thaïs (et d'ailleurs) aux voyageurs du monde entier. Le Saphan Leung Yellow Bridge est célèbre pour son service Anaharn Tham Suan (réalise à la commande) des plats de nouilles et de fruits de mer.

Se distraire comme les locaux :
Assister à un match de Kickboxing ou de Muay Thaï, les sports les plus populaires de Thaïlande, dans l’une des nombreuses salles dédiées à travers la ville. Explorer les voies navigables ancestrales de Bangkok et rencontrer les populations qui y vivent toujours grâce au Longtail Boat Canal Klong Tour. Lorsque la nuit tombe, une balade en Tuk-Tuk ou en Sam-Lor (il en reste très peu...) se prête parfaitement pour partir à la découverte de la métropole.

Réserver un séjour au Banyan Tree Bangkok et profiter de l’offre exclusive 20 ans du Banyan Tree Bangkok vous permettra aussi :
- De profiter des cours de cuisine Thaïlandaise et apprendre à réaliser des plats typiques tels que le Tom Yum Goong, le Som Tum et le Gaend Kiew Whan Gai.  
- De monter à bord d’un navire traditionnel –l'Apsara Cruise, bateau en bois avec une canopée– pour naviguer en dînant le long du fleuve Chao Praya (réservé aux clients du Banyan Tree bangkok). Au menu, une sélection de plats thaïs parmi les plus fins.
- De prendre un verre au Vertigo and Moon Bar, situé au 61è étage du Banyan Tree Bangkok, et qui propose une expérience culinaire al fresco unique pour admirer la vue panoramique sur Bangkok (à ne pas manquer, de jour comme de nuit !).
- De vous faire dorloter au Banyan Tree Spa, l’un des plus luxueux spa de Thaïlande, qui est l’endroit idéal pour profiter d’un massage revitalisant. Pour l'avoir testé également, nous vous le recommandons particuièrement, même si vous deviez séjourner ailleurs.  


Offre Spéciale 20 Ans du Banyan Tree Bangkok*:

L’offre Spéciale 20 Ans du Banyan Tree Bangkok inclut un séjour en catégorie "Club Sérénité" où vous pourrez profiter d’une multitude d’avantages sans supplément, tels que l’accès au Club Lounge, le buffet du petit-déjeuner et les boissons sans alcool, un transfert aéroport en limousine, 30% de réduction sur les soins au spa, ainsi qu’un cocktail offert au bar "Vertigo TOO", le nouveau bar aux vues époustouflantes sur la ville. Les hôtes pourront également profiter d’un soin exclusif offert au spa, d’une durée de 60 minutes et valable pour 1 personne/chambre, en réservant directement auprès de l’hôtel. L’offre est disponible uniquement en réservant sur le site internet de Banyan Tree*.


*Conditions de l'offre :
- "Club Sérénité" à partir de 270€. Suites avec une chambre à partir de 300€.
- Offre valable jusqu’au 22 décembre 2016, pour un séjour de 2 nuits minimum.
- Offre non-cumulable avec d’autres promotions ou chèques cadeaux.
- D’autres conditions peuvent être appliquées, merci de contacter le l’hôtel pour d’amples informations
- Préciser Offre 20 ans lors de la réservation pour profiter d’un massage de 90 minutes valable pour 2 personnes (?...).
- 30% de réduction offert pour tous les soins au spa (sauf les soins de beauté !).

PLUS D'INFO : www.banyantree.com
A LIRE (Banyan Tree Phuket) 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Skier dans le Colo...

Pour changer un peu, nous vous proposons de partir skier aux Etats-Unis et plus précisémen...

Viceroy Snowmass, ...

Si Aspen est pour beaucoup la station la plus chic du Colorado et même des Etats-Unis, et ...

Test golf du Gouve...

Nous sommes dans le département de l’Ain, à 25 km au nord de Lyon, dans la région de la Do...

Le golf de Divonne...

Étape incontournable de notre périple golf dans l’Ain, dans le pays de Gex, presque à port...

Golfer dans l’Ain

La nouvelle marque "Golfs de l’Ain", créée par la région pour promouvoir cette discipline,...

Golf, sea, sun & s...

Le groupe mauricien Sun Resorts lance une promotion exceptionnelle sur les séjours en hive...