Article de Voyager Luxe - Le 150e Open de St Andrews, bat tous les records !

Le 150e Open de St Andrews, bat tous les records !

PAR Antoine Webber / Ecosse / Samedi 07 Mai 2022
Le Old Course de St Andrew D.R Le Old Course de St Andrew D.R
Le Old Course de St Andrew D.R

Le 150e Open de St Andrews qui se déroulera en juillet 2022 sera le plus grand Open de l'histoire avec un engouement sans précédent du public pour ce championnat.

Après avoir reçu plus de 1,3 millions de demandes, seuls le nombre record et jamais atteint de 290 000 fans est attendu sur le célèbre Old Course de St Andrew, du 10 au 17 juillet prochain, dont 20 % de fans de moins de 25 ans. Ajouté à ce chiffre exhorbitant, plus de 20 000 enfants de moins de 16 ans assisteront gratuitement au tournoi grâce à l'initiative "Kids Go Free". Le précédent record datait de l'année 2000, quand 239.000 spectateurs avaient vu Tiger Woods soulever le trophée Claret Jug pour la première fois.

Après avoir annoncé que le tournoi devrait générer près de 234 millions d'euros de retombées économiques pour l'Écosse, les organisateurs travaillent en étroite collaboration avec le gouvernement écossais pour assurer la sécurité de tous ceux qui assisteront au championnat.

Martin Slumbers, directeur général de l'organisation du tournoi, a déclaré : "Le 150e Open à St Andrews sera un événement mémorable pour le golf et cela se reflète clairement dans la demande extraordinaire des fans de participer à cette partie historique du championnat".

Nicola Sturgeon, premier ministre écossais, a déclaré : "L'Open Championship est une excellente occasion de présenter l'Écosse comme le berceau du golf mondial, avec cinq tournois majeurs organisés sur cinq semaines cet été. "C'est un exploit phénoménal qui nous rappelle l'attrait durable du golf. L'événement, qui accueillera des visiteurs du monde entier en Écosse, aura également un impact extrêmement positif sur notre économie, nos entreprises et notre industrie touristique". Je suis ravi que le 150e Open se déroule à St Andrews et je n'ai aucun doute sur le fait que le championnat sera un événement véritablement historique".

Un nombre record de 80 000 spectateurs assisteront aux quatre journées d'entraînement du 150e Open, dépassant le total de 61 000 fans qui ont assisté aux journées équivalentes à Royal Portrush en 2019. Le village de camping de l'Open continue de s'avérer une option d'hébergement populaire, en particulier pour les familles et les jeunes, avec environ 3 650 visiteurs qui ont réservé une place pour rester sur place cette année. Près de 40 % des personnes séjournant au camping ont moins de 25 ans et 8 000 places de lit gratuites leur ont été fournies !

Partagez
Commentez
A Lire aussi
RWANDA: Four Point...

L'enseigne qui appartient au portefeuille de Marriott Bonvoy a annoncé l'ouverture du Four...

Croisière VIP avec...

En mer, il y a les plaisanciers, les navigateurs, sportifs solitaires ou pas, ceux qui pré...

Teremoana, ou le m...

L’Intercontinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa se love au cœur du Motu Piti Aau ("l'îl...

Weekend à Etretat.

Voilà une belle destination, Etretat, que l'on peut visiter toute l'année, tant le charme ...

Séjour de luxe ent...

Pour nous rendre en Savoie et y résider le temps des vacances  nous avons testé des produi...

Croisières de luxe...

L'organisme officiel du tourisme Qatar Tourism a annoncé le lancement de nouvelles croisiè...