Article de Voyager Luxe - "Le 12", nouvelle adresse 4* du quartier Saint-Lazare, à Paris.

"Le 12", nouvelle adresse 4* du quartier Saint-Lazare, à Paris.

PAR Antoine Webber / PARIS / Mardi 09 Novembre 2021

Avec 30 chambres aux volumes différents et une longue façade entièrement vitrée et ouverte sur le numéro 12 de la rue de Vienne, KM Collection inaugure sa quatrième adresse. Un quatre étoiles de poche en lisière de la gare St Lazare. Un nouveau lieu de vie pour ce quartier affairé de Paris.

Aux pieds de la Gare Saint-Lazare, Le 12 emprunte à l’un des six terminus emblématiques de la capitale cet esprit urbain, avec une architecture qui dessinait il y a 150 ans déjà, les contours et le défi de la Vie Moderne : le génie créatif qu’exigeait l’exposition universelle. Ancré dans ce quartier historique, Le 12 avait à coeur de reprendre les codes de cet héritage métallique indissociable du bouillon parisien. Faisant de son architecture tubulaire le fil conducteur d’un hôtel singulier, contrastant d’autant avec la lumière, omniprésente. Sur six étages d’un immeuble typiquement parisien, lLe 12 se démarque, avec son escalier patiné (et ascenseur), ses vues sur l’architecture haussmanienne de part et d’autre de ce quartier de spectacle, vitrine incontournable de la ville Lumière.

Au rez-de-chaussée d’abord, avec une baie vitrée sur toute la hauteur de plafond qui vient courir le long de cette façade XXL soulignant l’angle de la rue de Vienne et de la rue de Stockholm. Dans les chambres ensuite, avec des ouvertures et balcons filants, avec un travail sur le vitrail comme second fil rouge à tous les étages. Manuella Cabaret, directrice générale de KM Collection commente les travaux de l’architecte d’intérieur Elsa Joseph  et déclare: « L’esprit industriel et les jeux de lumières se sont imposés d’emblée pour faire écho à la gare et privilégier la sensation d’espace dans cet hôtel aux volumes atypiques ».

Un café-salle à manger accessible à tous.

La salle à manger est sensée devenir un café all Day long, ouvert à tous les habitués du quartier, ressuscitant après un an et demi de travaux le passé animé d’une ancienne brasserie abandonnée. Avec la possibilité pour chacun de patienter entre deux rendez-vous, d’en faire un coworking régulier ou simplement pour venir changer de décor aux pieds du bureau. Dès la fin du petit-déjeuner et jusqu’à 23h, c’est une sélection de boissons chaudes, de soft drinks, de crus au verre et de cocktails qui sont proposés en service allégé. La machine ultra perfectionnée Premix permet sans bartender de commander les plus grands classiques parmi un choix d’une douzaine de cocktails. Disponible sur les plateformes spécialisées, le coworking est accessible à tous et à l’heure, en demi-journée ou pour la journée.

Les 30 chambres.

Le 12 ne compte que 30 clés au charme douillet. Et si la Junior Suite 602 embrasse, elle seule depuis sa terrasse en arrondi, la Tour Eiffel, la coupole et le clocher de l’église Saint-Augustin, toutes les chambres du cinquième prolongent leur intimité avec le charme d’un balcon filant aux ferronneries travaillées. Elles bénéficient toutes d'une décoration sobre et graphique, privilégiant les lignes tubulaires et l’absence de tableaux pour laisser toute la profondeur de champ au vitrail de couleur, installé en guise de tête de lit. Une création originale qui alterne les patchworks de rouge-orange et de bleu-vert, pour un jeu de lumière qui varie au fur et à mesure de la journée… Une touche d’optimisme qui vient faire écho au jeté de lit en maille délicate et aux assises de velours aux tons chauds. A chaque clé, ses volumes et sa personnalité. Pour les clients de l'hôtel, la possibilité est offerte de privatiser le sauna traditionnel finlandais et/ou une salle de sport équipée des sublimes machines en noyer WaterRower.

Service et bocaux aux petits oignons...

Cette nouvelle adresse parisienne veut offrir un service confidentiel, aussi attentif que personnalisé. La réception se tient à disposition pour partager ses meilleures (petites ou grandes) tables, ses adresses de prédilection et les toutes dernières ouvertures, expos et galeries, qui méritent une visite. Une petite faim mais une grosse flemme ? Le 12 ne renie pas non plus son penchant gourmand, avec les bocaux mitonnés "maison" du Vrai & Bon, entre bourguignon et tajine vegan, du riz au lait et autres bons classiques à la carte…Chambre Deluxe à partir de 159 €.
Hôtel le 12 - 12 rue Vienne - 75008 - Paris.

PLUS D'INFO : www.le12hotel-paris.com

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Les plus beaux lin...

L’île de Ténérife, accessible en 4h d’avion depuis les grandes villes françaises, est une ...

Les golfeurs de re...

Selon l'Asian golf Industry Federation, le général Prayut Chan-o-chaLe, Premier ministre T...

Un golf de nuit à ...

Le Vattanac Golf Resort, situé à Phnom Penh au Cambodge et géré par Troon, célèbre l'ouver...

SE RESSOURCER A LA...

La chaîne de SPA "DEEP NATURE" nous informe que certains de ses centres de soins à la mont...

Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...