Article de Voyager Luxe - L’Amérique de Barack Obama

L’Amérique de Barack Obama

PAR Didier Forray / Etats-Unis / Vendredi 16 Janvier 2009
La superbe plage de Waikiki à Honolulu La superbe plage de Waikiki à Honolulu
La superbe plage de Waikiki à Honolulu
La fontaine Buckingham s'inspire du bassin de Latone à Versailles La fontaine Buckingham s'inspire du bassin de Latone à Versailles
La fontaine Buckingham s'inspire du bassin de Latone à Versailles
Le majestueux Congrès des Etats-Unis, posé sur Capitol Hill Le majestueux Congrès des Etats-Unis, posé sur Capitol Hill
Le majestueux Congrès des Etats-Unis, posé sur Capitol Hill
Les rues de Denver affichent toujours leur Obamania ! Les rues de Denver affichent toujours leur Obamania !
Les rues de Denver affichent toujours leur Obamania !
Après une campagne électorale acharnée, la maison Blanche connait le nom de son nouveau locataire Après une campagne électorale acharnée, la maison Blanche connait le nom de son nouveau locataire
Après une campagne électorale acharnée, la maison Blanche connait le nom de son nouveau locataire

Hawaii, Chicago, Denver, Washington… Voyager Luxe vous emmène sur les traces de Barack Obama, le nouveau président américain qui prendra officiellement ses fonctions le 20 janvier prochain. Un voyage qui vous donne l'occasion d'allier de façon ludique tourisme et politique !

Un voyage sur les traces de Barack Obama commence inévitablement à Hawaii. Né le 4 août 1961 à Honolulu, la capitale et la plus grande ville de l’archipel, le président américain a passé toute sa jeunesse à Hawaii, aux côtés de sa grand-mère, décédée à la veille de l’élection. Le cœur de l’Etat bat évidemment désormais pour le nouveau président et vous trouverez facilement des manifestations de cette Obamania un peu partout dans l’archipel ! Rendez-vous aussi sur la plage de Waikiki, LA plage d’Hawaii. Le front de mer de Waikiki accueille d’ailleurs quelques unes des meilleures adresses de Hawaii, notamment les hôtels Hilton Waikiki Prince Kuhio, Royal Hawaiian et Waikiki Beach Marriott Resort & Spa. Profitez de la vue sur le Pacifique et le cratère volcanique de Diamond Head.

Chicago, la ville d’adoption de Barack Obama. Après des études à Hawaii, en Californie et à New York, Barack Obama s’installe à Chicago où il débute sa carrière en tant analyste d’affaires. Dans le même temps, il s’implique dans la vie locale, dans le quartier de South Side, un quartier populaire entre la 25th et la 138th Street. En 1996, Barack Obama est élu au Sénat de l’Etat de l’Illinois. Douze ans plus tard, le nouveau président reste fidèle à Chicago. Vous pourrez revivre la mémorable soirée de son élection dans Grant Park, là où les Démocrates ont célébré la victoire de leur champion le 4 novembre dernier. Entre la skyline de Chicago et le lac Michigan, le parc Grant marque le plus important poumon vert de la ville et un des lieux préférés des habitants de Chicago. A quelques pas du parc, ne manquez pas la visite du Art Institute of Chicago, l’un des plus beaux musées de la ville. 

Après le Sénat de l’Illinois, Barack Obama accède au Sénat des Etats-Unis en novembre 2004. La silhouette imposante du Congrès demeure l’un des symboles de Washington et l’un des lieux les plus photographiés de la capitale américaine. La pause photo s’impose ! Tournez ensuite le dos au Capitol et descendez le National Mall, la principale artère de Washington. De part et d’autres de cette large avenue, vous découvrirez quelques uns des plus prestigieux musées américains : la National Gallery of Art, le National Museum of Natural History et le National Museum of American History. Sans oublier le Smithsonian National Air and Space Museum. Vous pourrez notamment y admirer le module Appolo 11 et le « Spirit of Saint Louis », l’avion de Charles Lindberg.

Denver a donné une nouvelle dimension à la campagne de Barack Obama. Alors que Hillary Clinton caracolait en tête des sondages quelques mois plus tôt pour devenir la prochaine présidente des Etats-Unis, Barack Obama lui a soufflé la vedette et décroché l’investiture du camp démocrate. La capitale du Colorado n’a pas oublié le mois d’août 2008 : vous pourrez d’ailleurs toujours acheter des lithographies et des posters à l’effigie de Barack Obama dans le centre commercial du 16th Street Mall et dans la Malcolm Farley Fine Art gallery. Denver vous offre une foule de musées à visiter, notamment le Denver Art Museum qui abrite l’une des plus importantes collections d’art amérindien au monde. A voir aussi, le Black American Western Museum and Heritage Center, un musée consacré à l’histoire des Noirs dans l’Ouest américain.

Cœur politique des Etats-Unis, la maison Blanche s’apprête à accueillir son nouveau locataire. Cette élégante demeure de grès a été construite entre 1792 et 1800 dans une architecture inspiré du style géorgien. Vous pourrez approcher les grilles de la maison Blanche en suivant Ellipse road, autour du petit parc de l’Elipse. Mieux, résidez à l’hôtel Hay Adams. Cet hôtel élégant borde Lafayette Square et fait directement face à la maison Blanche. Demandez évidemment une « White House View room », une chambre avec vue sur la maison Blanche. Certaines chambres disposent d’ailleurs d’un petit balcon. Vous ne pourrez pas être plus près du président !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Thalasso dans les ...

Bordée par l'Océan Atlantique, la Charente Maritime s'ouvre sur l'inconnu et les terres lo...

Do you St Tropez ?

Le mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez rouvrait ses portes pour...

Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...

Westin La Quinta, ...

Sur les hauteurs de Marbella, cet hôtel 5* est adossé à trois superbes parcours de 9 trous...

Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...

CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...