Article de Voyager Luxe - La Réserve Paris, le nouveau luxe parisien.

La Réserve Paris, le nouveau luxe parisien.

PAR Antoine Webber / France / Mardi 20 Janvier 2015
Michel Reybier, l'homme aux mille métiers ! Michel Reybier, l'homme aux mille métiers !
Michel Reybier, l'homme aux mille métiers !
Le style Garcia à son apogée. Le style Garcia à son apogée.
Le style Garcia à son apogée.
La tradition revisitée dans les chambres de La Réserve Paris. La tradition revisitée dans les chambres de La Réserve Paris.
La tradition revisitée dans les chambres de La Réserve Paris.
Une piscine de 16 m, rare dans Paris. Une piscine de 16 m, rare dans Paris.
Une piscine de 16 m, rare dans Paris.
Très chic, très parisien, La Réserve Paris. Très chic, très parisien, La Réserve Paris.
Très chic, très parisien, La Réserve Paris.

Le parc hôtelier parisien est en perpétuelle croissance et le marché haut de gamme n'est pas en reste. Hier, c'est un nouvel hôtel de luxe qui vient d'être inauguré, à mi-chemin entre le Faubourg Saint-Honoré et les Champs Elysées. Son nom ? La Réserve, une petite unité très chic, décorée par Jacques Garcia...

> A cheval entre histoire et haute couture...


. Fortune faite, un ancien industriel de la charcuterie (Cochonou, Justin Bridou), Michel Reybier, décide, il y a bientôt vingt ans, de changer d'activité. Ses nouveaux chevaux de bataille seront: l'exploitation viticoles (St Estèphe), le pétrole cubain, l'enginiérie et le marketing sportif, la santé (cliniques privées en Suisse) et... l'hôtellerie de luxe. Après Genêve, Ramatuelle et les appartements du Trocadéro, Paris accueille aujourd'hui La RéserveParis-Hôtel and Spa, hôtel haut de gamme, chic et discret de seulement 40 chambres, en majorité des suites. Le tout serti dans un immeuble haussmannien, au 42 Avenue Gabriel à Paris 8è, acquis en 1996 par M.Reybier, ancienne propriété du Duc de Morny, puis de la société d'investissement du couturier Pierre cardin.

> Chic Belle Epoque jusqu'au moindre détail.


. Si l'édifice annonce d'emblée son appartenance aux plus beaux immeubles haussmaniens de Paris, on retrouve aussi toute la noblesse des demeures anciennes empreintes du vrai chic parisien "Belle Epoque". Les volumes très généreux baignés de lumière, l'escalier imposant et majestueux, les cheminées de marbre et les parquets d'origine font écrin au mobilier de style et aux tentures qui apportent chaleur et sensation de confort à l'ensemble. L'accueil et le patio central paysagés par Pierre-Alexandre Rissier, la piscine de 16 mètres, la bibliothèque, le fumoir sont autant d'invitations à l'abandon au luxueux confort ambiant. Ici les suites sont plus nombreuses que les chambres "standard" et chacune offre de nombreuses options, dont certaines plutôt inhabituelles, comme une cave à vin que le concierge remplira selon vos goûts...

> Des références plus que prometteuses.


. La griffe de Jacques Garcia est omniprésente, signature incontestable du beau dans l'opulence. Au restaurant Le Gabriel, le piano a été confié à Jérôme Banctel, qui a travaillé avec Lucas Carton et prouvé ses talents au Crillon et à L'Ambroisie, entre autres. Amoureux des traditions culinaires françaises mais aussi curieux des influences orientales que lui a laissé son expérience au Japon, il saura vous faire partager sa passion pour les produits frais aux saveurs authentiques. Le spa de trois cabines (dont une "for men only") propose quelques spécialités dont un programme anti-âge basé sur les techniques de la Clinique Génolier, en Suisse, à partir des produits Nescens et propose également des soins spécialement étudiés pour citadins stressés... La conciergerie disponible 24/24h compte bien satisfaire les moindres désirs d'une clientèle habituée au meilleur de Paris... qu'on se le dise !

 


PLUS D'INFO ET RESERVATION: 
http://www.lareserve-paris.com/fr/hotel/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Beats Studio3 Wire...

Beats by Dre (Beats), la marque leader mondiale de casques audio co-fondée par Dr. Dre et ...

Sport chic sur la ...

Quand les saisons incertaines se télescopent et se chevauchent, on se pose souvent la ques...

Sarlat, paradis de...

Dans le Sud-Ouest, au sud de la Dordogne, se niche Sarlat, l'un des symboles de la France ...

Caddy Rooms, le no...

Design intelligent, technologie de pointe et espaces communs conviviaux, voilà ce qui cara...

Le Park Hyatt Toky...

Un complexe de trois tours collées les unes aux autres, un somptueux monolithe planté dans...

L'Hôtel Grandes Ro...

Pour les fashionistas et autres habitués des stations où l’on se montre et où l’on passe p...