Article de Voyager Luxe - La Plantation d'Albion : les villas ouvertes à la location

La Plantation d'Albion : les villas ouvertes à la location

PAR Antoine Webber / Ile Maurice / Mercredi 29 Septembre 2010
des villas de 2 à 4 chambres des villas de 2 à 4 chambres
des villas de 2 à 4 chambres
déco déco
déco "plantation"
Tradition et modernisme pour les chambres Tradition et modernisme pour les chambres
Tradition et modernisme pour les chambres
Butler et gâteries en tous genres Butler et gâteries en tous genres
Butler et gâteries en tous genres
Vos têtes blondes seront chouchoutées Vos têtes blondes seront chouchoutées
Vos têtes blondes seront chouchoutées
Le superbe parcours du Tamarina Golf Club Le superbe parcours du Tamarina Golf Club
Le superbe parcours du Tamarina Golf Club

Situées sur la Côte Ouest de l’île Maurice, au coeur d’un domaine de 12 hectares et jouxtant le village 5 tridents de La Plantation d'Albion, les Villas d'Albion sont le symbole de la montée en gamme opérée par le Club Med ces dernières années.

> Une situation idéale


. Pour ceux qui connaissent, le site choisi par le Club Med pour construire son village La Plantation d'Albion ( à 20/25 minutes en voiture de Port Louis ) est l'un des coins les plus prisés de l'île pour sa proximité avec Grand baie, bien abrité des caprices du vent et lové, comme l'on dit, dans un écrin de verdure. Jouxtant le village 5 tridents, nichées au coeur d'un domaine paysagé, ces 26 villas qui font déjà le bonheur de leur propriétaire depuis peu, sont aujourd'hui à votre disposition, pour 1 journée, une semaine ou plus. Petite précision importante pour les amateurs de pieds dans l'eau, les villas étant en retrait, une voiturette est à votre disposition pour vous rendre à la plage.

> Architecture et déco "plantation"


. La construction de ces 26 villas a été confiée à l'un des meilleurs architectes mauriciens, Jen-Michel d'Unienville et la décoration d'inspiration à la fois créole, africaine, indienne et asiatique revient aux designers parisiens Marc Hertrich et Nicolas adnet. L'ambiance qui s'en dégage mêle harmonieusement modernisme et tradition mauricienne.

. Pour le confort, les villas toutes équipées offrent 2 à 4 chambres, sur 255 à 400 m2 pouvant loger respectivement de 6 à 12 personnes. Chacune dispose d'une varangue de 60 m2, d'une piscine et d'un jardin privatif d'une moyenne de 1800 m2. Ces aménagements généreux permettent de bénéficier au mieux de l'environnement lumineux et coloré du site. 

> Services à gogo


. Côté services, le Club Med a mis les petits plats dans les grands, puisqu'il vous propose la présence discrète d'un majordomme dédié à votre seule villa et l'accès illimité au Tamarina Golf Club voisin et son superbe parcours de 18 trous. Ceci venant, bien sûr, s'ajouter à toutes les activités prévues au village 5 tridents où vous serez reçu comme membre privilégiés. Par ailleurs, vous pourrez aussi vous y faire servir des repas concoctés à la demande par un chef ou profiter des services du SPA "Cinq Mondes" dans votre jardin ou sur la varangue...

> Tous les services du 5 tridents en +


. Au-delà du produit en lui-même, l'avantage de l'offre du Club Med ne vous aura pas échappé, il n'est nul besoin de "galérer" pour organiser une visite, participer à une activiter sportive ou prendre un verre en compagnie le soir ( Maurice n'est pas réputée pour ses activités nocturnes...). Tout est là et le statut de membres privilégiés vous évitera en plus tout délai d'attente.

. Pour les petits à partir de 4 ans, tout est également prévu au nouveau mni-club. Des petits bengalows mauriciens et une piscine leur sont réservés. Pour les activités on passe allègrement des airs avec le trapèze volant, sous l'eau avec l'initiation au snorkeling, à la terre ferme en s'initiant à la culture locale sur le thème de la canne à sucre.

> Un choix draconien : faire ou ne rien faire...


. Une idée de prix vous aidera peut-être à prendre la bonne décision : la nuit du 23 octobre prochain, dans une villa de 2 chambres ( 6 personnes max ) est à 2241 € .
A moins d'être milliardaire...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...