Article de Voyager Luxe - La Métamorphose du Silver Wind de Silversea.

La Métamorphose du Silver Wind de Silversea.

PAR Antoine Webber / ANTARTIQUE / Jeudi 08 Juillet 2021

Silversea surfe sur l'explosion de la demande de voyages polaires haut de gamme en convertissant le Silver Wind en navire d'expédition polaire. La rénovation du luxueux paquebot accueillant 274 passagers comprendra un voyage avec éclipse solaire en novembre/décembre 2021.

Après une mise à niveau majeure en 2018, Silversea Cruises, leader dans les voyages d'expéditions de luxe, adapte le Silver Wind en navire d'expédition haut de gamme de la "classe glace". Cette décision répond à la demande croissante du marché pour les voyages d'expédition de luxe vers les glaciers vierges et les régions riches en vie sauvage de l'Antarctique.

Le Silver Wind est actuellement en cours de rénovation au chantier naval Remontowa à Gdańsk, en Pologne. La nouvelle conception comprend une coque renforcée contre la glace pour les croisières dans les eaux polaires et des mises à niveau technologiques de pointe. Pour renforcer sa réputation en matière de durabilité, le navire sera équipé d'une nouvelle station d'épuration dernière génération, de nouvelles installations de traitement des déchets alimentaires et de nouvelles chaudières économes en carburant.

Le Silver Wind sera le quatrième navire d'expédition de la compagnie de croisière dans sa flotte de neuf navires. Lors de son voyage inaugural le 20 novembre 2021, le Silver Wind partira pour un voyage de 22 jours en Antarctique, offrant à ses hôtes une position privilégiée pour observer l'éclipse de soleil sur le continent blanc le 4 décembre 2021.

Le navire sera équipé de sonars détecteurs de glace, comme ceux utilisés sur les brise-glace, de 24 Zodiacs et de 14 kayaks. Avec une capacité d'accueil réduite à 274 personnes, le Silver Wind offrira l'une des expériences d'expédition les plus personnalisées en mer, en transportant jusqu'à 28 experts de l'expédition qui partageront leurs connaissances lors de conférences à bord, de visites guidées en Zodiac et d'expériences à terre. Un studio photo (anciennement le casino du bateau) doté d'un équipement de pointe, une salle de maquillage et un système spécial de chauffage de l'eau dans la piscine du navire viendront renforcer l'expérience d'expédition des passagers.

RELOOKING.

Après la rénovation complète du navire en 2018, qui a vu l'amélioration de la plupart des espaces publics, un éventail de rafraîchissements enrichira le confort des invités dans les suites et les espaces publics du navire. Les suites supérieures de Silver Wind seront entièrement remises à neuf, avec de nouveaux meubles et tapis, ainsi que de nouvelles douches à l'italienne pour compléter les baignoires. Les suites Vista et Veranda de Silver Wind seront également modernisées, avec l'installation de nouvelles douches à l'italienne. De nombreux espaces publics du navire seront également rafraîchis, avec des murs et des plafonds repeints à "La Dame", "La Terrazza", au salon d'observation, au salon panoramique et la réception. La salle de sport et le salon de beauté seront également remis à niveau.


Roberto Martinoli, président et PDG de Silversea, déclare:"Nous transformons notre Silver Wind en l'un des navires d'expédition les plus luxueux en mer afin d'élargir et de diversifier davantage notre offre de croisières en eaux froides. Avec le soutien du Royal Caribbean Group, nous investissons de manière significative dans notre flotte haut de gamme pour répondre à la demande croissante des clients pour des options de voyage vers des destinations aussi époustouflantes et éloignées que l'Antarctique, et nous avons d'autres améliorations prévues dans un avenir proche".

L'ÉCLIPSE SOLAIRE EN ANTARCTIQUE EN HIVER 2021.

Lors de son premier voyage en tant que navire d'expédition, le Silver Wind doit partir pour une navigation de 22 jours en Antarctique le 20 novembre 2021, et passer sa saison inaugurale à explorer le continent blanc, proposant des paysages remarquables et la faune époustouflante des îles Malouines, de la Géorgie du Sud et de l'Antarctique. Les passagers seront parfaitement placés pour vivre l'éclipse solaire du 4 décembre lors de ce qui promet d'être un voyage inoubliable.

Liste des prestations prévues dans le tarif de croisière :

- Vols internationaux aller-retour (ou crédit aérien)*.
- Surclassement en classe affaires à tarif réduit*.
- Vols intérieurs**.
- Nuit(s) d'hôtel avant et après la croisière, ou hôtel de jour***.
- Transferts et manutention des bagages.
- Équipe d'expédition hautement qualifiée.
- Conférences, visites guidées en Zodiac, sur terre et en mer, et activités sur le rivage.
- Matériel d'expédition gratuit, y compris parka**, sac à dos et bouteille d'eau.
- Plusieurs restaurants servant une cuisine variée et un service de restauration 24 heures sur 24 dans les suites,   y compris le caviar.
- Boissons de qualité supérieure dans les suites et sur tout le navire.
- Service de majordome.
- Pourboires à bord.
- Wi-Fi illimité.

*Les vols ne sont pas disponibles dans tous les pays et pour toutes les destinations. Si les clients réservent leur vol indépendamment ou si le vol souhaité n'est pas disponible, un crédit de non-utilisation sera offert, que les clients pourront appliquer à leur tarif de croisière pour réaliser des économies supplémentaires. Des surclassements en classe affaires sont disponibles dans certaines destinations.
**sur certains voyages d'expédition.
***selon les horaires des vols du programme aérien de Silversea.


PLUS D'INFO : https://www.silversea.com/luxury-expeditions-cruises.html

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le "Dar Nour", pré...

Située dans l'incroyable et authentique Kasbah de Tanger, cette maison d’hôte équipée de 1...

RWANDA: Four Point...

L'enseigne qui appartient au portefeuille de Marriott Bonvoy a annoncé l'ouverture du Four...

Croisière VIP avec...

En mer, il y a les plaisanciers, les navigateurs, sportifs solitaires ou pas, ceux qui pré...

Teremoana, ou le m...

L’Intercontinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa se love au cœur du Motu Piti Aau ("l'îl...

Weekend à Etretat.

Voilà une belle destination, Etretat, que l'on peut visiter toute l'année, tant le charme ...

Séjour de luxe ent...

Pour nous rendre en Savoie et y résider le temps des vacances  nous avons testé des produi...