Article de Voyager Luxe - La Louisiane pour les gourmets.

La Louisiane pour les gourmets.

PAR Antoine Webber / Etats-Unis / Jeudi 25 Avril 2013
Dégustations de vins lors du Royal Street Roll. Dégustations de vins lors du Royal Street Roll.
Dégustations de vins lors du Royal Street Roll.
Les chefs vous initient à leurs secrets de préparation. Les chefs vous initient à leurs secrets de préparation.
Les chefs vous initient à leurs secrets de préparation.
Le GUMBO est incontournable... Le GUMBO est incontournable...
Le GUMBO est incontournable...
L'écrevisse est le symbole des festivités. L'écrevisse est le symbole des festivités.
L'écrevisse est le symbole des festivités.
Le boudin dans tous ses états... Le boudin dans tous ses états...
Le boudin dans tous ses états...

C'est le moment pour les gourmets de se rendre à la Nouvelle Orléans. Le mois de Mai donne le départ des différentes célébrations du palais... pour les amateurs de bonne chère et de bon vin.

> Ouverture des festivités en Mai.


. Comme chaque année à cette période, du 22 au 25 mai 2013, dans toute la ville de la Nouvelle Orléans, se tiendra la "New Orleans Wine & Food Experience", festival qui propose des rencontres, des dîners et évènements culinaires ainsi que de grandes dégustations de vins et de spécialités locales. Parmi les évènements les plus emblématiques de cette manifestation, le célèbre Royal Street Stroll est un grand repas avec dégustation de vins en présence de 40 producteurs de vin du monde entier

Plus d'informations: www.louisianaseafoodfestival.com

> Le Louisiana Seafood Festival


. Cette année, le Louisiana Seafood Festival se tiendra les 11 et 12 octobre, au Woldenberg Park de la Nouvelle-Orléans. Durant cet événement, les restaurateurs proposeront des ateliers de cuisine et prépareront sur place des plats à base de crevettes, écrevisses, crabe, huîtres ou encore d'alligator. Ce festival est accompagné de musique locale. Entrée libre.
  
Plus d'infos : www.louisianaseafoodfestival.com

> Spécial "Gumbo".


. Le Gumbo est une soupe de légumes pimentée, avec épices, riz et fruits de mer. Deux festivals s'organisent autour de ce plat emblématique de la Louisiane: le Bridge City Gumbo Festival du 11 au 13 octobre à deux pas de la Nouvelle-Orléans et le Louisiana Gumbo Festival du 18 au 20 octobre à Chackbay, nommée Capitale du Gumbo, au nord de Houma. Animés par des groupes de musiques et des bals, les visiteurs sont invités à déguster du Gumbo à base de fruits de mer ou de viande.

Plus d'informationswww.lagumbofest.com  et www.louisianatravel.com/gumbo-festivals-are-staple-louisiana 

> Les circuits culinaires.


. La Louisiane dévoile les savoirs-faire locaux à travers les Louisiana Culinary Trails. Ces circuits gourmands se déroulent sur 8 régions aux saveurs distinctes. Le "Capital Cuisine" longe la Great River Road et fait découvrir les spécialités locales au sein même des fameuses Plantations telle que Houmas House et son restaurant Latil's Landing. Le circuit "Creole Fusion" amène le visiteur à savourer les crevettes au barbecue, les huîtres Rockefeller, les Bananas Fosters ou encore le cocktail Sazerac à base de Cognac ou de Whisky de seigle, dans les meilleurs restaurants de la Nouvelle Orléans et ses alentours.
Découvrir les « Louisiana Culinary Trails »: www.louisianatravel.com/culinary/home

> Foin de bon festival sans boudin !...


. Le sud-ouest de la Louisiane est un paradis pour les amateurs de charcuterie. Réalisé à partir d'herbes fraîches, de riz, de viande ou de crevettes, le boudin louisianais est un melting-pot des traditions charcutières française et créole. Plusieurs types de boudins sont proposés : le boudin blanc, le boudin fumé, le boudin aux crevettes ou encore le boudin à l'alligator... Le "Southwest Louisiana Boudin Trail" révèle les recettes des producteurs locaux qui vendent sur place les boudins faits maisons. Le circuit relie la ville de Lake Charles et ses alentours. 

> La "Cajun food".


. Les « Cajun Food Tours » sont incontournables pour comprendre l'histoire  la culture et l'héritage gastronomique des Cajuns. Les guides locaux invitent les visiteurs à plonger dans l'univers acadien en savourant les spécialités locales telles que le Jambalaya, les écrevisses à l'étouffée, les boudins et le King Cake. Les tours quotidiens durent environ 3hà 3h30 et comprennent six arrêts de dégustation. Prix: 50 US$ (env. 37 euros), avec des départs de la ville de Lafayette, du lundi au samedi à 10h et 15h.  

Plus de précisions: http://cajunfoodtours.com

> Laissez-vous tenter par un "brunch Zydeco"...


. A Breaux Bridge, on attaque la fête dès la fin du petit-déjeuner!... Tous les samedis, le "Café des Amis" organise un "brunch zydeco" avec des animations musicales et un large choix sur le menu. Des concerts sont également programmés tous les mercredis soir et dimanches matin.  La réservation n'est pas obligatoire mais nous vous recommandons de le faire ou au minimum de venir très en avance...

Plus d'informationswww.cafedesamis.com

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Skier dans le Colo...

Pour changer un peu, nous vous proposons de partir skier aux Etats-Unis et plus précisémen...

Viceroy Snowmass, ...

Si Aspen est pour beaucoup la station la plus chic du Colorado et même des Etats-Unis, et ...

Test golf du Gouve...

Nous sommes dans le département de l’Ain, à 25 km au nord de Lyon, dans la région de la Do...

Le golf de Divonne...

Étape incontournable de notre périple golf dans l’Ain, dans le pays de Gex, presque à port...

Golfer dans l’Ain

La nouvelle marque "Golfs de l’Ain", créée par la région pour promouvoir cette discipline,...

Golf, sea, sun & s...

Le groupe mauricien Sun Resorts lance une promotion exceptionnelle sur les séjours en hive...