Article de Voyager Luxe - La fronde des hôteliers indépendants...

La fronde des hôteliers indépendants...

PAR Antoine Webber / France / Lundi 06 Juillet 2020
Stephane Radi - Dr de Contact Hôtels Stephane Radi - Dr de Contact Hôtels
Stephane Radi - Dr de Contact Hôtels

Après plusieurs semaines de mise en arrêt partiel pour certains ou total pour d'autres, les hôteliers  indépendants souffrent des conséquences de la crise du Covid-19, aggravées par les pratiques injustifiées des plateformes de réservation en ligne qui les asphyxient.

DES COMMISSIONS INSUPPORTABLES !

En réaction à la crise sanitaire, les hôteliers de Contact Hôtels ont su imaginer de nouvelles manières de recevoir et s'adapter à la nouvelle réalité hôtelière. En lançant sa nouvelle campagne, intitulée "Pour mes vacances, je choisis la France", Contact Hôtels souhaite soutenir une économie touristique et locale en souffrance. Une campagne qui a ainsi pour ambition de promouvoir la destination France et de sensibiliser les clients à l’importance de soutenir les professionnels du secteur en réservant en direct.

Ces réservations en direct sont devenues vitales pour des milliers d’hôteliers indépendants et leur trésorerie doublement fragilisée par la crise du Covid-19 et par les commissions trop importantes imposées par les Agences de Voyages en ligne (OTA). Aujourd’hui, alors que les hôteliers français tentent comme il le peuvent de retrouver leur clientèle, bon nombre d’entre eux se retrouvent asphyxiés par des commissions trop élevées et inégales entre hôteliers (entre 15 et 25 %).

Ignorant les difficultés de leurs partenaires hôteliers pendant cette crise, les plateformes de réservation ont refusé toutes les mains tendues par les hôteliers qui déplorent le manque de solidarité de ces plateformes qui ne payent aucun impôt en France. Les hôteliers indépendants ont besoin de regagner leur indépendance vis-à-vis des OTAs dont les pratiques menacent la survie de nombreux hôtels.

DES ARGUMENTS FORTS POUR CONVAINCRE LES CLIENTS

« Nous faisons actuellement face à un mouvement sans précédent qui pousse les clients vers une consommation plus locale et éthique. Nous voulons que les Français adoptent le même réflexe lorsqu'ils réservent leurs vacances et qu'ils favorisent les circuits courts et la réservation en direct. Aujourd’hui, nous avons besoin des réservations en direct, celles-ci permettent de soutenir des milliers d'emplois et de projets d'investissement, et de contribuer au développement de notre territoire grâce à nos impôts payés en France. », explique Thomas Richard, hôtelier au Havre et Président de Contact Hôtels.

L’opération « Pour les vacances, #JeChoisislaFrance » veut permettre aux Français de voyager local et solidaire tout en bénéficiant de conditions avantageuses et du meilleur prix. Les hôteliers participants préfèrent reverser une partie de la commission des OTAs directement aux clients (4 €) qui choisissent de réserver en direct. Les internautes peuvent facilement rejoindre l’initiative, s'inscrire sur le site Internet de l’opération (www.jechoisislafrance.com) et profiter d’avantages exclusifs dans tous les hôtels de France, en bénéficiant de :

- Tarifs moins chers que sur les OTAs
- La garantie « remboursé 10 X la différence, s’ils trouvent moins cher ailleurs »
- 4 € de remise/chambre/nuit sur le prochain séjour
- Conditions de réservation plus avantageuses (flexibilité, annulation…).

À PROPOS DE CONTACT HÔTELS.

CONTACT HÔTELS est une chaîne hôtelière volontaire fondée en 1990. Elle regroupe 300 hôteliers indépendants, 2, 3, et 4 étoiles, répartis dans toute la France. Ils ont à cœur d’accueillir leurs clients dans une ambiance chaleureuse et personnalisée. Le  réseau  a  pour  objectif  de  devenir  un  acteur  majeur  du  marché  hôtelier  français  en développant  ses  diverses clientèles  et  en  motivant de  nouveaux  hôteliers  à rejoindre le Groupement afin de constituer un parc de 400 hôtels dans les prochaines années.

PLUS D'INFO : https://www.jechoisislafrance.com/

Partagez
Commentez
A Lire aussi
SKIER EN Républiqu...

Frontalières avec l'Allemagne et la Pologne, les montagnes tchèques sont accessibles en en...

Swimming-trip en B...

Pendant notre hiver, se retrouver avec masque et tuba en compagnie des requins-baleines da...

Madagascar : desti...

L’Île Rouge n'abrite pas que des longues plages de sable blanc bordées de cocotiers ou  de...

Las Colinas, un mo...

Quelque part entre Murcie et Alicante, à 8 km de la côte méditerranéenne, le jeune golf de...

Un palais de luxe ...

Entre remises à niveau et ouvertures d'établissements, depuis quelques années l'hôtellerie...

Le retour du luxe ...

Après 20 ans sans y retourner, j'ai été très agréablement surpris par Dakar et ses alentou...