Article de Voyager Luxe - La folie Dubai

La folie Dubai

PAR Didier Forray / Dubaï / Vendredi 11 Juillet 2008
Les Emirates Tower Les Emirates Tower
Les Emirates Tower
Les lumières de Sheick Zayed Road Les lumières de Sheick Zayed Road
Les lumières de Sheick Zayed Road
Business Bay est pensée comme Business Bay est pensée comme
Business Bay est pensée comme "une ville dans la ville"
Le Burj Al Arab et les plages de Jumeirah Le Burj Al Arab et les plages de Jumeirah
Le Burj Al Arab et les plages de Jumeirah
City Center, l'un des nombreux City Center, l'un des nombreux
City Center, l'un des nombreux "shopping malls" de Dubai
4x4 dans le désert 4x4 dans le désert
4x4 dans le désert

Quasi inconnu il y a à peine une quinzaine d’années, l’émirat de Dubai ne cesse de faire parler de lui ! A Dubai, tout va plus vite, plus haut, plus fort… Exemple avec Burj Dubai, une toute nouvelle tour qui s’élève actuellement en un temps record et qui a d’ores et déjà battu le record de la plus haute construction au monde. Et tout l’émirat est à l’unisson. Dubai l’hyperactive !

Le long de Sheick Zayed Road. Entre mer et désert, Sheick Zayed Road est la vitrine du Dubai d’aujourd’hui. De part et d’autres de l’imposant ruban asphalté, les tours de verres les plus démesurées défilent. Mention spéciale pour les Emirates tower, à l’architecture avant-gardiste. Le bar situé dans le lobby de l’hôtel Emirates fait d’ailleurs partie des lieux où il faut voir et être vu à Dubai. Un peu plus loin, arrêtez-vous devant le chantier de Burj Dubai, la plus haute tour au monde. Mais ne pensez même pas y acheter un appartement : tout est vendu et depuis bien longtemps ! Une fois la nuit tombée, remontez une dernière fois Sheick Zayed Road : les immeubles rivalisent d’ingéniosité pour attirer votre attention à coup de jeux de lumières.

L’éclosion de Business Bay. A l’ombre de l’emblématique tour de Burj Dubai, un tout nouveau quartier est en train de sortir du sable. Son nom : Business Bay. Le projet se veut particulièrement ambitieux puisqu’il s’agit tout simplement d’un prolongement artificiel de la crique de Dubai. Tout autour de cette baie, une myriade d’immeubles abriteront bureaux, centres commerciaux et appartements. Sans oublier de nouveaux hôtels. La tour de Burj Dubai accueillera l’un des hôtels les plus prestigieux des émirats : le futur hôtel Bulgari.

Les plages de Jumeirah. Avec un soleil omniprésent et des températures oscillant entre 24° en janvier et 41° en juillet, les plages de Jumeirah sont prises d’assaut toute l’année ! Les hôtels posés le long de Jumeirah vous proposeront un vaste choix d’activités nautiques… à l’ombre des 323 mètres de l’hôtel Burj Al Arab. Autoproclamé « seul 7 étoiles au monde », l’hôtel en forme de voile de bateau est un peu la tour Eiffel des émirats. La décoration clinquante et chargé affiche toute la richesse de Dubai. Prenez un verre au SkyView, un bar suspendu dans le vide. La vue sur les palmes artificielles et les îles du projet « The World » est à couper le souffle ! 

Pause shopping. C’est la grande spécialité de Dubai : les centres commerciaux ou « shopping mall ». On ne les compte plus et chacun d’entre eux s’est lancé dans une surenchère permanente pour impressionner et attirer le client. En la matière, le Mall of Emirates a frappé fort avec son incroyable piste de ski indoor. Entre deux achats, dévalez la piste maintenu à 0° avant de prendre un café au bar de l’hôtel Kempiski, bien au chaud derrière une baie vitrée. Chaque année, rendez-vous en janvier pour le Dubai shoping festival, un festival du shopping hors norme. Les loteries organisées vous permettront peut-être de repartir avec votre poids en or ou au volant d’une Rolls ?

Aventures dans le désert. Derrière le rideau de tours de verre, le désert reprend vite ses droits ! A peine a-t-on quitté Sheick Zayed Road et les quartiers résidentiels que les premières dunes sont déjà en vue. Pour profiter du désert, les agences touristiques locales vous propose diverses excursions à la journée ou à la demi-journée. La plus courue reste l’excursion en 4x4. Vous êtes prévenus : les chauffeurs vont vouloir vous impressionner ! Plus paisible, laissez-vous tenter par une promenade à dos de chameaux. A moins que vous ne préfèreriez l’un des sports les plus extrêmes du monde : le « sand board » ou ski sur le sable. La preuve, s’il en fallait encore une, que Dubai ne fait décidément rien comme les autres !
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...