Article de Voyager Luxe - La face sauvage du Népal, au Meghauli Serai

La face sauvage du Népal, au Meghauli Serai

PAR Jérôme Desforges / Inde / Mardi 05 Avril 2016
Un séjour idéal pour les amateurs de safaris photos. Un séjour idéal pour les amateurs de safaris photos.
Un séjour idéal pour les amateurs de safaris photos.
Le Népal vous ouvre ses portes, en grand ! Le Népal vous ouvre ses portes, en grand !
Le Népal vous ouvre ses portes, en grand !
Un point d'observation de la faune du Meghauli Serai. Un point d'observation de la faune du Meghauli Serai.
Un point d'observation de la faune du Meghauli Serai.
Une grande pièce de vie. Une grande pièce de vie.
Une grande pièce de vie.
Des chambres avec déco coloniale au Meghauli Serai. Des chambres avec déco coloniale au Meghauli Serai.
Des chambres avec déco coloniale au Meghauli Serai.
Les villas ont leur piscine privée ET la vue... Les villas ont leur piscine privée ET la vue...
Les villas ont leur piscine privée ET la vue...
Départ du matin pour une journée de safari. Départ du matin pour une journée de safari.
Départ du matin pour une journée de safari.
Ou pour les contreforts de l’Himalaya... Ou pour les contreforts de l’Himalaya...
Ou pour les contreforts de l’Himalaya...
Et peut-être une rencontre rarissime avec l'un des animaux les plus protégés de la planète. Et peut-être une rencontre rarissime avec l'un des animaux les plus protégés de la planète.
Et peut-être une rencontre rarissime avec l'un des animaux les plus protégés de la planète.
La cuisine locale ravira les amateurs d'épices... La cuisine locale ravira les amateurs d'épices...
La cuisine locale ravira les amateurs d'épices...
Pour les transferts intérieurs depuis Katmandou jusqu'au Meghauli Serai vous avez le choix... Pour les transferts intérieurs depuis Katmandou jusqu'au Meghauli Serai vous avez le choix...
Pour les transferts intérieurs depuis Katmandou jusqu'au Meghauli Serai vous avez le choix...

Taj Safaris, l'enseigne "nature" du groupe hôtelier indien Taj Hotels Resorts and Palaces, fondée en association avec l'opérateur &Beyound, créateurs du premier circuit touristique de luxe d'observation de la vie sauvage en Inde, dans l’état du Madhya Pradesh ( Mahua Kothi ouvert en Novembre 2006 ), ouvre son premier lodge hors de l'Inde : le "Meghauli Serai" dans le Parc national de Chitwan au Népal, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le joyau de la jungle d’un ancien royaume.

Au Népal, terre de pics enneigés, de Sherpas, de yaks et de yétis, de monastères et de mantras, réputé pour ses nombreux temples anciens, sanctuaires, palaces et monuments qui sont autant de témoignages du passé, le parc national Chitwan est un véritable joyau. Ses spectaculaires paysages composés de denses forêts de sals, de prairies verdoyantes et de plans d’eau sinueux, abritent une faune incroyable et font de cette destination l’une des plus prisées du Népal. Dominant la rivière Rapti, le lodge Meghauli Serai et ses 30 chambres et suites, offre une vue spectaculaire sur le parc situé sur la rive opposée.
 

Le parc national de Chitwan abrite plus de 550 espèces d’oiseaux indigènes, dont le calao bicorne, le tadorne casarca et le martin-pêcheur pie, et environ 68 espèces de mammifères, dont le majestueux tigre royal du Bengale, des léopards, des chiens sauvages et des ours lippu. L’attraction numéro 1 de ce paradis naturel demeure le rarissime grand rhinocéros indien, aux plaques similaires à une armure et à la corne unique, véritable célébrité locale.

Rohit Khosla, vice-président en charge des opérations de Taj Hotels Resorts and Palaces, déclare :« Quelle joie d’incarner à nouveau l’hospitalité légendaire de Taj par l’ouverture d’un lodge au Népal. Notre groupe est réputé pour ses destinations originales. Le Meghauli Serai Jungle Lodge dans le parc national Chitwan s’inscrit parfaitement dans la poursuite de cette tradition. Et comme partout, nous nous engageons à faire profiter les populations locales et la région de la dynamique de ce nouveau projet. »

Luxe et spécialités locales au Meghauli Serai.

Ce luxueux "boutique-lodge" se compose de 13 chambres aménagées avec soin surplombant la jungle, ainsi que de 16 villas indépendantes ayant chacune sa piscine privée et d'une suite présidentielle "Rapti Mahal". L'ensemble est une partition des traditions locales dans un cadre de vie luxueux. Des teintes chaudes viennent rehausser par touches le mobilier et la décoration du Meghauli Serai, comme les portes d’inspiration Newari et Tharu ou les ingrédients locaux typiques des saveurs de la cuisine inventive Tharu.

Le visiteur s’imprégnera de la beauté naturelle du Népal au travers de différentes expériences de découverte de la vie sauvage. Safaris à dos d’éléphant, balades en jeep et promenades à pied dans la jungle lui donnera une approche authentique de la vie de la jungle. Des visites à pied du village Tharu sont organisées pour découvrir les traditions locales, déguster les breuvages traditionnels au clair de lune ou les pickles népalais faits maison... Les plus aventuriers pourront tester les excursions en canoë sur la rivière Rapti ou les randonnées de trekking le long des contreforts grandioses de l’Himalaya.

Et pour les moments de détente, rien n’est plus relaxant que les traitements signature en spa ou l’eau douce de la piscine infinity pool, qui surplombe la rivière Rapti au débit calme et tranquille.

Mridula Tangirala, directeur des opérations de Taj Safaris, déclare : « Pour Taj Safaris, il n’y a pas de meilleure expérience de la vie sauvage qu’ancrée dans la vie de la population locale selon un modèle d’écotourisme durable. Nos quatre lodges de luxe pour des safaris dans la jungle dans l’état de Madhya Pradesh sont à l’origine du premier circuit touristique de luxe d’observation de la vie sauvage dans la région du tigre en Inde. Pour l’ouverture de la destination Meghauli Serai au Népal, nous sommes impatients de faire vivre à nos premiers clients une expérience d’immersion totale au cœur de la jungle. »

Comment s’y rendre :

Meghauli est très facilement accessible depuis Katmandu par la route ou par les airs. Le vol dure 20 minutes seulement entre Katmandu et l’aéroport de Bharatpur, suivi par un trajet de 45 minutes de route jusqu’au lodge Meghauli Serai Jungle Lodge dans le parc national de Chitwan. Plusieurs autres possiblités sont proposées telles qu’un charter privé de l’aéroport de Tribhuvan, à Katmandu, jusqu’à Meghauli Airstrip à Chitwan, ou des vols en hélicoptère ralliant directement Katmandu à Meghauli Serai Jungle Lodge.

PLUS D'INFO : https://taj.tajhotels.com/en-in/meghauli-serai--a-taj-safari-lodge/

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...

Skier dans le Colo...

Pour changer un peu, nous vous proposons de partir skier aux Etats-Unis et plus précisémen...