Article de Voyager Luxe - L'Orcaella: Nouveau bateau Orient-Express en Birmanie.

L'Orcaella: Nouveau bateau Orient-Express en Birmanie.

PAR Antoine Webber / Birmanie / Vendredi 14 Juin 2013
Toute la magie de l'Asie du Sud-Est. Toute la magie de l'Asie du Sud-Est.
Toute la magie de l'Asie du Sud-Est.
La croisière inaugurale aura lieu en juillet. La croisière inaugurale aura lieu en juillet.
La croisière inaugurale aura lieu en juillet.
Le sympathique dauphin d'eau douce, l'Orcaella... Le sympathique dauphin d'eau douce, l'Orcaella...
Le sympathique dauphin d'eau douce, l'Orcaella...
Confort et modernité des cabines. Confort et modernité des cabines.
Confort et modernité des cabines.
Des salles de bains comme en hôtel 5* Des salles de bains comme en hôtel 5*
Des salles de bains comme en hôtel 5*
Des panoramas féériques... Des panoramas féériques...
Des panoramas féériques...

L'ORCAELLA, bateau-jumeau du Road To Mandalay et dernier né de la collection Orient-Express, effectuera d'ici quelques semaines sa croisière inaugurale en Birmanie.

> Croisière inaugurale.


. Le Groupe Orient-Express Hotels Ltd dévoile en exclusivité les toutes premières images de son nouveau bateau de croisière de luxe au Myanmar, l'Orcaella, avant son voyage inaugural le 22 juillet 2013. Au départ de Mandalay, ce tout premier itinéraire de 11 nuits offrira un périple au fil de la rivière Chindwin jusque dans les contreforts de l'Himalaya. La structure particulière du bateau et son faible tirant d’eau, lui permettent d’atteindre des destinations peu visitées, offrant ainsi aux voyageurs la possibilité de découvrir des sites et des populations jusqu'alors inaccessibles par voie fluviale..

> Du nom d'un cétacé d'eau douce.


. L'Orcaella, qui tient son nom de l’espèce endémique de dauphins vivant dans le fleuve Ayeyarwady, est un navire traditionnel birman construit par des artisans locaux à Yangon. Les intérieurs élégants et contemporains de François Greck, architecte français basé en Asie du Sud-Est, reflètent l'environnement local avec un mobilier traditionnel et des œuvres d'art réalisées par des artistes birmans. Il offre 25 cabines et suites, toutes dotées d’immenses portes-fenêtres coulissantes en verre et d’un balcon donnant sur la rivière.

> Confort moderne et tradition.


. Une grande originalité et un confort inégalé pour les 25 cabines. Les deux plus grandes suites ont été baptisées en référence aux traditions birmanes et des symboles bouddhistes : la Suite Eugenia, a été ainsi nommée d'après une tradition ancestrale, des branchages étant attachés à la proue du bateau pour lui assurer une navigation sûre... La Suite Chinthe, en l'honneur du symbole bouddhiste représentatif du lion, protecteur des lieux de culte.

> Côté cabines.


. L'Orcaella rejoint ainsi son "bateau-jumeau", le Road To Mandalay, qui navigue sur le fleuve Ayeyarwady depuis 17 ans. Le personnel local, expérimenté et attentionné, offrira aux hôtes un accueil des plus chaleureux, venu découvrir la région dans un esprit d'aventure emprunt de curiosité culturelle. Grâce à l'Orcaella, vous aurez ainsi l’incroyable et toute nouvelle opportunité de découvrir les voies navigables les plus reculées du Myanmar (ex-Birmanie).

>Un circuit inédit de 11 nuits à bord.


. Le voyage de 11 nuits quittera Mandalay pour remonter la rivière Chindwin le long des contreforts de l'Himalaya. Les points forts de cette croisière comprennent une visite du Thanbodday Pagoda, un temple du milieu du 12è siècle recouvert de minuscules images de buddha, une visite du temple aux 1000 bouddhas de Bodhi Tataung, découverte de Kalay, connue pour être la passerelle commerciale vers l’Inde et une promenade au cœur du "marché aux chandelles".La croisière ‘Discovering The Chindwin River’, est proposée à partir de 4.310 € par personne pour 11 nuits, incluant les repas à bord, les excursions, les transferts et les vols intérieurs (hors vols internationaux).

Réservation dans votre agence habituelle.

Informations: www.orcaella.net

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...