Article de Voyager Luxe - L'ÎLE MAURICE SERA FERMEE AU TOURISME DURANT LES FÊTES DE FIN D'ANNEE !

L'ÎLE MAURICE SERA FERMEE AU TOURISME DURANT LES FÊTES DE FIN D'ANNEE !

PAR Antoine Webber / Ile Maurice / Mercredi 02 Décembre 2020

Les frontières de Maurice resteront fermées pour les voyages d'agrément pendant l'habituelle très haute saison de la destination, de décembre à janvier, à la suite de la décision du gouvernement mauricien de prolonger les périodes de quarantaine jusqu'au 15 janvier 2021.

Cette décision est un coup dur pour les tour-opérateurs et les professionnels mauriciens qui manquent les réservations de vacances de décembre, période préférée des français et des anglais pour s'y rendre. En effet, qui aurait envie de visiter Maurice alors qu'une période de quarantaine de 14 jours s'impose aux visiteurs étrangers qui restent, en général, entre 8 et 15 jours, voyage compris ? Cela induit de fait que l'île restera encore fermée au tourisme de loisir, en tout cas à court terme...

LA QUARANTAINE VUE PAR L'ÎLE MAURICE.

La réglementation mauricienne, très stricte, oblige les voyageurs à s'isoler dans une chambre d'hôtel pendant 14 jours avant de pouvoir visiter l'île, y compris pour aller se prélasser sur une plage. Les voyageurs ainsi confinés ne sont pas autorisés à quitter leur chambre et se voient livrés aux portes de leurs chambres leurs repas et des équipements sanitaires, dutant toute la quarantaine!

TEXTE OFFICIEL :
-Tous les passagers (y compris les enfants et les bébés) voyageant à Maurice en novembre et décembre 2020 doivent posséder les documents suivants:
-Un certificat de test COVID-19 PCR négatif administré entre 5 et 7 jours avant la date d'embarquement au dernier point d'embarquement.
-Un billet d'avion valide pour l'île Maurice et une preuve d'achat d'un forfait de voyage comprenant l'hébergement en pension complète dans un hôtel désigné pour une quarantaine obligatoire de 14 jours dans la chambre.

L'attention est également attirée sur le fait que :
Tout passager à l'arrivée devra subir des tests PCR le jour de l'arrivée, les jours 7 et 14 après l'arrivée: et si un test PCR révèle qu'une personne est COVID-19 positive, elle doit être transférée dans un établissement médical public pour traitement.
-Les non-Mauriciens doivent payer des frais de 13 500 Mur (= 280.26 € ) par personne à leur hôtel pour couvrir les frais du ministère de la Santé (y compris trois tests PCR administrés à Maurice) lors de l'achat de leur forfait de voyage.
-Les passagers arrivant à Maurice doivent télécharger et remplir leur formulaire d'auto-déclaration de santé publique Covid-19 et le formulaire de localisation des passagers qui doivent être remis aux comptoirs du ministère de la Santé et du Bien-être à leur arrivée.

On est en droit de se demander pourquoi les voyageurs qui seraient en mesure de fournir des tests négatifs (prouvant qu'ils ne sont pas porteurs du virus), doivent être mis en quarantaine pendant 14 jours. Mais en y réfléchissant bien les responsables politiques n'ont pas pris cette décision de gaieté de coeur et leur décision est la conséquence probable de la flambée des taux d'infection en Europe, qui étaient les principaux marchés sources pour leur pays.

La vaccination généralisée entrainera certainement un assouplissement des réglementations de quarantaine d'ici le 15 janvier, ce qui permettrait de sauver les dernières semaines des vacances scolaires de janvier pour les professionnels de la destination.

PLUS D'INFO : https://www.mymauritius.travel/fr

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Les golfeurs de re...

Selon l'Asian golf Industry Federation, le général Prayut Chan-o-chaLe, Premier ministre T...

Un golf de nuit à ...

Le Vattanac Golf Resort, situé à Phnom Penh au Cambodge et géré par Troon, célèbre l'ouver...

SE RESSOURCER A LA...

La chaîne de SPA "DEEP NATURE" nous informe que certains de ses centres de soins à la mont...

Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...