Article de Voyager Luxe - L'hôtellerie de St.Barth reprend des couleurs !

L'hôtellerie de St.Barth reprend des couleurs !

PAR Jérôme Desforges / CARAIBES / Mercredi 16 Décembre 2020
DR DR
DR
DR DR
DR
DR DR
DR
DR DR
DR
DR DR
DR
DR DR
DR
DR DR
DR
DR DR
DR

Il aura fallu 4 années de travaux et de transformations pour que le Guanahani St.Barth rouvre ses portes, après le passage de l'ouragan Irma. Un nouveau gestionnaire assurera cette reprise...!

Désormais gestionnaire de l’établissement, Rosewood Hotels & Resorts a confié cette renaissance à Martein van Wagenberg et son équipe qui auront le plaisir d’accueillir les premiers hôtes dès l’été 2021. Situé dans une réserve naturelle sur une péninsule privée de 7 hectares entre les plages de Grand-Cul-de-Sac et de Marigot, les nouveaux dirigeants de l’établissement compte bien en faire l’une des adresses les plus exclusives de l'île, alliant luxe décontracté, confort et élégance à des prestations et infrastructures d’excellences ancrées dans une démarche durable.

Réalisé et décoré par le bureau David M. Schwarz Architects et Luis Pons Design Lab, l’hôtel se composera désormais de 56 chambres et suites et de 10 suites Signatures, dont la majorité avec piscines privées, donnant sur la mer. Les extérieurs colorés sont inspirés des énergies positives des Caraïbes, allant du bleu turquoise marin au jaune soleil. De son côté, la décoration intérieure épurée offre une étincelante lumière naturelle. Avec ses trois ambiances et une incroyable vue sur le lagon, le restaurant proposera une carte axée autour de produits locaux.

Côté activités extérieures, les hôtes pourront profiter de la découverte de l’île sur les recommandations des équipes de Conciergerie Clés d’Or, ou de la pratique de sports nautiques directement depuis les plages de l’établissement, ou encore de la relaxation au Sense A Rosewood Spa, qui offrira des soins  inspirés des traditions locales. Les chaudes soirées s’animeront dans l’un des deux bars de l’hôtel où, les pieds dans le sable, la dégustation de cocktails "couleurs locales" viendront parfaire l'offre. Mais Rosewood souhaite aussi que Le Guanahani St Barth devienne une destination familiale. Ce sera donc l’une des seules adresses de l’île où l’on prendra soin des plus jeunes via un espace dédié, Le Rosewood Explorers, consacré aux jeux et à la découverte.

À propos de Rosewood Hotels & Resorts.
Rosewood Hotels & Resorts® gère 28 hôtels, complexes et résidences de luxe uniques en leur genre dans 16 pays, avec 19 nouvelles propriétés en cours de développement. Chaque propriété de Rosewood adopte la philosophie "A Sense of Place®" de la marque pour refléter l'histoire, la culture et la sensibilité de chaque lieu. La collection Rosewood comprend certains des hôtels et centres de villégiature les plus légendaires du monde, dont The Carlyle à New York, le Mansion on Turtle Creek à Dallas et l'Hôtel de Crillon à Paris...

PLUS D'INFO : https://www.rosewoodhotels.com/en/le-guanahani

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

En 2016, le groupe immobilier Vilamoura World annonçait le lancement de l'Orangerie, un pr...

Marbella Club, le ...

Puisque l'Espagne ouvre finalement ses portes aux touristes européens cet été, autant vise...

VitalParc Lacanau:...

Idéale pour un retour en douceur à "la normale", voisine de Bordeaux, Lacanau est une peti...

Weekend à Etretat.

Une belle destination pour cette période de dé-confinement : Etretat, que l'on peut visite...

Le Honduras, fabul...

Quand le besoin de renouer avec la nature devient pressant, certaines destinations s'impos...

Jouer sur du synth...

Situé dans l'Ain, à dix minutes en voiture de l’aéroport international de Genève, le très ...